- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonymous, le il y a 15 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 30 juillet 2009 à 14 h 37 min #85614
http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,4502551,00-un-vol-air-france-percute-un-batiment-a-l-atterrissage-.html
Beaucoup d’incohérences dans cet article, à commencer par la photo qui est un Boeing 737 et pas un Airbus 330…
- 30 juillet 2009 à 15 h 02 min #107895
Personnellement je trouve cet article complétement ridicule et inutile.. 😆
Ils cherchent quoi? à dévaloriser l’image d’air France?à faire peur aux voyageurs?
Si ils font un article pour une erraflure ,où va le monde? ils doivent être sûrment en manque d’inspiration 😀
- 30 juillet 2009 à 17 h 38 min #107906
Ça devient insensé!! 😯 😯
Ce genre d’incident « banal » qui arrive sur n’importe quelle compagnie serait passé inaperçu il y a quelques mois.
Je n’y vois par là que de l’acharnement médiatique ayant pour but de faire peur et de démolir AF, rien d’autre. 👿 - 30 juillet 2009 à 18 h 27 min #107900
@mind the gap wrote:
Ça devient insensé!! 😯 😯
Ce genre d’incident « banal » qui arrive sur n’importe quelle compagnie serait passé inaperçu il y a quelques mois.
Je n’y vois par là que de l’acharnement médiatique ayant pour but de faire peur et de démolir Air France, rien d’autre. 👿on est donc d’accord..
- 30 juillet 2009 à 22 h 40 min #107904
Article insignifiant, infructueux et pompeux…Des scénarios de destruction mis en place depuis quelques semaines par les uns et par les autres à l’égard d’Air France, je crois qu’il est difficile de faire mieux…Bientôt on nous racontera combien de passagers ont fait des malaises vagals à bords, du nombre de vomissement en temps de vols, et puis pour nous assurer que tout ne va tellement pas très bien à Air France, les journalistes demanderont à faire la check-list à la place des PNC pour bien vérifier la validité et la conformité des bouteilles d’oxygène à bord. C’est bien dommage tout çà!!!
Bref… c’était juste mon avis!!!
- 31 juillet 2009 à 12 h 12 min #107894
Alors là, je parle même pas d’incident aérien car c’était au sol!!
Franchement, il faut qu’ils arrêtent car là, ça devient de l’acharnement pur et dur envers une compagnie intègre au niveau sécurité! Car là, on s’attaque pas à une compagnie dite « poubelle »!Sur ce même site de « journalisme », vous y retrouverez tous les incidents d’AF en détail (preuve pour moi d’un certain acharnement) :
– déroutement d’un vol partant de Montréal vers Terre-Neuve à cause d’un décès à bord (procédure normale pour toute compagnie « humaine »)
– déroutement d’un vol vers Bucarest pour cause de météo (normale aussi car on l’a tous eu celle-là)
– retour après un décollage à cause d’un bird strike (procédure normale aussi)
– retour d’un vol AF après un problème de climatisation (ça arrive aussi et c’est normal)À savoir que ces fameux « incidents » (qui pour nous sont la routine), ont eu lieu dans le mois de juillet! Bref, on fait dans le sensationnel et dans l’audimat comme le malaise vagal de Nabot Ier!
Par contre, on parlera pas des autres compagnies aériennes mondiales qui ont elles aussi des soucis de tous les jours! Et oui, les avions sont capricieux par moment! - 31 juillet 2009 à 14 h 20 min #107902
@mind the gap wrote:
Ça devient insensé!! 😯 😯
Ce genre d’incident « banal » qui arrive sur n’importe quelle compagnie serait passé inaperçu il y a quelques mois.
Je n’y vois par là que de l’acharnement médiatique ayant pour but de faire peur et de démolir Air France, rien d’autre. 👿Je confirme, comme j’ai eu la joie d’être sur ce vol :
je peux vous dire que: La principale cause est que les golos du sol ont mal guidé l’appareil en phase final au dernier virage, en effet sur ce type d’aeroport, de nuit, le pilote ne voit pratiquement rien et n’a pas une bonne perception du bout de l’aile, seul les agents du sol sont nécessaire pour aider à la manoeuvre.
De + :
sur cet aéroport :
>> L’infrastructure est un peu limite ( le marquage au sol… surtout de nuit )
>> En l’occurrence, notre 330 a été guidé dans un parking très serré entre 1 bâtiment et 1 autre avion.Il y a juste une éraflure sur le winglet droit et l’avion peu très bien voler sans, avec juste une modification de charge.
Maintenant c’est parti pour une bataille de responsabilité entre A.F. et les autorités congolaises. Sans parler des coûts occasionnés dans cette affaire.
@+ - 31 juillet 2009 à 14 h 32 min #107901
@prince310 wrote:
@mind the gap wrote:
Ça devient insensé!! 😯 😯
Ce genre d’incident « banal » qui arrive sur n’importe quelle compagnie serait passé inaperçu il y a quelques mois.
Je n’y vois par là que de l’acharnement médiatique ayant pour but de faire peur et de démolir Air France, rien d’autre. 👿Je confirme, comme j’ai eu la joie d’être sur ce vol :
je peux vous dire que: La principale cause est que les golos du sol ont mal guidé l’appareil en phase final au dernier virage, en effet sur ce type d’aeroport, de nuit, le pilote ne voit pratiquement rien et n’a pas une bonne perception du bout de l’aile, seul les agents du sol sont indispensable pour peuvent aider à la manoeuvre.
De + :
sur cet aéroport :
>> L’infrastructure est un peu limite ( le marquage au sol… surtout de nuit )
>> En l’occurrence, notre 330 a été guidé dans un parking très serré entre 1 bâtiment et 1 autre avion.Il y a juste une éraflure sur le winglet droit et l’avion peu très bien voler sans, avec juste une modification de charge.
Maintenant c’est parti pour une bataille de responsabilité entre A.F. et les autorités congolaises. Sans parler des coûts occasionnés dans cette affaire.
@+Chat noir!! 😆 😆
- 31 juillet 2009 à 16 h 22 min #107896
D’ailleurs à ce sujet j’ai besoin d’un nouvel avatar … Le tien me conviendrait tout à fait… à la place d’HELMUT ! 😈 💡
- 31 juillet 2009 à 17 h 16 min #107893
@prince310 wrote:
D’ailleurs à ce sujet j’ai besoin d’un nouvel avatar … Le tien me conviendrait tout à fait… à la place d’HELMUT ! 😈 💡
Non!! On me pique pas mon chat noir sinon moi taper violemment! 😈
Je l’ai, je le garde!! - 31 juillet 2009 à 17 h 39 min #107899
@toxicity wrote:
@prince310 wrote:
D’ailleurs à ce sujet j’ai besoin d’un nouvel avatar … Le tien me conviendrait tout à fait… à la place d’HELMUT ! 😈 💡
Non!! On me pique pas mon chat noir sinon moi taper violemment! 😈
Je l’ai, je le garde!!lui avoir au moins contact physique avec toi 😀
- 1 août 2009 à 12 h 19 min #107897
Enfin bref les journaleux stigmatisent les 330, A.F. et puis les airbus en général. Si l’incident avait eu lieu en Boeing ou avec une autre cie, il n’y aurait eu peut être moins d’ histoires.
- 1 août 2009 à 23 h 31 min #107905
@prince310 wrote:
Enfin bref les journaleux stigmatisent les 330, A.F. et puis les airbus en général. Si l’incident avait eu lieu en Boeing ou avec une autre cie, il n’y aurait eu peut être moins d’ histoires.
Il n’y aurait pas eu d’histoire du tout, même…
En tout cas, merci pour ton témoignage 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.