- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ConstanceBL, le il y a 8 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 7 avril 2016 à 19 h 11 min #89731
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale Littéraire à Paris (je passe le bac là bientôt) et j’ai 19 ans.
Bien que j’ai toujours voulu devenir hôtesse de l’air, j’envisageais de poursuivre des études de langue avant cela.
Cependant, étant donné que le métier est accessible avant et qu’il me tarde de m’approcher de mon but.
je souhaiterai commencer ma formation cette année (et passer une licence à distance pour améliorer
mes compétences en langues étrangères).Je suis très enthousiaste et motivée à l’idée de pouvoir un jour exercer ce métier (même s’il me faudra être patiente).
J’aurais donc quelques questions (en espérant qu’on me réponde) :
– J’aimerais avoir des conseils concernant les écoles de formations à Paris, quelles sont les meilleures
et celles qui offrent le plus d’opportunités de débouchés?
J’envisageais de m’inscrire à aeroschool mais n’hésitez pas à me conseiller d’autres écoles,
je ne sais pas exactement ce que chacune vaut~– Je parle français (langue maternelle), allemand (j’ai passé ma certification de niveau B1 en seconde, donc je pense je dois avoir légèrement plus que ce niveau), anglais (niveau B2/C1) et maîtrise l’alphabet coréen.
je voulais savoir si mon niveau d’allemand peut entrer en compte voire peut être un plus en vue de recrutement?
et si mon niveau global de langue pourrais être en ma faveur ou au contraire en ma défaveur?– Aussi, quelque chose qui me stresse un peu, c’est les recrutements… à l’issu de la formation est-il facile ou au contraire très
dur de trouver un emploi ou même un stage ?Je remercie de tout coeur ceux qui m’auront lu ou répondu,
Passez une bonne journée 🙂
- 8 avril 2016 à 6 h 32 min #156311
Toutes les ecoles presentes sur PNC Contact sont de bonnes ecoles et chacun trouvera chaussure a son pied. Se deplacer et rencontrer les personnes est le meilleur conseil que je connaisse.
Ton niveau en langue est un plus mais ce n’est pas non plus le saint gral. L’anglais est tres important et tu devra passer le TOEIC.
Pour les recrutements ca reprend mais il y a deja pas mal de monde en attente, c’est ton profil qui fera la difference !
- 8 avril 2016 à 7 h 42 min #156312
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
Oui, je suis d’accord, je vais essayer de me rendre aux portes ouvertes dans ce cas^^
Pour l’anglais j’ai très souvent entendu ça et je me suis préparé mentalement à devoir fournir
un excellent travail, vue que j’ai plusieurs épreuves en anglais cette année j’espère que tout restera encore
frais dans ma tête.Je pense apprendre une langue asiatique pour essayer de singulariser mon profil justement,
et en attendant j’espère que je pourrais faire la différence grâce à ma détermination!En tout cas ta réponse ma motivée à préciser mes objectifs, merci
- 10 avril 2016 à 8 h 42 min #156313
Salut
Essaie aussi de te mettre à l’allemand car Swiss recrute énormément pour leurs 777….
- 10 avril 2016 à 15 h 28 min #156314
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis ici car j’envisage de démarrer une formation de PNC à l’école ESMA aviation academy à Montpellier prochainement mais plusieurs choses m’arrêtent. Bien que j’ai une bonne hygiène de vie, je dors beaucoup, je suis active, plutôt mince, agréable à regarder, souriante et ouverte, j’aimerais qu’on me donne des bons conseils pour réussir le CCA (anciennement CFS) (Modules secourisme, module incendie, etc…). A vrai dire ça me stresse un peu car il y a énormément de choses à retenir et j’ai peur de ne pas y arriver ! De formation initiale agent d’escale commercial aérien avec 5 ans d’expériences en tant qu’agent d’opérations aériennes dans l’armée de l’air, mon objectif principal serait de réussir du 1er coup cette formation de PNC…
Je sais également quelle future compagnie aérienne viser (Hop) et s’il y a des ex-PNC de chez HOP, j’aimerais savoir quels sont les critères de condition à remplir pour travailler chez eux.(taille, âge, niveau d’anglais, physique (faut-il être très mince, etc…) Concernant mon niveau d’anglais je suis capable de tenir une conversation mais encore aujourd’hui je continue chaque jour d’entretenir mon niveau d’anglais.
Pour être hôtesse de l’air ou steward, il faut être un minimum discret, alors il y a une question que je me pose (peut-on être sur Facebook?) Moi je n’aime pas du tout Facebook, à vrai dire ! J’aime préserver ma vie privée. Dernière question : peut-on avoir des aides d’organismes régionaux ou autre pour payer la formation car j’avoue que ce n’est pas donné !
Je remercie d’avance la personne qui me répondra.
Bonne journée - 11 avril 2016 à 21 h 21 min #156315
@diboutra wrote:
Salut
Essaie aussi de te mettre à l’allemand car Swiss recrute énormément pour leurs 777….
j’ai pas encore commencé ma formation mais j’espère le faire prochainement,
ça me rassure que tu dises ça parce que mon but serait vraiment d’intégrer une compagnie
germanophone!
Je fais de l’allemand depuis maintenant 10 ans (dont 3 ans qui ont servi a rien),
j’ai intégré une classe bilangue en sixième, puis j’ai fait aussi deux années de section
européenne en allemand, et j’ai passé ma certification de niveau B1 avec l’institut Goethe
il y a 3 ans de ça.
Après ça reste assez compliqué comme langue du coup je vais faire de mon mieux pour l’approfondir,
et j’espère que ça pourra porter ses fruits.Tu penses que d’ici là (càd au moment où j’aurais terminé ma formation) il y aura toujours
des débouchés au niveau des compagnies germanophones?Et est-ce que tu penses que j’aurais mes chances avec mon niveau (en prenant en compte
le fait que j’aurais peut être approfondi mes connaissances d’ici là) ?J’espère vraiment en tout cas parce que je vise vraiment Swiss et Lufthansa niveau
compagnie, ça paraît très ambitieux mais je compte faire de mon mieux pour réaliser mes ambitions~!! - 12 avril 2016 à 6 h 41 min #156316
Personne ne peut se projeter dans le futur concernant l’état des recrutements. Il faut garder en tête que dans l’aérien, tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre….
Perso je viserais plutôt Swiss. Lufthansa est très bien aussi mais les contrats ne semblent plus être corrects… Tu as aussi eurowings, helvetics, edelweiss,etc….
L’allemand et l’anglais te seront indispensables. Si déjà tu les maitrises, tu seras au top. Si tu pars en Suisse, le suisse-allumand viendra tout seul.
Si jamais tu as l’occasion de prendre des bases de chinois, ton CV n’en sera que mieux car on voit de plus en plus de paxs chinois à bord des vols. - 15 avril 2016 à 22 h 29 min #156317
Ta réponse m’est très utile merci beaucoup^^
Faut absolument que j’approfondisse niveau langue et je sais que c’est justement les langues qui font la différence,
j’espère pouvoir apprendre le mandarin dans ce cas, je suis consciente qu’il s’agit d’un atout et j’espère que je serai capable
d’intégrer quelques notions d’ici là!Merci du conseil 🙂
- 21 avril 2016 à 20 h 18 min #156318
Bonjour,
J’ai une question à vous poser récemment je suis aller dans une école à Lille pour prendre des information sur les études pour devenir hôtesse de l’air. Puis elle a poser la fameuse question « avez vous des tatouages » malheureusement oui j’en ai un au poignet, un à l’épaule gauche et un sur le torax, tatouages qui peuvent être complètement invisible sous l’uniforme bien sûr ou avec une montre pour le poignet. Bref Du coup elle m’a dit que ce n’était pas la peine de me présenter au cca (à Paris) car lors de l’épreuve en piscine ils ont virer une fille qui avait un petit tatouage à l’épaule… Donc j’aimerais savoir si cela est vrai ? Si vous connaissez quelqu’un qui a eu le mm problème ? Ou autre?? Merciiii - 29 avril 2016 à 12 h 26 min #156319
Bonjour Lelobk,
Les tatouages ne sont pas ce qu’il existe de plus élégant sur Terre, certes, mais ne vous en faites pas, vous pouvez passer votre CCA avec vos tatouages (J’en connais plein qui en avaient des visibles en maillot et qui ont eu l’examen du premier coup.) et s’ils ne sont pas visibles en quand vous êtes en tenue de sélection, ça ne posera pas non plus problème pour les recrutements.
- 29 avril 2016 à 12 h 42 min #156320
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que sa la déranger plus elle qu’autre chose car elle a qualifiée cela « d’irresponsable » ( -_- )Mdr. Mais bon sa me rassure
- 29 avril 2016 à 12 h 53 min #156321
Haha, effectivement, elle a exagéré, elle ne devait pas beaucoup aimer ça ! Mais c’est son opinion à elle, beaucoup de PNC sont tatoués et ont passé l’épreuve piscine avec leurs tatouages. Tant qu’ils ne se voient pas au port de l’uniforme, je ne pense pas que ça soit dérangeant.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.