27 novembre 2024

Futur PNC

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous et à toutes !

J’ai 33 ans et je suis en passe de donner des ailes à ma carrière en réalisant mon rêve d’enfant, être STEWARD.
      J’habite à Grenoble et je pense faire ma formation CFS chez AERO SCHOOL à Lyon.
      Actuellement vendeur auto dans une marque Allemande depuis 10, je vais faire ma demande de FONGECIF.
      Je voulais savoir si malgré le fait qu’être PNC soit un des plus beaux metiers du monde, il y a de l’avenir dans cette profession, et si il est facile de trouver une place dans une compagnie.
      Merci de vos lumières.

imported_Benjy33
      Participant

Salut,

C’est une super nouvelle !
        Pas trop dur comme décision de tout lâcher après 10ans pour ce lancer dans autre chose ?

Personnellement je pense que c’est un métier qui a de l’avenir oui. Il suffit de regarder le développement des compagnies low cost, et puis les déplacements en avions se sont vachement démocratisé, ça brasse de plus en plus de monde, donc les compagnies seront très certainement amenées à recruter. Certaines compagnies étrangères, comme Qatar airways, prenne pas mal d’ampleur et très vite en ce moment.
        Sinon après est-ce qu’il est facile de trouver une place, je ne peux pas trop te répondre car je n’en suis pas encore là. Mais tu peux regarder sur le forum y’a pleins de postes intéressants, beaucoup de réponses sur pleins de choses !

imported_cedbon
        Participant

salut,
          Pour ma part j’ai effectué la même chose que toi à 32 ans ( passé le CFS et je suis à ma deuxième visite médicale de ma poche).
          Aujourd’hui j’en ai bientôt 34 et je n’ai toujours rien trouvé du moins il n’y a pas de taff.
          Devenir PNC c’est un budget mais si tu aime ce métier l’argent ne compte pas et il faut ce battre et surtout ne pas baisser les bras.
          Dans l’ironie du sort je suis employé par une compagnie maritime comme stew pour la saison d’été. Je vais passer le CFS de la mer (lol) et embarquer pour 6 mois.
          L’avantage c’est que je vais avoir double casquette et ça permet de continuer dans le métier et de patienter pendant les nouvelles sélections de la rentrée.
          En tous les cas courage et si tu le souhaite tiens moi au courant et si tu as besoin d’info en plus n’hésite pas.
          Bon vol.

Salut Xavier,

Finalement, je vois que nous sommes plusieurs à nous lancer  » sur le tard  » (toi, un peu moins tard que moi j’en conviens) . Bonne chance pour ta formation. Pour ma part, je suis encore dans la phase « réflexion »…

Vous lisez 3 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages