- Ce sujet contient 53 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par af.06, le il y a 13 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 29 novembre 2010 à 17 h 09 min #86307
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, l’année prochaine je démarre mon changement d’orientation dans le but de devenir PNC ( mon rêve ) 🙂
J’aimerai énormément faire la rencontre de jeunes personnes comme moi qui ont l’audace de se lancer dans ce milieu qui bien sur les passionnent afin de devenir futurs PNC !J’ai 21 ans et étant très sociable je me ferais un réel plaisir de discuter avec vous ! bien entendu je prendrai avec plaisir les conseils des hôtesses et stewarts qui exerce déjà !
A bientôt !! 😀 - 31 janvier 2011 à 18 h 56 min #117898
Salut !
Je suis un peu dans la même situation que toi, j’ai terminé mes études dans un domaine totalement à l’opposé du métier de PNC, qui me fait rêver depuis bien longtemps, donc j’en profite pour me lancer dans l’aventure d’ici la fin de l’année.
Tu en es où de ton côté ? 🙂 - 31 janvier 2011 à 19 h 40 min #117899
Salut,
Moi aussi je suis dans cette situation ! Je rêverais de devenir PNC !
Pour le moment je suis encore en BTS MUC et ne sait pas vraiment quel chemin suivre pour maximiser mes chances d’être a l’avenir recruté !!
Je serais bien entendu désireux de discuter avec des gens étant dans la même situation que moi ! OUVERT aux discussions, questions … - 31 janvier 2011 à 21 h 47 min #117900
lol, ben voilà on est dejà trois dans cette situation 😀
Je pense que le seul chemin pour devenir PNC c’est le CFS. Après peu importe les études que tu fais 😉
- 1 février 2011 à 10 h 50 min #117901
@lovelyflight wrote:
je prendrai avec plaisir les conseils des hôtesses et stewarDDDDDDDDDDDDDDDs qui exerce déjà !
👿 😀 😀
(et encore je n’ai pas tout corrigé comment vous pouvez le constater, ‘tention à l’orthographe ladies & gentlemen !! 🙂 )
- 1 février 2011 à 12 h 34 min #117902
@DiiKay wrote:
Salut,
Moi aussi je suis dans cette situation ! Je rêverais de devenir PNC !
Pour le moment je suis encore en BTS MUC et ne sait pas vraiment quel chemin suivre pour maximiser mes chances d’être a l’avenir recruté !!
Je serais bien entendu désireux de discuter avec des gens étant dans la même situation que moi ! OUVERT aux discussions, questions …bonjour Diikay !
Moi aussi j’ai également commencée un BTS MUC par alternance mais j’en ai vite eu assez .
voilà 1 an et demi que je travaille comme vendeuse et je me suis dis qu’il était vraiment temps que je réalise mon rêve ! donc c’est parti ! VM demain !
en tout cas se sera un plaisir de discuter avec toi ! - 7 mars 2011 à 14 h 08 min #117905
Egalement dans cette situation, il serait sympathique de discuter avec des personnes qui commencent leur expérience !
VM passée ? Inscrits dans un centre de formation ?
- 9 mars 2011 à 16 h 02 min #117906
@Alicia02 wrote:
Egalement dans cette situation, il serait sympathique de discuter avec des personnes qui commencent leur expérience !
Hello !
Pour moi la Vm a été passée le 2 février au CEMPN de Clamart et tout s’est très bien passé ! je débute ma formation à l’ESMA le 18 avril jusqu’au 6 mai à Paris.
Et toi où en es-tu ? - 9 mars 2011 à 16 h 37 min #117907
@Alicia02 wrote:
VM pas encore passée, faut que je prenne rdv au CEMPN de Toulon 🙂 Du coup pas encore inscrit dans un centre, mais j’vais m’en occupé pour que ce soit bouclé en Avril 🙂
Et toi ? - 20 mars 2011 à 16 h 01 min #117909
hey hello !
Voila petite présentation: je suis actuellement en licence chimie, un domaine que j’apprécie mais qui nécessite de longues années d’études et qui mènent plutôt à des professions monotones et une vie de routine…En effet, j’adore bouger, le sport, les voyages, faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles cultures….A vrai dire, si je me suis lancé dans cette voie (la chimie) c’est surtout que, dans ma famille, études longues rimes souvent avec réussite…
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire ce que JE veux de ma vie et d’intégrer une école de PNC!!
J’ai rencontré une conseillère d’orientation, effectuée des recherches sur la formation, les écoles etc. Tout cela m’a conforté dans mon choix de réorientation et pense fortement à candidater à l’ESMA pour les sessions de juillet.
En attendant, j’aimerais pouvoir échangé avec des personnes qui sont dans mon cas afin d’en savoir plus sur la formation, le métier…et qui sait rencontrer de futurs camarades et dans l’idéal, de futurs collègues !! 😀
- 20 mars 2011 à 17 h 13 min #117910
@gravity25 wrote:
hey hello !
Voila petite présentation: je suis actuellement en licence chimie, un domaine que j’apprécie mais qui nécessite de longues années d’études et qui mènent plutôt à des professions monotones et une vie de routine…En effet, j’adore bouger, le sport, les voyages, faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles cultures….A vrai dire, si je me suis lancé dans cette voie (la chimie) c’est surtout que, dans ma famille, études longues rimes souvent avec réussite…
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire ce que JE veux de ma vie et d’intégrer une école de PNC!!
J’ai rencontré une conseillère d’orientation, effectuée des recherches sur la formation, les écoles etc. Tout cela m’a conforté dans mon choix de réorientation et pense fortement à candidater à l’ESMA pour les sessions de juillet.
En attendant, j’aimerais pouvoir échangé avec des personnes qui sont dans mon cas afin d’en savoir plus sur la formation, le métier…et qui sait rencontrer de futurs camarades et dans l’idéal, de futurs collègues !! 😀
Hello Gravity25 !
Moi je passe mon CFS à l’ESMA dans 1 mois donc si tu auras des questions je me ferais un plaisir d’y répondre ! 😉
- 20 mars 2011 à 21 h 42 min #117911
Coucou Lovelyflight !
Merci de me répondre aussi vite !
Oui j’ai pleiiin de questions auxquelles tu pourrais répondre ^^
Tout d’abord, j’aimerai savoir ce que tu faisais avant, si tu as de l’expérience dans le domaine?
en ce qui concerne l’école ,pourquoi tu as choiisi l’ESMA? habites tu à proximité? si non, comment tu pense te loger durant la formation?
Le coût totale de la formation? as tu tout financé par toi même ou bien as tu reçu des aides ?
comment s’est déroulée la visite médicale?…voila le genre de questions que je me pose… et d’autres encore mais que tu répondes deja à celles ci serait parfait 😀
Merci d’avance
- 21 mars 2011 à 9 h 23 min #117912
Salut à tous
Pour ma part mon CFS je l’ai depuis Décembre et j’ai aussi totalement changer d’orientation professionnelle pour devenir PNC (même si ce changement d’orientation était prévu depuis longtemps) en effet les études peu importe ce que tu fais mais les expériences pro que tu as pu avoir peuvent bien jouer en ta faveur sur un CV. Pour ma part ça fait 3 ans que je travaille en téléphonie mais bon même si ça me plait et que je suis bon dans ce que je fais c’est pas ce que je veux faire de ma vie.
Ouvert aussi aux différentes discutions, à savoir que je check plusieurs fois le forum à la recherches de nouvelles infos sur le déroulement des recrutements etc..
En tout cas je nous souhaite à tous de trouver notre bonheur et de s’envoyer en l’air très prochainement (sans mauvais jeu de mot :))
- 21 mars 2011 à 10 h 01 min #117913
Félicitation pour ton PFS Deepm !!
Je te souhaite aussi de très vite t’envoyer en l’air 🙂
Ton message est encourageant et j’espère que je pourrai à mon tour bientôt réaliser mon projet. - 21 mars 2011 à 11 h 07 min #117914
@gravity25 wrote:
Coucou Lovelyflight !
Merci de me répondre aussi vite !
Oui j’ai pleiiin de questions auxquelles tu pourrais répondre ^^
Tout d’abord, j’aimerai savoir ce que tu faisais avant, si tu as de l’expérience dans le domaine?
en ce qui concerne l’école ,pourquoi tu as choiisi l’ESMA? habites tu à proximité? si non, comment tu pense te loger durant la formation?
Le coût totale de la formation? as tu tout financé par toi même ou bien as tu reçu des aides ?
comment s’est déroulée la visite médicale?…voila le genre de questions que je me pose… et d’autres encore mais que tu répondes deja à celles ci serait parfait 😀
Merci d’avance
Pour ma pars j’ai uniquement un BAC pro vente en poche c’est simplement une roue de secours si on peut dire 😆
je n’ai aucune expérience dans ce métier mais la motivation est plus que présente ! au départ j’avais choisie ICARE comme centre de formation car c’était le plus près de chez moi en Bretagne mais comme ils n’étaient pas sur d’assurer la formation faute de candidatures je me suis tournée vers l’ESMA qui me parraissait être une excellente école. Je vais donc à Paris dans un mois !!! :bounce:
Vu que je suis en Bretagne j’ai opté pour un des logement proposé par l’ESMA un petit studio que je paie 500€ les 3 semaines.
LA formation me coûte dans les 2000€ à peut près voir plus.
J’en finance la plus grande partie mais je bénéficie d’aides personnelles.Ma visite médicale s’est parfaitement bien déroulée, un peu stressée c’est vrai mais au final j’étais super contente de l’avoir et le fait de savoir qu’on l’a vaut toutes les prises de sang du monde ! 😆
Enfin voilà en bref ce qui se passe je joue très gros en ce moment car je quitte mon CDI pour me consacrer uniquement à mon rêve ! c’est risqué mais c’est maintenant ou jamais ! 😀
- 21 mars 2011 à 11 h 49 min #117915
Pourquoi ne pas avoir pris des congés pour passer ton cfs, et demissioner de ton CDI une fois une selection Cie réussie?
C’est risqué, surtout si tu n’integres pas une compagnie rapidement. - 21 mars 2011 à 12 h 18 min #117916
@Mamid wrote:
Pourquoi ne pas avoir pris des congés pour passer ton cfs, et demissioner de ton CDI une fois une selection Cie réussie?
C’est risqué, surtout si tu n’integres pas une compagnie rapidement.Ca c’est clair que c’est risqué pour ma part je bossais chez SFR j’ai démissionné de mon CDI en janvier 2010 pour rentrer chez Aerochallenge pour le CFS. Après 7 mois de démarches pour essayer de me faire financer completement ou une partie en tout cas de la formation et après avoir tenté le CIF j’ai du démissionné sinon ça repoussait dans trop longtemps le passage du CFS j’ai galéré pendant quelques mois avant de retrouver du boulot en attendant de trouver une compagnie. D’ailleurs là je n’ai toujours pas trouver de cie mais bon.. Je peux payer le loyer c’est déjà ça 😀
Ou alors il faut te faire lisencié chose que je n’ai pas réussi à obtenir et la faute grave est à éviter de préférence ça le fait pas niveau références en cie sinon :s
- 21 mars 2011 à 17 h 33 min #117903
@Mamid wrote:
C’est risqué, surtout si tu n’integres pas une compagnie rapidement.Je fais la même chose que deepm à savoir par contre que je fais une rupture conventionnelle donc droit au chômage !
Je suis obligée de quitter mon entreprise car il ne pouvait absolument pas me donner mes congés ( qui semble évident que je lui ai demandé en premier lieu) donc on se sépare à l’amiable !
et puis franchement voilà je suis jeune c’est maintenant qu’il faut tenter l’aventure je suis plus que motivée et je sais dans quoi je m’embarque, j’aurais toujours une roue de secours en cas d’échec 😉 - 21 mars 2011 à 20 h 53 min #117904
Bonjour à Vous!
Un peu dans le même cas que vous, dans 2 mois 20 ans, j’finis mon bac + 3 en gestion d’entreprise en Irlande … Je pensais pas faire un jour hôtesse de l’air, ça me paraissait inaccessible, puis finalement, j’ai été prise en tant que PCB chez AF, et quand j’ai porté l’uniforme, j’ai compris. C’est CA donc devait être fait ma vie!
Donc je repasse le test ORL dans quelques jours (Lors de ma première visite médicale, je l’ai pas eu, parce que j’ai trop enrhumée … Donc la je croise carrément les doigts pour avoir aucun problème … Parce que ça ruinerait un peu mes projets!)
Si cette visite se passe bien, Direction CFATB à Toulouse, après AF en octobre!
Bon courage à vous tous en tout cas.
- 21 mars 2011 à 22 h 10 min #117896
« CFATB » : très bon choix, l’equipe est super sympa. Tu seras bien formée 😉 Tu parles d’Air France en Octobre? Je viens de lire quelques articles, et les informations que j’ai trouvé parlent de juin ou de septembre/octobre. As-tu des infos plus précises?
Merci d’avance et Bon courage 😀 - 22 mars 2011 à 5 h 35 min #117897
@Scandifrench wrote:
« CFATB » : très bon choix, l’equipe est super sympa. Tu seras bien formée 😉 Tu parles d’Air France en Octobre? Je viens de lire quelques articles, et les informations que j’ai trouvé parlent de juin ou de septembre/octobre. As-tu des infos plus précises?
Merci d’avance et Bon courage 😀Je sais pas ce que j’ai en ce moment je m’exprime mal! Je voulais dire, Dans les meilleurs des cas, je travaille chez Af de juillet à septembre, donc ce cas, je ne peux faire ma formation qu’en octobre!
Mais il me tarde… dans 3 semaines la formation AF ca va être au top! - 22 mars 2011 à 23 h 10 min #117917
Dans beaucoup de famille la « pression » des grandes études prime sur la passion, ou l’attirance réelle pour un domaine qui plait. C’est dommage. Je comprend, et c’est normal que les parents veulent le meilleur pour leur enfants, mais bon, ça amène souvent a faire des études pour faire des études et c’est démotivant :/
Personnellement j’ai de la chance mes parents me soutiennent dans tout ce que je me lance en général, le seul point négatif c’est que je peux pas dire que c’est de leur faute si j’ai fait choisis des études pourries ! ahah 😀Enfin la bonne nouvelle c’est que tout le monde ici à décidé de prendre son avenir en main ! 😀 That is great news ! 😀 ^^
Bonne continuation à tous et à toutes ! Good luck 😉
- 23 mars 2011 à 9 h 58 min #117918
Oui c’est clair que là on semble tous plus que motivé (en même tant la concurrence va être dure 😈 )
Mais si ce n’est pas Air France vers quelle autre compagnie vous tourneriez vous ?
Moi j’aimerai beucoup Air Austral ou XL Airways ! 😀 - 23 mars 2011 à 10 h 58 min #117919
Salut à tous ,
Je viens de lire vos messages, et je pense que nous sommes plus ou moins tous dans le meme cas ! Chacun d’entre nous veut devenir PNC mais personne ne connait réellement la voie qu’il faut suivre pour y accéder…
Pour ma part, je suis actuellement en première année de BTS MUC avec un stage au sein d’une banque étrangère. Je suis démotivé et compte donc passer mon CFS au centre interlines des guyrads dès la fin AVRIL !! J’ai hâte ! Je compte aussi me réorienté en BTS Commerce international à la rentrée afin de booster mon CV et de m’assurer d’avoir un diplome « plus valorisant ».
Voila me concernant,Je pense qu’il serait sympa que chacun explique un peu sa situation et que nous discutions et débattions concernant les choix à faire ou ne pas faire !
Mise à part ca, quelqu’un serait deja detenteur du CFS ?
Pour répondre à une question précédemment posé, perso mis à part AF pourquoi ne pas postuler par des compagnies Low costs pous ensuite evoluer de compagnie en compagnie (c’est une idée, judicieuse je le pense mais ca reste à voir. Les avis se partagent).
Sinon je pense que XL Airways, Open Skies, Fly emirates ou tout autre compagnie d’une certaine envergure pourrait être un excellent choix quant à une eventuelle candidature.Vos impréssions ?
Je reste Open ^^ bon courage à tous
- 24 mars 2011 à 14 h 28 min #117920
@Benjy33 wrote:
Dans beaucoup de famille la « pression » des grandes études prime sur la passion, ou l’attirance réelle pour un domaine qui plait. C’est dommage. Je comprend, et c’est normal que les parents veulent le meilleur pour leur enfants, mais bon, ça amène souvent a faire des études pour faire des études et c’est démotivant :/
Personnellement j’ai de la chance mes parents me soutiennent dans tout ce que je me lance en général, le seul point négatif c’est que je peux pas dire que c’est de leur faute si j’ai fait choisis des études pourries ! ahah 😀Enfin la bonne nouvelle c’est que tout le monde ici à décidé de prendre son avenir en main ! 😀 That is great news ! 😀 ^^
Bonne continuation à tous et à toutes ! Good luck 😉
Tu as de la chance, Mes parents ne jurent que par les grandes écoles, et moi qui suis diplômée Bac +3 avec le CFS et bien je suis considérer un peu comme une ratée dans la famille (mon frère et mes soeurs étant dans des écoles d’ingé, cagne ipocagne, droit double cursus).
Mais heureusement je m’accroche, je viens de terminer mes 60 h de vol, et j’ai hâte de trouver un emplois en tant uqe PNC.
- 24 mars 2011 à 17 h 47 min #117921
Hello , j’espère que tu vas bien et que tes heures de vols se sont bien passées.
J’aimerais aussi effectué les 60 heures de vols donc si tu peux me dire quand quel cie tu l’as fait et comment tu t’y es prise ce serait sympa .
Merci .
- 25 mars 2011 à 16 h 44 min #117922
Salut les gens ! 🙂
Visite médicale mercredi à Clamart ! Je suis complétement paniquée !
J’ai lu pas mal de choses sur cette visite, mais dans mon cas, je me pose des milliers de questions. Y a t il des choses vraiment rédhibitoires ?Pour ma formation, je compte me tourner vers Aeroschool, la session d’aout. Rien n’est encore certain, avec le stress de cette visite !
Vers quel centre allez vous vous tourner pour votre formation ? J’ai longuement hésiter… Puis je me suis fiée aux statistiques, j’espère avoir raison.
Et, question à part, habitez vous près d’un centre ou venez vous de province ? Car pour le logement à Paris, j’aimerai savoir comment vous avez fait, pour pouvoir m’organiser ! 😀 - 25 mars 2011 à 19 h 35 min #117923
Ben dans ma famille aussi c’est les grandes écoles etc etc. Mais quand j’ai annoncé ça à ma mère, finalement, elle m’a dit que avec ma personnalité c’est un métier qui m’irait très bien! Du coup j’ai le soutien à 100 %
Sinon pour la VM pas de stress, si t’as pas de gros pb de santé, ya pas de raison. Par contre, n’y vas pas enrhumée (comme j’ai pu le faire, mais j’avais pas le choix) car ya de forte chance que tu n’arrives pas à ête apte pour certain test et donc devoir les repasser!
SInon, pour le centre de formation, j’habite en province, et donc je le ferais sur toulouse, ma ville d’origine 🙂
- 26 mars 2011 à 10 h 10 min #117924
@Alicia02 wrote:
Salut les gens ! 🙂
Visite médicale mercredi à Clamart ! Je suis complétement paniquée !
J’ai lu pas mal de choses sur cette visite, mais dans mon cas, je me pose des milliers de questions. Y a t il des choses vraiment rédhibitoires ?Pour ma formation, je compte me tourner vers Aeroschool, la session d’aout. Rien n’est encore certain, avec le stress de cette visite !
Vers quel centre allez vous vous tourner pour votre formation ? J’ai longuement hésiter… Puis je me suis fiée aux statistiques, j’espère avoir raison.
Et, question à part, habitez vous près d’un centre ou venez vous de province ? Car pour le logement à Paris, j’aimerai savoir comment vous avez fait, pour pouvoir m’organiser ! 😀Hello Alicia02!
J’ai passée ma visite médicale à Clamart aussi le mois dernier et tout c’est très bien passé ! J’étais dans le même état que toi mais au final il y a plus de peur que de mal ! Si tu n’as pas eu de problèmes graves il n’y a pas de raison.
Je sais qu’ils sont un peu à cheval sur l’ouie et la vue et bien entendu le sang mais à part ça….
L’équipe est très pro et sympa tu verras ça commence vers 8h30 et tu as le résultat vers 12h30 ! mais ne stresses pas ca va aller si tu n’as rien eu de grave il n’y a aucune raison moi tout était niquel alors que je faisais des otites à répétitions étant plus jeune et que fume pas mal.Tout va bien se passer ! 😀
Je passe mon CFS à l’ESMA dans 3 semaines (hâte !!! 😀 ) et comme je viens de Bretagne j’ai trouvée un logement que proposait l’ESMA via leur site internet pour mes 3 semaines je paye 500€ ça reste correct à 5 min à pieds du centre n’oublions pas que c’est Paris ! 😉
Sinon tu as l’option de la collocation avec d’autres étudiants du centre où tu iras par exemple !
Good luck pour ta visite tiens nous au courant ! - 26 mars 2011 à 10 h 12 min #117925
@Blellins wrote:
Ben dans ma famille aussi c’est les grandes écoles etc etc. Mais quand j’ai annoncé ça à ma mère, finalement, elle m’a dit que avec ma personnalité c’est un métier qui m’irait très bien! Du coup j’ai le soutien à 100 %
Sinon pour la VM pas de stress, si t’as pas de gros pb de santé, ya pas de raison. Par contre, n’y vas pas enrhumée (comme j’ai pu le faire, mais j’avais pas le choix) car ya de forte chance que tu n’arrives pas à ête apte pour certain test et donc devoir les repasser!
SInon, pour le centre de formation, j’habite en province, et donc je le ferais sur toulouse, ma ville d’origine 🙂
Idem pour moi ma mère me soutient à fond !
VM=OK ! - 28 mars 2011 à 20 h 31 min #117926
Tu as de la chance, Mes parents ne jurent que par les grandes écoles, et moi qui suis diplômée Bac +3 avec le CFS et bien je suis considérer un peu comme une ratée dans la famille (mon frère et mes soeurs étant dans des écoles d’ingé, cagne ipocagne, droit double cursus).
Mais heureusement je m’accroche, je viens de terminer mes 60 h de vol, et j’ai hâte de trouver un emplois en tant uqe PNC.
Ouai je comprend, c’est pas évidant ce genre de situation ! Mais bon, le principal c’est d’être épanouie dans ce que tu fais ! Les études, diplomes, etc c’est bon en apparance, ça fais bien quand on les étales mais si tu es bardé de diplome, et que tu déprime dans ton travail, c’est pas très glorieux.
Tandis que si devenir PNC te permet d’être épanouie tes parents finiront par s’y habituer.
Tu pourras les narguer quand tu seras en escales aux 4 coins du monde ! 😀 ^^Les 60h de vol sont toujours obligatoires pour valider le CFS ? je croyais que ça avait changé. Bon à savoir ! 😀 ^^
- 28 mars 2011 à 23 h 09 min #117908
Hello Je vais temoigner dans la case retour sur passion et changement radical.
J’avoue ma mere m’a toujours pousse vers les metiers de l’enseignement et la je lui annonce que je vais etre PNC 🙄
Voila j’ai 32 ans dans 1 mois et je vis a Manchester
J’ai une licence LLCE espagnol + Master 1 Business Tourism & Marketing
J’ai fais plein d’emplois qui n’ont rien a voir au final j’affronte mes parents lol– Prof vacataire en Espagnol
– Agent d’escale
– Chef de projet en Relation Publique
– Commercial en electronique aeronautique (oui je sais je sais toujours pas pourquoi j’ai eu le poste)
et la je vais demissionner d’ici peu de mon poste d’Organisateurs en Evenements Caritatifs.Car je me suis lance sans le dire a personne dans le but de rentrer en France passer mon CFS etc.. mais le hasard j’ai croise Easyjet sur mon chemin, j’ai postule et j’ai ete pris sur la base de CDG. J’attend ma date d’integration en ce moment.
Dons je sais pertinemment que je vais etre moins bien paye que certain de mes jobs que j’ai pu avoir, je sais que certaines personnes pensent deja que je vais etre la femme de menage de l’avion (ca s’arrange pas en allant bosser ds une low cost pour les on dit, mais les PNC Easyjet ne font pas le menage! 😡 ). Mais je m’en tape Royal (ok facile celle ci:D) … J’en ai toujours revé donc malgre mon grand age je me lance … et tant pis ce que les gens pense … Au final ma mere m’a dit qu’elle etait heureuse car elle a tjrs su que je voulais faire ca.Tout ca pour dire foncez !!!!
Et n’attendez pas apres Air France et son prestige … tout le monde attend et rien ne se passe et quand ca va se passer ca va etre la foire d’empoigne pour tres peu d’elus. Moi Easyjet j’y suis pas encore mais je sais d’avance que ca va etre cool !
- 29 mars 2011 à 16 h 13 min #117927
Royal : le hasard t’as mené chez Easyjet ?
jvais te fracasser tu vas voir le hasard c’est quoi 😛
- 29 mars 2011 à 16 h 19 min #117928
- 29 mars 2011 à 20 h 16 min #117929
Sympa ton témoignage !
Oui, comme quoi c’est important de réaliser ses rêves, car ils restent toujours niché dans un quoi de notre tête !
En tout cas, c’est cool que ça se déroule aussi positivement pour toi.
T’auras peut-être l’occasion de m’avoir parmi tes passagers car je suis un fervent utilisateur de cette compagnie 😆 😆Bonne continuation 😉
- 30 mars 2011 à 0 h 00 min #117930
@Benjy33 wrote:
Sympa ton témoignage !
Oui, comme quoi c’est important de réaliser ses rêves, car ils restent toujours niché dans un quoi de notre tête !
En tout cas, c’est cool que ça se déroule aussi positivement pour toi.
T’auras peut-être l’occasion de m’avoir parmi tes passagers car je suis un fervent utilisateur de cette compagnie 😆 😆Bonne continuation 😉
Merci 🙂
Je retiendrai ta bouille si je te vois je te le ferai savoir 🙂 bon courage a toi !
- 30 mars 2011 à 8 h 51 min #117931
Si on pouvait tous avoir ta chance Royal !
grrrr jalouse ! 😈
Enfin malgré tout le négatif que je peux lire sur le métier de PNC du genre » c’est trop long, trop rigoureux, tu seras pas embauché…. » je ne peux pas m’empêcher de rester optimiste !CFS dans 2 semaines !!!!! :bounce:
- 12 juin 2011 à 3 h 05 min #117932
Je viens juste de découvrir le forum et je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule a vouloir faire un radical changement 🙂
Je désire devenir Hôtesse de l’air c mon rêve le plus cher donc voila j’aimerais savoir par ou commencer car je l’avoue je suis totalement perdus :S - 12 juin 2011 à 14 h 33 min #117933
1= Prendre RDv aupres d’un des Centre d’expertise des PN pour obtenir ta visite d’aptitude (tarif entre 380/400€ à ta charge)
2= Choisir un centre de formation agréer par la DGAC (il y en a plusieurs, à toi de voir celui qui te convient le plus selon tes moyens ça va de 1600€ à 3500€) pour passer ta théorie,Pratique, module complementaire pour obtenir ton CFS
3= une fois le CFS en poche tu peux enfin postuler aupres des compagnies aériennes française en leur envoyant ta candidature (email, site internet de la Cie, ou voie postale pour celle qui le demandent)
Si tu es attiré par des compagnies aeriennes etrangeres (easyjet, emirates, swiss, ect ect) pas besoin de suivre tout cela, tu as juste a postulé, et si tu es recruté par l’une d’elle, tout est pris en charge (formation ect ect)
Bon courage
- 12 juin 2011 à 19 h 06 min #117934
Bonjour Mamid,
Je te remercie c super gentil d’avoir pris de ton temps pour me répondre surtou que ta réponse est d’une grande aide !!!Merci mille fois 🙂
- 4 juillet 2011 à 13 h 03 min #117935
Voici mon historique
je suis rentré au CFA des métiers de l ‘Aérien juste après mon Bac pour préparer une mention complémentaire Accueil dans les transports . Formation d’ 1 an en alternance chez AF pour être agent d ‘éscale .
j ‘ai donc été confirmé CDI a l issue de ma formation . j ‘ai été AEC pendant 7 ans puis j ‘ai changé pour devenir agent de planning PNT .
je suis au planning PNT depuis 3 ans et un recrutement PS PN interne a réouvert en Novembre dernier .
j’ai donc postulé et ça a marché pour moi . Apparemment 2 000 postulants interne à peu pres et seulement 90 a 100 retenus .
je passe ma VAM demain et mon stage CFS théorique est prévu mi aout .
Voila comment devenir PNC pas un moyen original .
- 4 juillet 2011 à 18 h 51 min #117936
Pour ceux qui ont besoin d’informations de personnes exerçant déjà le métier,voila ça fait bientot 1 an que je suis PNC.Je déconseille pour le moment de passer CFS ou VM . Il faut savoir qu’AUCUNE compagnie française ne propose de bons contrats actuellement (ou que des CDD et encore…),et que presque aucune ne recrute… c’est un secteur en crise donc bon…Le temps d’attendre que la crise se termine, je conseille de postuler pour les compagnies étrangères tel qu’easyjet si vous voulez être basés en france, qui recrute et qui propose de très bons contrats,pour commencer dans le milieu de l’aérien. easyjet etant une cie anglaise, ne requiert pas de CFS ou autre ,surtout qu’avec easyjet le certificat de formation servira d’équivalence au CFS si jamais vous voulez postuler chez une cie française par la suite.Voilà mon avis!
- 7 juillet 2011 à 15 h 00 min #117937
pour avoir discutée pas mal avec des PNC Air France tous me disent la même chose : des sélections auront bien lieu en début 2012 donc ça vaut le coup de passer le CFS et la VM après info ou intox ? Moi j’ai obtenue ma théorie au mois de juin et je commence ma pratique au mois d’aout suivi par un séjour de quelques mois en angleterre histoire d’être vraiment au top pour le début de l’année prochaine. Même si le nombre de places est limité, je compte bien me présenter chez AF pour les sélections. Prise ou pas je sais au moins à quoi ça ressemblera. Je vise AF car pour moi c’est LA compagnie la plus avantageuse, après je ne dénigre aucunes des autres compagnies si Easy Jet recrute ou Corsair (que des CDD malheureusement)par exemple pourquoi pas ? En tout cas malgré tout ce que j’ai pu entendre de péjoratif je m’accroche à mon rêve et j’y crois dur comme fer si on se donne les moyens il n’y a aucune raison d’échouer après c’est vrai qu’il faut attendre le bon moment mais je rêve de ce métier plus que tout (oui un peu gniagnia) mais je ferai tout pour y arriver je sais vers quoi je me tourne et je serai patiente !
- 7 juillet 2011 à 21 h 33 min #117938
@lovelyflight wrote:
pour avoir discutée pas mal avec des PNC (hôtesse de l’air et steward) Air France tous me disent la même chose : des sélections auront bien lieu en début 2012
Même les RH et le service sélection ne le savent pas !! Comment des pnc le sauraient-ils ?
Si vous vous décidez à passer le CFS, par les temps qui courent, c’est pour être pnc, peut-être pas parce qu’on vous a dit qu’il y aurait un recrutement AF en 2012. Qui vous dit d’ailleurs que ce ne sera pas un recrutement interne ? Méfiez-vous des on-dit. - 9 juillet 2011 à 8 h 36 min #117939
Oui méfiez vous, je ne pense pas que de passer le CFS dans ces temps ci est la meilleure solution…Si vous voulez rester basés en france je conseille easyJet ,sinon Emirates et Qatar,les compagnies étrangères qui ne connaissent pas trop la crise…
- 19 juillet 2011 à 12 h 59 min #117940
Bonjour à tous!!! je suis nouvelle sur ce forum, et je serai heureuse d’échanger avec d’autres futurs PNC 😀
J’en suis encore tout au début de ce projet, mais je suis très très motivée :bounce:Par contre je crois que j’aurais besoin de conseils…. si j’ai bien compris, il est préférable de commencer par faire la fameuse visite médicale…. j’ai donc rechercher les différents centre ou l’on peut la passer, les 2 près de Paris sont le plus proche de chez moi (je suis près de Strasbourg) et cela fait maintenant une semaine que j’essaie de les joindre… cema a Roissy ne décroche pas, j’ai envoyer 3 mails… rien…. et l’autre à Clamart sonne toujours occupé….. pourtant j’essaie tous les jours à tout heure … qu’est ce que je peux faire ??? je commence a désespéré je ne comprends pas pourquoi personne ne décroche …
j’aimerais encore m’inscrire cette année pour la formation CFS, d’ailleurs, est ce qu’il est préférable d’étudier certains domaine avant d’entrer en formation ?
😀 - 19 juillet 2011 à 14 h 51 min #117941
Pour le CEMPN de Percy tu peux prendre RDV par internet :
» onclick= »window.open(this.href);return false;
1/un pop/up s’ouvre , cliquez sur le logo
2/Code : PERCY , Employeur Civil , Aviation civile
3/ cliquez sur « Suivant » et ensuite sur « Reglement individuel »
4/ remplir les champs obligaotire, puis choisir une date au pif dans le mois suivant, le site vous indique sur la page suivante les dates encore disponible, choisir celle qui vous convient, validez le choix, et ensuite 5jrs plus tard on reçoit à la maison sa convocation par courrier.sinon possible de prendre RDV à Percy par email : programmationrdv@gmail.com
Pour le Centre AF de CDG et ceux de Province, aucune idée.
- 19 juillet 2011 à 16 h 17 min #117942
Bonjour,
Je ne veux pas décourager toute les nouvelles recrues mais il est préférable de ne pas passer son CFS et d’avoir trop d’espoir dans le métier de PNC, beaucoup trop d’école sont sur le marché et trop peux d’offres, tous mes amis qui ont passé le CFS avec moi c’est à dire en2009 sont toujours dans l’espoir de voler ou de trouver un poste dans une compagnie aérienne c’était le bon vieux temps ça !!!!! très peu ont percé, il ne faut pas oublier qu’avec toutes les école sur le marché on est déjà un bon paquet de PNC sans emploi. Bien évidemment nous nous sommes tous reconvertis dans un autre job. Si j’ai décider d’intervenir c’est surtout pour vous éviter de payer des formations( fumisterie) qui ne serviront pas à grand chose car oui le monde de l’aéronautique est bien corrompu lui aussi … et je vous évite aussi la deception que l’on a tous eu un moment donné avec notre CFS en poche……
- 19 juillet 2011 à 17 h 22 min #117943
mamid merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas!! j’ai suivis tes instructions, et lorsque je met valider, il me marque « aucune disponibilité », j’ai essayer des dates au pif, en juillet, en aout, en septembre.. rien, toujours la même phrase et pas de calendrier ou les dates dispo n’apparait… ❓ je vais essayer avec le mail
melyaya, merci pour ses informations, c’est vrai que ça me peine un peu de voir ça, est ce vraiment aussi bouché ? tu me conseil donc carrément d’abandonné l’idée ?il y a bien des gens qui trouvent des post non ? (éternel optimiste 😆 ) tu t’es reconvertie toi aussi alors ?
- 20 juillet 2011 à 3 h 10 min #117944
@gravity25 wrote:
hey hello !
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire ce que JE veux de ma vie et d’intégrer une école de PNC (hôtesse de l’air et steward)!!
wow cool moi aussi je suis en second année de licence mais de biologie mais c’est un dipplôme canadien et je souhaite aussi redevenir stew mais cette fois pour une compagnie aérienne française je suis sur Paris depuis peu et je commenc grace au conseil de pnc du site à faire mes démarche pour entreprendre un CFS je m’appelle Davy et j’ai 23 ans et ex agent de bord chez Air Canada année 2006-2007.
J’espère aussi avoir vos contacts pour savoir ou vous en êtes de l’avancé de vos projets à très bientôt.Davy
- 21 juillet 2011 à 15 h 51 min #117945
@Lyhaa wrote:
mamid merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne pas!! j’ai suivis tes instructions, et lorsque je met valider, il me marque « aucune disponibilité », j’ai essayer des dates au pif, en juillet, en aout, en septembre.. rien, toujours la même phrase et pas de calendrier ou les dates dispo n’apparait… ❓ je vais essayer avec le mail
melyaya, merci pour ses informations, c’est vrai que ça me peine un peu de voir ça, est ce vraiment aussi bouché ? tu me conseil donc carrément d’abandonné l’idée ?il y a bien des gens qui trouvent des post non ? (éternel optimiste 😆 ) tu t’es reconvertie toi aussi alors ?
oui malheureusement c’est très bouché et on ne sais pas si cela va repartir je te conseil d’attendre un peu pour voir l’avenir de la profession car on est vraiment beaucoup sauf si tu parles 3 langues ou plus faut foncer, moi e boss dans le commerce et j’ai un bon poste aujourd’hui mais il est vrai que je viens de postuler chez air france on croise les doigts mais pas d’illusions il prendront les meilleurs candidat trié sur le volet ils ont tellement de choix faut avoir une bonne étoile pourtant j’ai un bon parcours on verra bien !!!!
Bon courage à toi
- 23 juillet 2011 à 3 h 17 min #117947
@lovelyflight wrote:
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, l’année prochaine je démarre mon changement d’orientation dans le but de devenir PNC (hôtesse de l’air et steward) ( mon rêve ) 🙂
J’aimerai énormément faire la rencontre de jeunes personnes comme moi qui ont l’audace de se lancer dans ce milieu qui bien sur les passionnent afin de devenir futurs PNC (hôtesse de l’air et steward) !J’ai 21 ans et étant très sociable je me ferais un réel plaisir de discuter avec vous ! bien entendu je prendrai avec plaisir les conseils des hôtesses et stewarts qui exerce déjà !
A bientôt !! 😀Bonjourà tous!
Moi aussi j’ai décidé de réaliser mon rêve et de changer d’orientation. Aprés mettre bien renseigné sur les démarches à suivre, la première chose la plus importante (VM), j’ai pris rendez-vous et le résultat « apte » (trop content). Après la selection école sur ou fais-je passer mon CFS (Choix ANF Paris), je me suis inscrit pour la cession de novembre 2011.
Dans tout les cas, je vous souhaite bon courage à tous pour vos démarches futurs. - 23 juillet 2011 à 8 h 21 min #117948
@melyaya wrote:
@Lyhaa wrote:
oui malheureusement c’est très bouché et on ne sais pas si cela va repartir je te conseil d’attendre un peu pour voir l’avenir de la profession car on est vraiment beaucoup sauf si tu parles 3 langues ou plus faut foncer, moi e boss dans le commerce et j’ai un bon poste aujourd’hui mais il est vrai que je viens de postuler chez air france on croise les doigts mais pas d’illusions il prendront les meilleurs candidat trié sur le volet ils ont tellement de choix faut avoir une bonne étoile pourtant j’ai un bon parcours on verra bien !!!!
Bon courage à toi
Pas besoin de parler 3 langues pour se faire embaucher par Air France par exemple….Juste un niveau correct en anglais, mais rien d’exceptionnel.
- 23 juillet 2011 à 9 h 47 min #117949
Moi aussi je déconseille à tous de passer le CFS…Tant que la situation en france ne redevient pas stable concernant les recrutements, il faut éviter, si vous voulez être PNC et que vous ne voulez pas attendre,la je conseille les compagnies étrangères tels qu’easyJet qui propose de très bons contrats et ou les conditions de travail sont bonnes, ou également emirates et les autres compagnies des émirats…Voila, bonne chance à tous
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.