Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation.
J'ai 24 ans, j'ai fait une rupture conventionnelle de CDI fin mars pour pouvoir m'inscrire au chômage et me consacrer pleinement à la préparation de ma formation de PNC que je souhaiterais faire en Aout.
Actuellement, j'attends une réponse de ma conseillère POLE emploi quant au financement de celle ci. J'ai bien peur qu'elle donne une suite défavorable pour les raisons suivantes : 1) métier pas très porteur 2) rares demandes de financement de formation PNC (d'après ma conseillère).
Du coup, n'ayant plus beaucoup d'argent épargné pour des raisons personnelles, je préfère anticiper une réponse négative de la part de P.E et trouver un autre moyen de financement ...
J'ai essayé :
- le Conseil Régional (ou général je sais plus) : négatif car je suis demandeur d'emploi
- le PLIE mais ma formation ne fait pas partie de celles qu'ils proposent
- la mission locale (juste avant de trouver mon CDI auquel j'ai mis fin en mars, mais ils m'ont dit non car j'habitais encore chez mes parents et en gros j'étais pas à la rue quoi. Du coup je sais pas si je re-tente en tant que demandeur d'emploi ...)
- le DIF mais je n'ai travaillé "que" 1 an et demi donc mes heures cumulées sont bien trop insuffisantes, c'est pourquoi avec mon employeur on a choisit la rupture conventionnelle.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution ou tout au moins un indice !
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience à ce sujet.
A bientôt !
Maud