Site icon PNC Contact

Infos Contrat PNC + 2nd métier

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations complémentaires sur le métier de PNC. Si j'ai bien compris, dans la majorité des cas, on commence par exercer la profession soit en Alternance soit en CDD. - D'après ce que j'ai lu la concrétisation en CDI semble être un périple en lui-même. Est-ce toujours le cas ? - Quelle est la durée moyenne des contrats ? En alternance j'ai lu que c'était sur 11 mois (ex: AF) mais je ne trouve pas d'éléments pour les CDD. Pourriez-vous me donner des exemples afin d'avoir une idée plus précise ? Les PNC en CDD doivent faire face à des périodes de carences avant de trouver un nouveau contrat. - Exercer un 2nd métier / activité professionnelle est-il vraiment envisageable et réalisable ? Est-ce commun ? (Je suis preneur de retour d'expériences) - Cela implique-t-il des problèmes fréquents au niveau des dates de contrats ? Soit par conséquent des refus et à terme le risque de ne plus être appelé par les compagnies aériennes ? - Un emploi saisonnier en station d'hiver ou d'été est-il possible avec des contrats PNC en CDD ? Par ailleurs, je ne me rends pas bien compte de la difficulté du métier - Quelle est la proportion de PNC basé et vivant en province ? - Quelle est la proportion de PNC vivant en province en étant basé sur ORY ou CDG ? (10% ?) Je suppose qu'il est nécessaire d'avoir un petit Pied-à-terre en IDF lors des rotations rapprochées et les réserves. Nécessitez pas à me corriger si les éléments ne sont pas corrects :) Je vous remercie.
Quitter la version mobile