13 novembre 2024

Hotesse de l’air après aide soignante ou infirmière?

Viewing 10 reply threads
  • Author
      imported_vaniy972
      Participant

Bonjour,
        Je suis nouvelle sur le forum.Je m’y suis inscrite pour trouver des réponses concernant ma situation.
        J’ai 21 ans, je mesure 1m 77 pour 58 kg.
        J’ai eu mon Bac en Vente je pensais poursuivre par un BTS MUC ou Nrc comme dans la logique des choses mais j’ai poursuivis par une année en BTS Tourisme (AGTL) .J’ai réussi la première année ,mais je n’ai pas poursuivis car je voulais être PNC et ces études n’était pas si proche de ce métier ,de plus, je ne supportait plus le cadre du lycée.Puis brusquement ,j’ai voulu faire infirmière… J’ai réussi le concours et actuellement, je suis en première année.Maintenant je me pose des questions, je me demande si sa vaux le coup de terminer ces études et me lancer ensuite dans ce que j’ai aspiré depuis petite ou m’arrêter a la première année avoir l’AFGSU et le diplôme d’aide soignant pour me lancer directement comme PNC?
        Qu’en pensez-vous?
        Tout ce que je sais , c’est que depuis la réforme les crédits qu’on obtient pour validée son semestre peuvent être acquis même en cas de réorientation.La première année on peut l’AFGSU( niveau 2) et en cas d’arrêt avec la première année validée le diplôme d’aide soignant.

Option 1:
        J’arrête la première année, avec mon diplôme d’AS, je pars dans un pays anglophone pour me perfectionner et obtenir mon TOEIC.
        Je fais ma formation dans une école (mais laquelle? je suis en ile de France mais si je pouvais trouver une bonne école en Martinique sa serai le mieux pour moi)

Option 2:
        Je continue mes études d’infirmières et je me lance comme PNC en trouvant une école c’est a dire dans 2 ans.

Et pensez vous que le métier est bouché et que sa marche par filon pour trouver un emploi comme PNC ?

A vous de juger et de m’éclairer!
        Merci d’avance

imported_Poussin