- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_sopwith, le il y a 7 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 12 avril 2017 à 9 h 49 min #90182
Bonjour,
je me permets de rouvrir ce post pour avoir plusieurs informations qui ont peut être changé.
je fais partie d’un groupe de 8 PNC Britair qui suite à la crise fin 2008 ont été mis en carence après les qualifs machines (Et oui, c’est tombé sur nous 👿 )
Maintenant Que Britair a été intégré dans l’entité HOP avec Régional et Airlinair, je voudrais savoir si les RH continuent séparés: par exemple pour Britair, le siège « était » situé à Morlaix.
Donc voici ma question: quand les recrutement reprendrons, serons nous prioritaires vu que nous avions passé des séléctions puis les qualifs machines avec succès? Britair a t’il gardé nos dossiers en interne?
Merci à tout PNC ou autre âme charitable y travaillant qui pourrait répondre à mes questions existentielles 🙄 😆 😀
en effet, je ne vole plus depuis mai 2010 et ce fameux CCA n’a plus une validité vidam eternam comme l’était le CCS et CFS……. 😀 😀 😀 😀
bonne journée - 6 mai 2017 à 17 h 23 min #163460
Bonjour,
Je me permets de vous répondre dès lors que personne ne l’a fait…
N’ayant pas une connaissance suffisante du dossier, il se peut que la réponse que je vous transmets soit inexacte.
De ce que j’en sais par la presse l’intégration de Britair dans Hop devait se faire par fusion. Dans ce cas, cela signifie que c’est désormais une seule entité, c’est-à-dire concrètement il y a « un seul » service RH.
S’agissant du second point, la mise en carence, je ne comprends pas ce qu’il en est.
Ce que je crois comprendre, puisque vous parlez de recrutement, c’est que vous n’êtes pas ou plus salarié de Britair intégrée dans Hop, soit que vous étiez en phase de recrutement, soit que vous avez été licencié vraisemblablement pour motif économique. Dans le premier cas, il n’y a aucune obligation légale pour Hop de vous recruter prioritairement, me semble-t-il. Mais il faudrait regarder s’il n’y a pas eu un accord en sens contraire lors des opérations. Dans le second cas, vous bénéficiez d’une priorité de de réembauche pendant un an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail, cette durée pouvant toutefois être plus longue si le plan de sauvegarde de l’emploi ou des dispositions conventionnelles le prévoient.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.