27 novembre 2024

Informations Hôtesse au sol

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur

Bonjour, j’ai 17ans et je suis actuellement en première ES.

J’aimerais avoir des renseignements sur le métier d’hôtesse au sol car ce métier m’intéresse beaucoup mais j’ai trouvé peu d’informations le concernant.

J’ai lu sur des forum qu’il y avait une taille minimum de 1,56 à respecter je voudrais en avoir confirmation.
      Et concernant l’age pour être hôtesse au sol qui est entre 20 et 30 ans, quels métiers sont disponibles en aéroport après 30 ans ?
      Il faut avoir le BAC minimum, maîtriser l’anglais et de ce que j’ai cru comprendre des formations concernant le métier, cependant faut-il avoir un DCL (Diplôme de Compétence en Langue) ?
      Concernant le métier d’hôtesse de l’air, quelle est la taille minimum pour pouvoir exercer ?

Merci de vos réponses.

imported_kinfua
      Participant

Pour faire hôtesse de l’air, tu dois faire entre 1m58 et 1m78 si tu es une fille… Après certaines compagnies varient un peu là-dessus..
        Tu n’as pas besoin d’avoir d’autres diplômes que le Bac, même si avoir un diplôme ou une certification est forcément un plus, mais seul le BAC est obligatoire. Et une bonne maîtrise de l’anglais (si tu peux passer le Toeic, c’est mieux, surtout si tu veux postuler à Air France)…
        Pour hôtesse au sol, ou comme on les appelle en aéroport, les agents d’escale, je n’ai pour l’instant pas trop d’informations à te fournir, si ce n’est que je démarche actuellement pour obtenir un contrat de professionnalisation d’agent d’escale à l’aéroport de Nantes, et ils ne demandent pas de pré-requis…
        Si tu as des questions n’hésite pas 😉

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    ABONNEZ-VOUS !
    Déjà titulaire du CCA ?
    PNC en compagnie ?
    En recherche de compagnie ?
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages