28 novembre 2024

HAINAN Airlines

Vous lisez 71 fils de discussion
  • Auteur

Hello , des personnes ont elle reçu leurs convocations pour la sélection chez Hainan ? Merci 🙂

Moi je l’attend toujours.
      Tu l’as déjà reçu ?

pas encore je sais que les envois ont commencé parcontre . wait ..

On devrait être fixé prochainement du coup

Finalement, je viens de la recevoir

Same. Bon courage 😉

Merci PIPO 😉
      Tu ne l’a pas encore reçu ?

imported_ptitelolo
      Participant

ou avez vous postuler? je ne trouve que le site chinois.

Garuda5150
        Participant

Bonsoir,

regarde sur cette page : http://www.smartcabincrew.com/actualites/page/2/ à la date du 27 juillet.

Ils ont reporte les selections ?

Oui apparement

Reçu la convocation il y a quelques jours aussi 🙂 vous avez eu un mail concernant l’adresse du recrutement ?

imported_boeing
          Participant

c’est aeroschool ou formair qui recrutent ?

@boeing wrote:

c’est aeroschool ou formair qui recrutent ?

Aeroschool

imported_boeing
            Participant

ok mais je vois aussi qu il y a une annonce chez formair !!!

@boeing wrote:

ok mais je vois aussi qu il y a une annonce chez formair !!!

Peut être qu’elle le fait aussi alors

imported_boeing
              Participant

formair fait la sélection mais pas avec les même critères !!! etrange

@boeing wrote:

formair fait la sélection mais pas avec les même critères !!! etrange

C’est vrai qu’il y a un peu plus de critères de sélection dans l’annonce de cette dernière

ElodieCarrasco
                Participant

Alors l’Esma fait aussi partie du coup, c’est à ne rien y comprendre. J’avais aussi reçu le mail d’Aeroschool puis le report de date et au final l’Esma me répond qu’il s’agit d’un Open Day!!!!
                  Est ce que quelqu’un sur le forum est au courant de ce qu’il s’est passé? Je pense qu’il y a un gros souci à ce stade et de plus aucune date n’est arrêtée…
                  D’après l’Esma, apres le 25 Août….
                  Bonne journée à toutes et à tous!

De toute façon, elle n’est ouverte qu’aux hôtesses ..

cabincrewhood
                  Participant

oui, j’ai eu aussi l’information de chez Formair ,mais c’est faux je suis un garçon et j’ai bien été convié par aeroschool pour le recrutement du 26 Août dans un hôtel de luxe sur paris , au passage si des personnes sont conviés à cette date ou avant merci de le faire savoir , et pour les personnes qui ont déjà passé les sélections chez Hainan pouvez vous nous faire un petit débriefe!

merci par avance 🙂

Moi aussi j’ai reçu le mail en question pour le 26 août sur Paris de la part d’aeroschool 😉

imported_Ben747
                    Participant

Je suis convoqué parAeroschool j’ai 32 ans, et je viens de lire les critère sur Formair que c’est maxi 30 ans … J’ai pas envie d’y aller pour rien j’habite à Toulouse

les critères sont différents pour l’une comme pour l’autre, peut être que tu ne fera pas le déplacement pour rien

Alicia31
                      Participant

Moi jai recu la convocation direct par Hainan et ya pas de critères donc je pense pas tu fera le déplacement pour rien, en tout cas je suis de Toulouse moi aussi!

Clmbsn
                        Participant

Bonsoir à tous!

J’ai postulé et recu une invitation pour un entretient le 26 Aout à hilton Opera…
                          J’ai repondu au mail de confirmation avec les infos qu’ils demandent, mais pas de reponse y’a t-il besoin d’une convocation ? Ou s’agit-il d’un open day ?

imported_Cupidon
                          Participant

Annonce également publiée sur le site de l’ E S M A :

Regarder le site de ESMA  » onclick= »window.open(this.href);return false;
                            C’es eux qui ouvre les recrutement ar elle appartient a Hainan airlines.
                            J’ai envoyer ma candidature et j’attend une réponse.
                            Bonne chance.

Bonjour !
                            Est-ce que vous avez des renseignements concernant les journées de sélections chez eux ?
                            J’aimerais être la plus possible prête ..

auroreh
                            Participant

Bonjour
                              J’ai été convoquée aussi pour le 26 août.
                              J’ai un doute pensez vous que c’est comme pour emirates et qatar qu’il y a une taille minimum? J’ai inscrit ma taille sur mon cv (1m59), mais peut être qu’ils n’ont pas vu…

auroreh
                              Participant

Pour info pour ceux intéressés j’ai demandé à la compagnie c’est 2m12 bras tendu sur la pointe des pieds..
                                Bon courage a tous pour demain

@auroreh wrote:

Pour info pour ceux intéressés j’ai demandé à la compagnie c’est 2m12 bras tendu sur la pointe des pieds..
                                Bon courage a tous pour demain

Merci pour l’info 😉
                                Bon courage à toi aussi

PNCabincrew
                                Participant

Des feedback de l’open day d’aujourd’hui ? Svp 🙂

Hi!
                                  First round itw :
                                  – group discussion
                                  – reach test

On était une centaine de candidats. Le group discussion consiste à débattre autour d’une mise en situation imposée par les recruteurs pendant 8 min par groupe de 10.

La suite du recrutement c’est:
                                  – english test
                                  – personnality test
                                  – final itw
                                  pour les heureux sélectionnés 🙂

Voilà voilà ! Good luck aux concernés !

ElodieCarrasco
                                  Participant

Coucou à celles et ceux que j’ai croisés hier lors de L’ assessment!
                                    Avez vous eu des retours d’Hainan?
                                    Bonne journée à tous

Alicia31
                                    Participant

Hello, je sais pas si je t’ai croisée, mais j’ai eu des nouvelles je suis convoquée pour la suite mercredi…
                                      J’espère que toi aussi?

vous avez eu vos réponses?

ElodieCarrasco
                                      Participant

Salut!
                                        Alors par qui êtes vous passés pour la candidature? Il semblerait qu aucun dossier Aeroschool n ait de réponse… Intox ou pas?

ElodieCarrasco
                                        Participant

Je rectifie: rien à voir avec Aeroschool donc je pense que pas de réponse mauvais signe… Je viens de leur envoyer un mail… Je vous conseille de faire pareil si vous n’avez rien…

@ElodieCarrasco wrote:

Je rectifie: rien à voir avec Aeroschool donc je pense que pas de réponse mauvais signe… Je viens de leur envoyer un mail… Je vous conseille de faire pareil si vous n’avez rien…

À quelle adresse e-mail à tu écris ? Je n’en possède aucune si ce n’est celle d’aeroschool

ElodieCarrasco
                                          Participant

J ai écrit à Kevin Shen: kw-shen@hnair.com.
                                            De toute pas de réponse encore.
                                            À vrai dire je me demande si ils la connaissent encore

@ElodieCarrasco wrote:

J ai écrit à Kevin Shen: kw-shen@hnair.com.
                                            De toute pas de réponse encore.
                                            À vrai dire je me demande si ils la connaissent encore

D’accord merci aurais tu la gentillesse de poste un message quand tu aura un retour ? , je ferai de même pour tout le monde . Merci bon weekend 🙂

ElodieCarrasco
                                            Participant

Pas de soucis. Bon week end à toi aussi!

imported_fiofiore
                                              Participant

Anyone have any news regarding the hainan second part. I have mine tomorrow.

A fuir comme la peste. Je suis Ex Qatar, recrutée par Hainan y’a un an avec 70 autres italiens et belges principalement, ayant tout validé chez Hainan y compris medical d une semaine A PEK. Et finalement de retour chez easy car Hainan cest une blague. Deja les conditions c est 1500e plutot de salaire et vous payez votre accomodation sans compter les 15 jours seulement de vacances ! A fuir vraiment, pour dire a cote Qatar m a paru fantastique ! Chez Hainan vous etes assessed a CHAQUE vol par votre senior qui ne parle quasi pas anglais. J en passe et des meilleurs et surtout vivre a PEK c est un peu comme tomber dans le coma sauf que la ya zero chance de s en sortir !

Et sinon objectivement … quelle a ete ton experience … Parce que cest bizarre mais certaines personnes sont extremement bien a Hainan … Et le salaire na strictement rien a voir avec celui que tu mentionnes … Puis bon meme pas un an a travailler dans cette compagnie et juger si vite en sachant que rien que pour avoir le visa et commencer entre lassessment et le debut … Ca te laisse 6 moisde vols a peine … Enfin un peu plus de clarte serait la bienvenue … Puis le salaire depend beaucoup des vols longs ou moyens ou courts … Et le logement est bien pris en charge selon ton choix ou une allocation est dediee …

cloudz
                                                Participant

@Mimifly wrote:

A fuir comme la peste. Je suis Ex Qatar, recrutée par Hainan y’a un an avec 70 autres italiens et belges principalement, ayant tout validé chez Hainan y compris medical d une semaine A PEK. Et finalement de retour chez easy car Hainan cest une blague. Deja les conditions c est 1500e plutot de salaire et vous payez votre accomodation sans compter les 15 jours seulement de vacances ! A fuir vraiment, pour dire a cote Qatar m a paru fantastique ! Chez Hainan vous etes assessed a CHAQUE vol par votre senior qui ne parle quasi pas anglais. J en passe et des meilleurs et surtout vivre a PEK c est un peu comme tomber dans le coma sauf que la ya zero chance de s en sortir !

J’ai aussi eu des retours négatifs cette fois ci de la part d’un CDB de ma compagnie qui a volé pendant 1 an Et demi chez Hainan.

Point négatif :

– tres peu de vacances

– obligation d’atteindre un certains niveaux de chinois sous au bout d’un an sous peine de blâme

– l’obligation d’être évalué a chaque vol , on vous encourage aussi fortement à faire des rapports sur vos collègues si vous jugez qu’ils ne respectent pas les procédures , uniformes, etc les rapports sont « anonymes » pour la plupart

– en cas de maladie , vous avancez les frais médicaux qui vous seront ensuite remboursé , le delai est apparemment HYPER long !

– risque de modification de contrat en dernière minute BIEN LIRE la version numero 1 , si une modif vous ai soumis BIEN LIRE la version 2 .

– L’état chinois n’aide pas le développement d’HAINAN, Car celle ci du à son développement plus que rapide fait de l’ombre au compagnie nationale ! Les autorisations pour vous faire rentré sur le sol chinois peuvent prendre entre 3 Et 15 mois …

– la somme verse pour le logement est trop basse .. Apres ça dépend des attentes de chacun .

Point positif :

– formation service client excellente.
                                                  – valeur corporate
                                                  – ouverture d’esprit.
                                                  – bien vu sur votre CV !
                                                  – expérience avec une clientèle chinoise
                                                  – capacité à pouvoir fournir un service client en langue chinoise

Voilà comme il m’a dit attendez vous à faire entuber . Mais parfois le jeux en vaut la chandelle ya du négatif mais aussi plein de positif tout dépend des projets et des ambitions de chacun . 🙂

Ca cetait il y a un an … Plus rien a voir desormais …

imported_pncenvol
                                                  Participant

Plus rien à voir désormais??
                                                    Et bien Justinbridou fait nous part de ton expérience…
                                                    Tu as l’air de savoir tellement de choses ..

Non plus rien a voir …

imported_ptitelolo
                                                    Participant

et ben alors partage au lieu de faire le mystérieux justinbridou !!!

imported_pncenvol
                                                      Participant

@ptitelolo wrote:

et ben alors partage au lieu de faire le mystérieux justinbridou !!!

Oh y a qu’à voir ces nombreux messages sur les différents topics pour comprendre….

Effectivement 🙂

Oui surtout que le salaire est d’environ 14 000 15 000 pour un FA en éco soit 1800 a 2000 Eur. Quand vous payez votre accomodation il vous reste moins de 1500 puisque l’accomodation provided c’est un Hôtel à l’aéroport ! Le salaire n’a pas changé sauf peut etre pour Justinbridou alors.

Il n’y a pas à réfléchir 107 ans si vous débutez, et n’avais rien à perdre allez y c est top pour le CV sinon réfléchissez y à 2 fois vraiment. Pour dire j’en ai même regretté Qatar qui pour moi s’est toujours bien passé.

Bonjour à tous,

Pour les personnes qui ont fait le 2ème et dernier entretien, avez-vous eu des nouvelles ?

Merci

Oui cest bien cela le BASIQUE est a 2000 nets sans compter les heures de vol, les primes selon les fourchettes d’heures de vol et les primes de lay over … Ensuite l’accomodation oui provided a prendre ou a laisser sinon c’est une enveloppe de 500 euros d’aide …
                                                        Apres quand on sort d’Europe ou c’est disons le clairement la grosse daube faut pas aller trop se plaindre … Forts les europeens surtout les francais pour critiquer letranger … Dans ce cas, on reste chez soi et on prend les contrats minables proposes au compte goutte …
                                                        Voila, a chacun son experience et point de vue finalement 🙂

Et bien ! Je vais demander des arrierés à la direction car je n’ai jamais eu plus de 1800 Tout compris en volant comme un ravioli pékinois! D ailleurs une amie à moi vient de me confirmer avoir gagné 1800E tout inclus ce mois ci. Tu as un super contrat justinbridou alors garde le bien ! D’ailleurs tu y bosses ou tu nous transmets les infos du cousin de ta meilleure amie ?…

Moui ca depend si on est affecte sur des business trips duties ou des vols normaux long haul mais bon les collegues europeens sont en general plutot satisfaits 🙂

missfalbala
                                                        Participant

Bonjour,

Des personnes ont-elles déjà eu un retour qu’il soit positif ou négatif suite à la sélection organisée à Paris fin Août?

D’avance merci!

Dalila90
                                                          Participant

Non je n’ai toujours rien reçu . Est ce que c’est normal?

romualdnbn
                                                            Participant

Bonjour,

J’ai passé l’entretien individuel à Paris le 31 Août, à ce jour toujours pas de nouvelles. Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui aurait eu une réponse ? Merci d’avance !

Il semble que des reponses aient ete donnees ce jour pour Paris 🙂 …

Alicia31
                                                              Participant

Bien vu justinbridou, les réponses sont enfin tombées pour moi cest positif!!!
                                                                J’espère que ça l’est pour vous autre qui aviez poster des réponses?!

Ca fermera un peu le clapet de certaines personnes ici qui pensent que mes propos nont aucun sens … Bon courage pour les papiers et surtout lattente avant lintegration mais ca en vaut la peine !!!

Bonjour à tous,

Effectivement, le départ est long à attendre…
                                                                J’ai su que j’étais sélectionnée mi-Septembre et le départ serait en avril !
                                                                De ce qu’on nous dit via des pnc de là-bas, c’est vraiment une opportunité de dingue ! Et ça se passe super bien.

Très bonne journée 🙂
                                                                Laura

romualdnbn
                                                                Participant

Bonjour LauraPNC35,

J’ai été comme toi sélectionné par Hainan à Paris, comment as tu eu l’info pour un départ en avril ? Tu es sur la discussion WeChat ?

Bonne journée 😉

anissais
                                                                  Participant

Bonjour ,

J’ai été sélectionné pour passer les sélections hainan le 11. Je voulais savoir comment ça se passait si vous avez des informations ? Leurs critères s’ils en ont des particuliers ? Etc tout ce qui pourrait m’aider svp
                                                                    Et puis sur le déroulement là-bas du coup si vous avez des infos à ce sujet .
                                                                    Merci d’avance 🙂

Bonjour,
                                                                    Je suis également convoqué le 11, et comme toi, curieux de connaître le déroulement de la journée !

antoinesbd
                                                                    Participant

Salut !

J’ai aussi été convoqué mais malheureusement j’ai un tattoo à l’avant bras droit. J’en ai parlé avec le RH et il m’a dit d’essayer quand même mais je pense que c’est une grosse perte d’argent de prendre un hotel pour se faire refouler à la fin … Je me suis renseigné et ils ne proposent pas de chemises à manches longues 🙁

Salut a tous ! Moi aussi j’ai été convoquée pour le 11. Je stresse un peu je ne sais pas si cela va se dérouler en français ou en anglais ! J’ai un niveau correct mais pas non plus super parfait !
                                                                      J’aurais bien aimé plus d’informations de ceux qui l’ont déjà passé !
                                                                      Au passage j’ai prit une chambre à ibis a côté de l’aéroport et comme c’est super cher si quelqu’un ne sait pas où se loger on pourrait partager ! Voilà ! A lundi pro et bon courage

anissais
                                                                      Participant

Bonsoir ,
                                                                        C’est censé se dérouler en anglais , la compagnie n’est pas française donc ça paraît logique & l’annonce est également en anglais ^^ .
                                                                        Par contre dans l’annonce il se peut qu’on soit rapeller le 12 et moi ca ne m’arrange pas je travaille et pas sur paris alors j’espère qu’il n’y aura pas de soucis vis à vis de ça .. on verra bien lundi ! Fingers crossed

MUSE972
                                                                        Participant

Comment pouvons nous postuler pour Hainan Airlines?

Vous lisez 71 fils de discussion
                                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                      ABONNEZ-VOUS !
                                                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                                                      PNC en compagnie ?
                                                                      En recherche de compagnie ?
                                                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
                                                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages