Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j’ai besoin d’information pour aider mon fils de 17 ans qui veut, depuis de nombreuses années, devenir steward.
Il sait que le CFS peut se passer à partir de 18 ans et que les compagnies aériennes peuvent embaucher à partir de 18 ans également.
Mon souci est qu’il est pressé d’accéder à ce métier et veut donc arrêter ses études après son bac pro vente (juin 2011) pour passer le CFS.
Je souhaiterai savoir l’âge minimum réel des embauches dans les compagnies aériennes. Est-ce plus proche de 21 ans que de 18 ans ? Car il y a la théorie (ce que l’on lit sur internet et ailleurs) et la réalité.
J'ai cru comprendre également que l'age minimum du personnel volant est de 21 ans à cause de règlementation dans d'autres pays, est-ce exact ?
Mon point de vu (qui n’est effectivement pas le sien) est qu’il devrait faire un BTS Commerce International (BTS CI), BTS Négociation et Relation Client (BTS NRC) ou BTS ventes et productions touristiques (par alternance) pour acquérir un diplôme supérieur, puis partir 6-8 mois en Angleterre ou Dublin pour perfectionner son anglais en y travaillant, de même pour l’espagnol, puis passer le CFS.
Que pensez vous de cet stratégie ?
N’ayant pas dans mon entourage de PNC, je souhaiterai donc avoir des avis et conseils pour qu’il ait toutes les chances de réaliser son rêve.
Toutes les informations et avis que vous pourrez me donner seront les biens venus et je vous en remercie par avance.