C'est la question que je me pose.
Je cherche sur Nice une école de formation pour passer le CCA. En parcourant les différents sites, je tombe sur celui d'Ilia qui dit avoir un centre sur Nice.
Je me renseigne donc et là... Je trouve certains trucs qui me dérangent un peu et je m'interroge.
D'abord Ilia dit le 5 décembre 2013 avoir un centre agréé à Nice.
Je vais sur le site de la DGAC pour consulter les centres agréés et là... rien sur Nice !!!
" onclick="window.open(this.href);return false;
Un peu bizarre de dire que leur centre de Nice est agréé par la DGAC et de constater que pour la DGAC Ilia n'a pas de centre agréé sur Nice: première surprise.
Ensuite Ilia dit avoir eu 100% de réussite au CCA théorique du 5 décembre. Je me dit super ! Et ben non ! Je retourne sur le site de la DGAC pour avoir les résultats officiels et je me rends compte qu'Ilia n'a pas eu 100% comme ils le disent sur leur site internet. Il suffit de regarder le graphique qu'à publié la DGAC et de faire le calcul.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve que ça fait quand même beaucoup tout ça ! Comme quoi se renseigner et prendre le temps de faire des recherches ça permet de se faire une idée sur une école.