FORMATION PNC et Tunon
PNC Air France et cadre dans cette Cie, c'est naturellement que je lis avec plaisir vos informations sur PNC Contact.
Je connais bien l'Ecole Tunon (pendant un temps je voyais à bord de mes avions, des hôtesses Tunon qui volaient sous ce qu'on appelait "Hôtesse BB", convoyage de BB). Ma meilleure amie (excellente réussite professionnelle) est issue de l'Ecole Tunon ....
Ce qu'il m'arrive de lire dans vos colonnes me surprend parfois.
Je sais que cette Ecole ne fait pas partie de vos partenaires, mais l'information donnée doit rester honnête :
La formation enseignée est peut-être plus longue que dans certains centres qui ne font que ça, mais en tant que professionnelle du secteur, je pense qu'elle est plus complète.
Avoir le CCA c'est bien, être embauché c'est mieux !
Les élèves qui sortent de l'Ecole Tunon ont le CCA, mais aussi une connaissance du secteur, des langues, des cultures étrangères et ... c'est vrai, de l'hôtellerie !
Alors bien sûr la formation est plus longue (2 ans) si on arrive directement du lycée. (Raccourcie à 1 an si l'on arrive avec un niveau supérieur).
En revanche les stages proposés sont totalement adaptés aux attentes des recruteurs, et l'expérience acquise fait la différence lors des sélections.
Le marché explose par la demande des Compagnies, et l'on voit fleurir des centres qui disparaissent aussi vite qu'ils ont été créés.
La montée en gamme du produit vol (Corsair en est un exemple) va rendre les recrutements plus sélectifs.
Pour ma part, je me sentirais plus confiante dans une Ecole qui existe depuis 50 ans que dans un centre ouvert il y a 2 ans.(question de feeling)
Je n'ai aucun mépris pour les autres centres dont vous parlez, mais force est de reconnaître que la formation de la culture PN n'est pas la même : on ne fait pas en 1 an ce que l'on fait en 3 semaines : CQFD
Ceci étant, vos articles et alertes sont intéressants ... et je reste une fidèle lectrice de vos écrits !
Excellente continuation à l'équipe!