27 novembre 2024

Informations pour devenir hôtesse de l’air sans le bac

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Maelys18
      Participant

Bonjour,
        J’ai 18 ans et j’aimerais devenir hôtesse de l’air mais je n’ai pas le bac.
        Le bac est il obligatoire? Ou il y a t’il un diplôme équivalent que je pourrai décrocher? Et si je parle français, anglais,espagnol et je suis en train d’apprendre le chinois cela peut compenser le manque du bac?
        Merci

Isidore
        Participant

bonjour Maelys,

De souvenir l’obtention du bac n’est pas obligatoire pour devenir PNC.
          Mais (en plus de ton CCA et ta visite médicale ) il te faudra prouver que tu es bien allée au bout de ton cursus au lycée (le baccalauréat restant un diplôme universitaire). Un relevé de notes du troisième trimestre de ta terminale pourrait être une preuve.

Ca c’est la théorie, dans les faits il ne faudra pas se voiler la face ; l’absence du bac ou d’un diplôme bac+2+3+5 peut être un frein. Mais pas une fatalité. Tes atouts en langues sont déjà un très bon début et à toi de te vendre par tes compétences.

j’ai déjà volé avec des hôtesses qui n’avaient pas le bac mais avaient pas mal bourlinguées, ou disposant d’une expérience de jeune fille aux paires à l’étranger.
          En temps de crise quand ça ne recrute pas trop tu as le temps aussi de te bâtir un cv en plus de ton objectif final de pnc. A toi de te forger tes expériences et compétences. so carry on

Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages