13 novembre 2024

Hotesse de l’air après aide soignante ou infirmière?

Viewing 10 reply threads
  • Author
      imported_vaniy972
      Participant

Bonjour,
        Je suis nouvelle sur le forum.Je m’y suis inscrite pour trouver des réponses concernant ma situation.
        J’ai 21 ans, je mesure 1m 77 pour 58 kg.
        J’ai eu mon Bac en Vente je pensais poursuivre par un BTS MUC ou Nrc comme dans la logique des choses mais j’ai poursuivis par une année en BTS Tourisme (AGTL) .J’ai réussi la première année ,mais je n’ai pas poursuivis car je voulais être PNC et ces études n’était pas si proche de ce métier ,de plus, je ne supportait plus le cadre du lycée.Puis brusquement ,j’ai voulu faire infirmière… J’ai réussi le concours et actuellement, je suis en première année.Maintenant je me pose des questions, je me demande si sa vaux le coup de terminer ces études et me lancer ensuite dans ce que j’ai aspiré depuis petite ou m’arrêter a la première année avoir l’AFGSU et le diplôme d’aide soignant pour me lancer directement comme PNC?
        Qu’en pensez-vous?
        Tout ce que je sais , c’est que depuis la réforme les crédits qu’on obtient pour validée son semestre peuvent être acquis même en cas de réorientation.La première année on peut l’AFGSU( niveau 2) et en cas d’arrêt avec la première année validée le diplôme d’aide soignant.

Option 1:
        J’arrête la première année, avec mon diplôme d’AS, je pars dans un pays anglophone pour me perfectionner et obtenir mon TOEIC.
        Je fais ma formation dans une école (mais laquelle? je suis en ile de France mais si je pouvais trouver une bonne école en Martinique sa serai le mieux pour moi)

Option 2:
        Je continue mes études d’infirmières et je me lance comme PNC en trouvant une école c’est a dire dans 2 ans.

Et pensez vous que le métier est bouché et que sa marche par filon pour trouver un emploi comme PNC ?

A vous de juger et de m’éclairer!
        Merci d’avance

imported_Poussin
        Participant

Bonjour,

Je te conseille vivement de terminer tes études d’infirmière. Plus tard tu tentes le diplôme CFS pour être hôtesse de l’air puis les sélections des compagnies. Si ça ne marche pas, tu pourras toujours postuler à un poste d’infirmière. Alors que l’inverse est difficilement vérifiable….

Oui, c’est aussi mon avis.
          Dans 2 ans tu pourras passer ton CFS et chercher une compagnie, par contre si tu laisses tomber tes études tu ne pourras pas t’y remettre après. Sachant que t’as réussi le concours, va jusqu’au bout.

Ca embauche au compte-goutte chez les PNC donc prend ton temps, ça ne t’apportera que des bonnes choses : un diplôme d’infirmière (ça peut servir!), de la maturité, tu peux bosser ton anglais sans forcément partir à l’étranger, etc.

imported_vaniy972
          Participant

Vous avez certainement raisons mais je doutes sur mes capacités a terminer mes études.Je me demandais donc si arrêter en première année et avoir le diplôme d’aide soignant et part la suite travailler pour financer mon voyage a l’étranger (pour le toeic) et l’école pour être PNC serai aussi faisable.Sa veut dire que d’ici fin 2014, j’aurai pu postuler.
            C’est sûr que pour l’instant l’embauche n’est pas facile comme PNC.

@Nanou_ wrote:

tu peux bosser ton anglais sans forcément partir à l’étranger, etc.

vous pourriez me conseiller?Car dans mes études actuelles on a pas beaucoup d’anglais donc pour devenir bilingue c’est difficile.
            D’ailleurs qu’elle démarche avez vous faites pour obtenir le TOEIC et dans quelle école avez vous passé le CFS ?

Je vais essayer de faire le plus raisonnable et en fonction de mes capacités.Le diplôme d’infirmière d’état ,c’est sur que ,serai un gros plus sur mon CV .Merci pour vos réponses !

imported_vaniy972
            Participant

et question peut-être bête mais même les embauches comme agent d’escale sont bouchées ?

Tibibe
              Participant

Pour le TOEIC moi je suis allé dans la bibliotheque municipale de mon quartier j’ai pris 2 bouquins avec CD, j’ai revisé pendant 3 semaines d’affilées et j’ai eu un bon score au TOEIC.
                Il y a quelques années je m’étais inscrit dans un petit centre de formation dans Paris avec des cours intensifs pas trop cher, ça valait le coup les profs étaient de vrai anglophone.
                En gros si tu as pas les moyens de partir à l’étranger tu as ce qu’il faut en IDF, si tu as moins de 25ans tu peux gratter aupres de ta mission locale ou ta mairie, il existe plein d’aide gratis ou a moitié prix pour les jeunes.

Les ecoles pour le CFS tu as leur liste sur le forum (rubrique écoles), ainsi que sur le site de la DGAC, choisi celle qui te convient, avec un bon taux de reussite pas loin de chez toi et qui coté prix ne te ruine pas!Chacun fera l’éloge de l’ecole ou il a eu son CFS donc faut pas trop se fier aux avis de chacun.

Sinon je suis d’accord avec les autres, obtenir ton diplome est une meilleure idée avant de passer le CFS, car avoir un bagage autre que son cfs c’est l’assurance de pouvoir retrouver rapidement un job au cas ou l’aérien se casse la gueule dans 5/10ans (déjà que c’est pas très rose en ce moment)
                Mais apres tu restes la seule a décidé de ce que tu veux faire!

(Pour les job en AEC c’est pareil , interim, cdd, c’est la disette dans tous les secteurs)

bon courage!

imported_vaniy972
                Participant

Merci beaucoup ! Sa me donne déjà des pistes.

imported_vaniy972
                  Participant

@Terera wrote:

Pour le TOEIC moi je suis allé dans la bibliotheque municipale de mon quartier j’ai pris 2 bouquins avec CD, j’ai revisé pendant 3 semaines d’affilées et j’ai eu un bon score au TOEIC.
                    Il y a quelques années je m’étais inscrit dans un petit centre de formation dans Paris avec des cours intensifs pas trop cher, ça valait le coup les profs étaient de vrai anglophone.
                    En gros si tu as pas les moyens de partir à l’étranger tu as ce qu’il faut en IDF, si tu as moins de 25ans tu peux gratter aupres de ta mission locale ou ta mairie, il existe plein d’aide gratis ou a moitié prix pour les jeunes.

Les ecoles pour le CFS tu as leur liste sur le forum (rubrique écoles), ainsi que sur le site de la DGAC, choisi celle qui te convient, avec un bon taux de reussite pas loin de chez toi et qui coté prix ne te ruine pas!Chacun fera l’éloge de l’ecole ou il a eu son CFS donc faut pas trop se fier aux avis de chacun.

Sinon je suis d’accord avec les autres, obtenir ton diplome est une meilleure idée avant de passer le CFS, car avoir un bagage autre que son cfs c’est l’assurance de pouvoir retrouver rapidement un job au cas ou l’aérien se casse la gueule dans 5/10ans (déjà que c’est pas très rose en ce moment)
                    Mais apres tu restes la seule a décidé de ce que tu veux faire!

(Pour les job en AEC c’est pareil , interim, cdd, c’est la disette dans tous les secteurs)

bon courage!

J’aurai aimé savoir votre parcours pour avoir réussi avec des bouquins si ce n’est pas indiscret. (Si vous voulez contacter moi par mp)

Tibibe
                    Participant

Ce sont des livres specifique à la préparation du TOEIC avec les mêmes exercices que lorsque vous serez en train de le passer.
                      Ils fournissent un CD, des bandes sonores telechargeables, il y a juste a suivre la methode et faire, et refaire 100000 fois les exercices, tout en revisant les règles de base à chaque fois jusqu’a que vous vous sentiez prêt!
                      Quand c’est OK bin reste plus qu’a vous inscrire!
                      Voila pas de secret, ou un parcours special pour ma part
                      !
                      Si tu le sens pas de reviser seul, tu as plusieurs centre de formation et de langue qui ont des preparations pour passer le TOEIC, mais c’est payant!

Bon courage!

imported_crew1990
                      Participant

Coucou, chez Thomas Cook Airlines Belgiu, j’avais une collègue qui étais infirmière a la base, elle a eu un accident de travail ne lui permettant plus d’exercer son métier d’infirmière, alors elle a postulée comme PNC.

Elle à été prise et après quelque année elle a evolué dans la compagnie et est maintenant formatrice first aid…

Pour l’anglais, la seule méthode qui a marché avec moi ça a été de regarder des séries en anglais, sous titré en anglais ou pas du tout, et de lire des bouquins/articles/blogs (du moment que c’est pas une corvée, et c’est pas dur à trouver!).
                        Regarder une série qu’on connaît permet de comprendre les actions, on connait déjà les personnages, le contexte… Ca permet de pas se décourager au début. Et c’est très ludique 😉

Viewing 10 reply threads
                    • You must be logged in to reply to this topic.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 875 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages