28 novembre 2024

Hotesse de l’air probleme de genou…

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour/Bonsoir, je voudrais me renseigner, une de mes cousine aimerait faire hotêsse de l’air, mais il y a un soucis…
      Premièrement elle est petite, elle fait à peine 1m57, mais surtout, le plus gros problème est qu’elle a un probleme au genou de naissance, elle est dans l’incapacité de pratiquer des dicipline sportives, et à de plus en plus mal avec le temps, 2 heures de marche serait impossible sans pose.
      Pensez vous que c’est possible pour elle de faire ce métier qui necessite une condition physique assez bonne, étant donné qu’en altitude le corps réagit différement etc… Si oui, est-ce une bonne idée de pratiquer ce métier ?

Laetitia2311
      Participant

Je pense que non. Il arrive très très fréquemment de passer plusieurs heures debout. Et beaucoup de compagnies imposent également le critère de taille pour laquelle elle serait trop juste.

@Laetitia2311 wrote:

Je pense que non. Il arrive très très fréquemment de passer plusieurs heures debout. Et beaucoup de compagnies imposent également le critère de taille pour laquelle elle serait trop juste.

Je vois, c’est assez triste, combien d’heures restez vous debout sur des long courriers ?

Laetitia2311
        Participant

Ben sur un vol d’une dizaine d’heures il y aura au maximum 2h de pause; sachant qu’il y’a aussi l’avant et l’apres Vol

imported_cloud941
          Participant

Métier trop mobile au point de porter des bas de contention…
            Un problème au genou n’est malheureusement pas compatible avec la profession
            Cependant si cela n’est pas décelé à la visite médicale pourquoi ne pas tenter sa chance mais trouver une compagnie et y assumer ces 75h de vol avec une douleur au genou…. bon courage et s’y ajouteront douleur au dos et bien d’autre symptômes dues aux longues heures de vol

Cecile31
            Participant

Bonjour,
              Je voudrais devenir PNC mais j’ai été opérée d’une scoliose il y a quelques années. Est-ce que ça m’empêche d’exercer ce métier ?
              Merci pour votre réponse.

mokayy
              Participant

Thomas, je pense que malheureusement ta cousine ne pourra pas être hôtesse, ça demande une santé au minimum correcte, j’ai moi même des petits problèmes au genou lors de flexions répétées, mais je peux marcher des dizaines de kilomètres sans problème, donc tu peux éviter de plier les genoux constamment, mais pas marcher….après EN GÉNÉRAL, sur moyen courrier tu cavales pas mal, en long un peu moins (de ce que j’ai pu voir, ayant fait les deux), mais ça ne veux pas nécessairement dire que ta cousine pourrait exercer, le mieux à faire je pense c’est d’aller voir un médecin pour en parler avec lui…

Vous lisez 6 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages