- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_titi, le il y a 13 années et 5 mois.
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- 21 juin 2011 à 13 h 09 min #86835
Bonjour,
je me poses quelques petites questions, et j’espère que quelqu’un pourra m’aider un peu à y répondre et/ou y ajouter d’autres questions utiles.Je parle couramment japonais et anglais (et le français bien sûr 🙄 ) et le métier de PNC m’intéresse fortement.
Cependant pour des raisons personnelles je souhaiterais (dans la mesure ou je serais hôtesse de l’air donc) être basée, au mieux, au Japon.
Ainsi pour un tas d’autres raisons je me suis penchée vers l’éventualité de postuler chez JAL.Pour faire simple, travailler dans une compagnie aérienne japonaise et être basée au Japon semble-t-il possible?
Est-ce qu’il y aurait des personnes dans cette situation?
Est-ce que les diplômes requis ne sont pas différents de ceux de la zone européenne? - 21 juin 2011 à 16 h 07 min #125406
@lalounya wrote:
Cependant pour des raisons personnelles je souhaiterais (dans la mesure ou je serais hôtesse de l’air donc) être basée, au mieux, au Japon.
がんばて、日本の労働許可証を取得するのはほとんど不可能です !
- 21 juin 2011 à 17 h 35 min #125407
De mémoire et peut-être que mon info est obsolète, je crois que les européens qui postulent tant chez JAL ou ANA sont basés à Londres. A confirmer si ça a changé.
- 21 juin 2011 à 20 h 57 min #125408
Tu as raison Poussin.
La dernière fois que je suis tombé sur une annonce JAL, qui était obsolète, c’était pour FRA.
Et étant en contact avec quelques PNC ANA, aucun n’est basé à Tokyo, mais tous à Londres.
Comme je le dis plus haut (en japonais, désolé, c’était pour la forme :)) obtenir un visa japonais est très dur, et les entreprises ne veulent plus se prendre la tête, parce que la procédure est asse longue en général.Donc voilà.
Désolé ^^
- 29 juin 2011 à 20 h 42 min #125409
「がんばて、日本の労働許可証を取得するのはほとんど不可能です !」
➡ 日本の労働許可証を取得するのはそこまで不可能と思うが、JALではそうかも知れませんね・・・
daddyharry et poussin merci de vos réponses.
Alors ça me semble un peu compliqué de postuler pour JAL, il me faudra penser une autre option.
Par contre pour le visa, d’expérience cela dépend de la personne et surtout de l’entreprise, mais je suis d’accord sur le fait que ce ne soit pas évident… particulièrement dans ce métier.
Encore merci beaucoup
- 2 juillet 2011 à 16 h 12 min #125410
Voila ce que j’ai trouve sur un site:
Japan Airlines operate both scheduled and non-scheduled transport services. As of January 2004 they have a total of 6,574 cabin crew members working for them and have 107offices worldwide. JAL have 280 aircrafts in their fleet.
As a cabin attendant with JAL, you will be one of our European crew working with Japanese crew in flights mainly between Europe and Japan.
Full training will be given, initially 7 weeks in London, followed by 6 weeks in Tokyo. Throughout this time you will not only learn about the culture of Japan, all aspects of in-flight service, emergency and first aid procedures but you will also acquire conversational skills in Japanese.
Once trained, there will follow a month of on-line training where you will fly as extra crew members and have the opportunity to put your newly learned skills into practice. Thereafter you will be one of our fully-fledged cabin attendants.
Once on-line as a crew member you will be rostered to fly on trips lasting up to 9 days. Each month you will receive 10 days off at your home base. The trips will give you stopovers in such locations as Amsterdam, Milan, Osaka, Paris, Rome, Sydney and of course, Tokyo.
An initial interview will be held, followed on the same day with a more in-depth second interview. If successful you will be invited to a Final Board interview followed by a full medical examination. You will also need to live within a 45mile radius of Heathrow Airport, our UK base.
Assuming you pass our medical examination, we will offer you an attractive salary and we will look forward to welcoming you on board when you start your training with us.
Requirements needed to be Cabin Crew for JAL:
Aged at least 20 years on entry.
Possess a friendly, outgoing, and confident personality.
The ability to remain calm and efficient under pressure.
Be between 1.60m – 1.75m (female) and 1.65m – 1.80m (male) with weight in proportion.
Be in an excellent state of health.
Contact lenses are permitted whilst on duty. (Glasses are not permitted).
Hold a valid passport with a visa to live in and work freely from the UK.
Be punctual and have a good attendance record.
A Level standard (or European equivalent) of education is required.
A high standard of written and spoken English is essential.
Fluency in the French, Italian or Spanish language is required.
Applicants must be willing to relocate to live with a 45-mile radius of Heathrow Airport.
- 2 juillet 2011 à 20 h 08 min #125411
Oui mais de là que JAL qui faisait faillite il y a deux ans encore recrute demain…
Malheureusement 🙁Mais merci 🙂
- 2 juillet 2011 à 21 h 59 min #125412
Sinon y a ANA non ?
- 3 juillet 2011 à 8 h 52 min #125413
Oui à Londres également, mais pareil, ça ne recrute pas en ce moment…
- 3 juillet 2011 à 20 h 00 min #125414
c’est cool s’ils n’exigent pas de parler Japonnais ! Encore des compagnies étrangères qui ne demandent pas forcément de parler leur langue ? 8)
- 14 juillet 2011 à 11 h 55 min #125415
je ne pense pas qu il est de recrutement bientot à la JAL vu qu il y a environs 2 ans il avait fait un plan de depart volontaire à londres + licencié un grand nombre d’employé au japon, en ce qui concerne ANA, je pense qu il devrait il y avoir des recrutement l’année prochaine pour l’escale de Londres car il n’y a plus le nombre d’européen necessaire pour assurrer les vols à 2-3 pnc par vols
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