- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par micmac78, le il y a 15 années et 3 mois.
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- 15 août 2009 à 10 h 20 min #85308
Airbus serait en train de réfléchir à équiper son A350 d’un système automatique capable d’entamer une descente d’urgence d’une façon autonome au cas ou l’équipage serait dans l’incapacité de le faire (dépressurisation = Hypoxie = Helios Airways Boeing 737-300 = 121 victimes).
Vous savez tous l’importance vitale du temps de réaction lors d’une dépressurisation rapide, car l’équipage dispose de seulement quelques secondes, pour descendre l’appareil à l’altitude de sécurité.
Le nouveau système permettra en automatique de sortir de l’axe latéral de 2.75 NM (5km) ,d’entamer la descente, d’accéler à la vitesse maximale prévue par le constructeur, et de descendre jusqu’au niveau de vol FL 100 ou à l’altitude où les masques ne sont plus necessaires pour la survie des PAX et des PN.
Airbus envisagerait d’équiper ses autres modèles …..
Source : Flightglobal
Perso je pense que c’est une bonne idée mais une question me tarabuste si l’appareil entame cette descente car l’équipage est en incapacité de le faire qui pourra reprendre le contrôle une fois atteint l’altitude de sécurité ??
- 15 août 2009 à 11 h 18 min #100742
wow…. merci de cette info technique 😉
- 15 août 2009 à 14 h 12 min #100744
@assistentedivolo wrote:
Perso je pense que c’est une bonne idée mais une question me tarabuste si l’appareil entame cette descente car l’équipage est en incapacité de le faire qui pourra reprendre le contrôle une fois atteint l’altitude de sécurité ??
Si l’équipage est rendu inconscient par le manque d’oxygène, il reprendra conscience une fois atteint le niveau où l’oxygène sera moins rare, si ce niveau est atteint rapidement.
- 15 août 2009 à 21 h 43 min #100743
Merci :thumbleft:
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