27 novembre 2024

Incident aérien

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #85614
      imported_Poussin
      Participant

        http://tf1.lci.fr/infos/monde/afrique/0,,4502551,00-un-vol-air-france-percute-un-batiment-a-l-atterrissage-.html

        Beaucoup d’incohérences dans cet article, à commencer par la photo qui est un Boeing 737 et pas un Airbus 330…

      • #107895
        cycychan
        Participant

          Personnellement je trouve cet article complétement ridicule et inutile.. 😆

          Ils cherchent quoi? à dévaloriser l’image d’air France?à faire peur aux voyageurs?

          Si ils font un article pour une erraflure ,où va le monde? ils doivent être sûrment en manque d’inspiration 😀

        • #107906
          Anonymous
          Participant

            Ça devient insensé!! 😯 😯
            Ce genre d’incident « banal » qui arrive sur n’importe quelle compagnie serait passé inaperçu il y a quelques mois.
            Je n’y vois par là que de l’acharnement médiatique ayant pour but de faire peur et de démolir AF, rien d’autre. 👿

          • #107900
            cycychan
            Participant

              @mind the gap wrote:

              Ça devient insensé!! 😯 😯
              Ce genre d’incident « banal » qui arrive sur n’importe quelle compagnie serait passé inaperçu il y a quelques mois.
              Je n’y vois par là que de l’acharnement médiatique ayant pour but de faire peur et de démolir Air France, rien d’autre. 👿

              on est donc d’accord..

            • #107904
              imported_teyrick
              Participant

                Article insignifiant, infructueux et pompeux…Des scénarios de destruction mis en place depuis quelques semaines par les uns et par les autres à l’égard d’Air France, je crois qu’il est difficile de faire mieux…Bientôt on nous racontera combien de passagers ont fait des malaises vagals à bords, du nombre de vomissement en temps de vols, et puis pour nous assurer que tout ne va tellement pas très bien à Air France, les journalistes demanderont à faire la check-list à la place des PNC pour bien vérifier la validité et la conformité des bouteilles d’oxygène à bord. C’est bien dommage tout çà!!!

                Bref… c’était juste mon avis!!!

              • #107894
                imported_toxicity
                Participant

                  Alors là, je parle même pas d’incident aérien car c’était au sol!!
                  Franchement, il faut qu’ils arrêtent car là, ça devient de l’acharnement pur et dur envers une compagnie intègre au niveau sécurité! Car là, on s’attaque pas à une compagnie dite « poubelle »!

                  Sur ce même site de « journalisme », vous y retrouverez tous les incidents d’AF en détail (preuve pour moi d’un certain acharnement) :
                  – déroutement d’un vol partant de Montréal vers Terre-Neuve à cause d’un décès à bord (procédure normale pour toute compagnie « humaine »)
                  – déroutement d’un vol vers Bucarest pour cause de météo (normale aussi car on l’a tous eu celle-là)
                  – retour après un décollage à cause d’un bird strike (procédure normale aussi)
                  – retour d’un vol AF après un problème de climatisation (ça arrive aussi et c’est normal)

                  À savoir que ces fameux « incidents » (qui pour nous sont la routine), ont eu lieu dans le mois de juillet! Bref, on fait dans le sensationnel et dans l’audimat comme le malaise vagal de Nabot Ier!
                  Par contre, on parlera pas des autres compagnies aériennes mondiales qui ont elles aussi des soucis de tous les jours! Et oui, les avions sont capricieux par moment!

                • #107902
                  imported_prince310
                  Participant

                    @mind the gap wrote:

                    Ça devient insensé!! 😯 😯
                    Ce genre d’incident « banal » qui arrive sur n’importe quelle compagnie serait passé inaperçu il y a quelques mois.
                    Je n’y vois par là que de l’acharnement médiatique ayant pour but de faire peur et de démolir Air France, rien d’autre. 👿

                    Je confirme, comme j’ai eu la joie d’être sur ce vol :
                    je peux vous dire que: La principale cause est que les golos du sol ont mal guidé l’appareil en phase final au dernier virage, en effet sur ce type d’aeroport, de nuit, le pilote ne voit pratiquement rien et n’a pas une bonne perception du bout de l’aile, seul les agents du sol sont nécessaire pour aider à la manoeuvre.
                    De + :
                    sur cet aéroport :
                    >> L’infrastructure est un peu limite ( le marquage au sol… surtout de nuit )
                    >> En l’occurrence, notre 330 a été guidé dans un parking très serré entre 1 bâtiment et 1 autre avion.

                    Il y a juste une éraflure sur le winglet droit et l’avion peu très bien voler sans, avec juste une modification de charge.

                    Maintenant c’est parti pour une bataille de responsabilité entre A.F. et les autorités congolaises. Sans parler des coûts occasionnés dans cette affaire.
                    @+

                  • #107901
                    imported_toxicity
                    Participant

                      @prince310 wrote:

                      @mind the gap wrote:

                      Ça devient insensé!! 😯 😯
                      Ce genre d’incident « banal » qui arrive sur n’importe quelle compagnie serait passé inaperçu il y a quelques mois.
                      Je n’y vois par là que de l’acharnement médiatique ayant pour but de faire peur et de démolir Air France, rien d’autre. 👿

                      Je confirme, comme j’ai eu la joie d’être sur ce vol :
                      je peux vous dire que: La principale cause est que les golos du sol ont mal guidé l’appareil en phase final au dernier virage, en effet sur ce type d’aeroport, de nuit, le pilote ne voit pratiquement rien et n’a pas une bonne perception du bout de l’aile, seul les agents du sol sont indispensable pour peuvent aider à la manoeuvre.
                      De + :
                      sur cet aéroport :
                      >> L’infrastructure est un peu limite ( le marquage au sol… surtout de nuit )
                      >> En l’occurrence, notre 330 a été guidé dans un parking très serré entre 1 bâtiment et 1 autre avion.

                      Il y a juste une éraflure sur le winglet droit et l’avion peu très bien voler sans, avec juste une modification de charge.

                      Maintenant c’est parti pour une bataille de responsabilité entre A.F. et les autorités congolaises. Sans parler des coûts occasionnés dans cette affaire.
                      @+

                      Chat noir!! 😆 😆

                    • #107896
                      imported_prince310
                      Participant

                        D’ailleurs à ce sujet j’ai besoin d’un nouvel avatar … Le tien me conviendrait tout à fait… à la place d’HELMUT ! 😈 💡

                      • #107893
                        imported_toxicity
                        Participant

                          @prince310 wrote:

                          D’ailleurs à ce sujet j’ai besoin d’un nouvel avatar … Le tien me conviendrait tout à fait… à la place d’HELMUT ! 😈 💡

                          Non!! On me pique pas mon chat noir sinon moi taper violemment! 😈
                          Je l’ai, je le garde!!

                        • #107899
                          Anonymous
                          Participant

                            @toxicity wrote:

                            @prince310 wrote:

                            D’ailleurs à ce sujet j’ai besoin d’un nouvel avatar … Le tien me conviendrait tout à fait… à la place d’HELMUT ! 😈 💡

                            Non!! On me pique pas mon chat noir sinon moi taper violemment! 😈
                            Je l’ai, je le garde!!

                            lui avoir au moins contact physique avec toi 😀

                          • #107897
                            imported_prince310
                            Participant

                              Enfin bref les journaleux stigmatisent les 330, A.F. et puis les airbus en général. Si l’incident avait eu lieu en Boeing ou avec une autre cie, il n’y aurait eu peut être moins d’ histoires.

                            • #107905
                              Anonymous
                              Participant

                                @prince310 wrote:

                                Enfin bref les journaleux stigmatisent les 330, A.F. et puis les airbus en général. Si l’incident avait eu lieu en Boeing ou avec une autre cie, il n’y aurait eu peut être moins d’ histoires.

                                Il n’y aurait pas eu d’histoire du tout, même…
                                En tout cas, merci pour ton témoignage 😉

                            Vous lisez 12 fils de discussion
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            ABONNEZ-VOUS !
                            Déjà titulaire du CCA ?
                            PNC en compagnie ?
                            En recherche de compagnie ?
                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

                            Archives

                            Partages