30 novembre 2024

Information PNC dans les Train Eurostar ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_edcw
      Participant

Bonsoir a tous , je suis actuellement en Licence de langue dans le but de devenir PNC chez Emirates ou autres compagnie aérienne et je voudrais rajouter a mon CV des experiences professionnelles en rapport au métier et j’ai pensé a travailler en temps que Steward sur des lignes de train je sais que Eurostar propose cela mais je ne vois pas beaucoup d’informations ou très peu a ce sujet je me demandais si quelqu’un sur le forum avait des indications sur comment procéder pour pouvoir travailler chez Eurostar ? Si il y’avait des offres d’emplois si cela été possible pendant les vacances d’été (en CDD) ou autres période ? et comment se déroule le job Si quelqu’un a déjà eu cette expérience ?

Merci beaucoup d’avance 😮 😮

easyboy
        Participant

Hello,

J’ai travaillé pendant 2 ans en intérim en tant que steward à bord de l’eurostar.

– La société qui s’occupe de l’exploitation du service à bord, dans l’eurostar s’appelle MOMENTUM. (En effet le service à bord dans l’eurostar est sous traité, ce n’est donc pas eurostar mais momentum qui a en charge le service à bord même si le personnel porte l’uniforme Eurostar une fois dans le train).

– Eurostar ne recrute pas directement des hôtesses et steward mais c’est MOMENTUM qui recrute le personnel. Mais MOMENTUM ne recrute pas directement est préfère passer par une agence intérim qui s’appelle HORS CLICHES !

– En conséquence, si tu veux travailler en tant que stew à bord de l’eurostar il faut que tu contacte l’agence intérim hors-clichés basé à Paris vers Opéra. Demande à Parler à Nicolas ou Emilie. Ils ne recrutent pas souvent. C’est que de l’intérim par contre ! C’est bien payé et c’est une excellente expérience !

imported_edcw
          Participant

Merci beaucoup pour ta réponse je compte vraiment tout faire pour travailler chez Eurostar

Sais-tu si ils engagent en intérim sur un court terme genre 3 mois pendant l’été ?
            Vers quand commence les sélections (si ils commencent a recruter vers la fin de l’année pour l’année d’après), et pourrais tu s’il te plait me décrire comment se passe les entretiens ?
            Si c’est primordiale d’avoir eu une expérience en restaurants ? je n’en ai pas malheureusement j’ai seulement été « extra » en soirées
            Sur qu’elles tronçons (lignes) vous opérez ?

Merci encore 🙂

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages