28 novembre 2024

HOTESSE… MAIS PAS DE L’AIR !!!

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. J’ai passé mon CFS en 2007/2008. Suite à cela, j’ai postulé dans plusieurs compagnies : pas de réponse ou réponses négatives ! Ayant deux enfants, je devais absolument trouver un travail. En naviguant sur le site de Pôle Emploi, je suis tombée sur une offre pour un poste de commerciale de bord TGV (hôtesse bar).
        Tout cela pour vous dire que depuis plus d’un an maintenant, j’occupe ce poste et que c’est tout aussi passionnant que les avions. Certes, les destinations sont moins prestigieuses mais il ne faut pas oublier qu’en attendant que les recrutements reprennent dans les compagnies aériennes, le train permet de se forger une expérience de navigant avec ses avantages et ses inconvénients ! Pour ma part, je suis basée à Paris Gare de Lyon et affectée à l’axe Marseille (oui, il y a plusieurs axes : Marseille, Jura/Suisse, Lyon et « tout axe »). Je vais principalement à Marseille, Nice, Toulon et Avignon. Nous sommes très bien logés lors de nos découchés et l’ambiance dans la boîte est excellente ! En ce qui concerne le salaire, on ne s’en sort pas trop mal ! On a une base à laquelle s’ajoute des primes (repas, blanchisserie et pourcentage du CA sur les ventes que l’on fait à bord). Pour ma part, je suis à temps partiel. Je fais 2 allers-retours par week end (je ne travaille pas la semaine). A titre d’exemple, mon salaire de mai était de 1536 euros net 😀
        Voilà ! Tout ça pour dire qu’il existe une solution de repli pour ceux qui veulent absolument rester dans le domaine du tourisme/voyage en attendant de monter à bord d’un avion. Peut-être y prendrez-vous goût et resterez-vous sur terre ?! 😀 😀 😀

Bon courage à tous dans vos recherches et si l’appel des rails se fait sentir 🙂 , n’hésitez pas à me demander des renseignements…

Aileena

Anonymous
        Participant

@Aileena wrote:

En naviguant sur le site de Pôle Emploi, je suis tombée sur une offre pour un poste de commerciale de bord TGV (hôtesse bar).

C’est comme dans PNC, navigant ne comporte pas de u 😉

imported_gallypet
          Participant

comment a tu fais pour y rentrer ? faut t’il aussi un diplôme ? cela m’intéresse.. les temps sont dur

@mind the gap wrote:

@Aileena wrote:

En naviguant sur le site de Pôle Emploi, je suis tombée sur une offre pour un poste de commerciale de bord TGV (hôtesse bar).

« en naviguant », français tout à fait correct!!!

merci pour ton témoignage.

imported_Webby
            Participant

c’est même le participe présent…
              http://www.les-verbes.com/conjuguer.php?verbe=naviguant&submit.x=0&submit.y=0″ onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_Satania
              Participant

@mind the gap wrote:

@Aileena wrote:

Dans l’expression « en naviguant » (gérondif ou participe présent), il ne faut surtout pas oublier le « u »… 😉

Par contre il y a bien une faute dans « une expérience de navigUant » (nom commun: navigant).

OK autant pour moi…. cela dit, un u entre un g et un a, ça m’a toujours choqué de voir ça 😀 – MTG

Anonyme

Merci pour vos réponses !

Ce topic tourne à la dictée de Pivot !!!! 😀 😀 😀

Pour répondre à une question concernant la manière dont j’y suis rentrée, j’ai trouvé l’annonce à l’époque sur Pôle emploi. Elle a été passée par un cabinet de recrutement, Hays Travail Temporaire. Ils ont un site internet, tapez Hays sur google. Ils ont normalement encore une annonce « Commercial de Bord ». Vous pouvez postuler en ligne. Ils demandent un minimum (bac, expérience en hôtellerie-restauration, vente est un plus). Si votre cv est sélectionné, ils vous convoqueront pour des tests d’admission. Rien de très compliqué : logiques, maths simples. Puis ensuite entretien de groupe et enfin, entretien individuel. Vous savez à la fin de la journée si vous êtes pris ou non. J’ai donc commencé en tant qu’intérimaire en mai 2009. Et en mars 2010, j’ai demandé un cdi à la société pour laquelle je travaille. Depuis le 1er avril, je suis en cdi et tout se passe très bien.
                  Les avantages de l’intérim : choix des trains et des jours où vous voulez travailler (ne pas trop en abuser sinon on vous zappe !). Rien ne vous empêche de vous rendre dispo en semaine mais pas le week end par exemple ! Toutes les semaines vous donnez vos dispos, à vous de voir ! Le salaire est aussi plus important en intérim (primes de fin de mission…etc).
                  Inconvénients : vous êtes pendu au téléphone 24h/24, 7j/7 car c’est sur appel (parfois à la dernière minute !) que vous travaillez.
                  Vous n’aurez pas un super salaire tous les mois !!!! Faut pas rêver !!! Il y a des mois dits calmes où vous ne ferez pas bcp de trains !
                  Si vous savez vous montrer patient, efficace et ponctuel, vous pourrez vous faire embaucher en cdi par la société.

Pour les plus impatients d’entre vous, je vous invite à me contacter par mp si vous voulez directement déposer votre cv à la société en question. On pourrait se rencontrer gare de Lyon et vous m’y accompagneriez pour déposer votre cv lors d’une de mes prises de service. Je dis ça car mon neveu est venu avec moi simplement pour m’accompagner la semaine dernière et lorsque je l’ai laissé un instant à la cafétéria de la boite, un membre du personnel qui travaille dans les bureaux venu chercher son café lui a demandé avec qui il était venu et si un poste l’intéressait… 😯 Manque de chance, il ne se balade pas avec un cv en permanence ! 😀
                  Et puis si ça vous dit de voir le travail et que vous avez du temps devant vous, vous pouvez m’accompagner sur un aller-retour ! Je ne mords pas ! 😀 😀 😀

Voilà ! N’hésitez pas…

Aileena

imported_gallypet
                  Participant

pourquoi pas je vais regarder

Vous lisez 7 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                ABONNEZ-VOUS !
                Déjà titulaire du CCA ?
                PNC en compagnie ?
                En recherche de compagnie ?
                Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 903 autres abonné·es.
                En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages