FamilyStaff Corsairfly

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
      imported_cindy1987
      Participant

Bonjour,
        Je viens de valider ma VM et je vais passer mon CFS au courant de l’année prochaine, je voulais savoir si il était possible de faire partie du family staff de Corsairfly sans le CFS si la VM est ok ?

imported_dandino
        Participant

SALUT

ET BIEN BON COURAGE CAR CORSAIRFLY ETS EN CRISE ET C EST PAS DEMAIN LA VEILLE QU ILS VONT RECRUTER DES PNC 🙂

Bon courage

imported_vivi06
          Participant

Salut! Je crois effectivement que tu peux faire ton stage Family Staff sans ton CFS. Moi je l’ai fait cet été, j’avais mon CFS mais j’ai entendu dire que ce n’était pas une obligation. De toute façon tu n’as aucune tâche à bord, à part t’occuper des UM. Tu n’es pas un PNC réglementaire alors cfs ou pas, tu n’as pas le droit d’en faire plus. Tu verras c’est génial, le personnel navigant est adorable, sincèrement je me suis éclatée.
            Après je te conseille de t’y prendre tôt dans tes démarches. J’avais fait mon dossier en Janvier pour le stage en Juillet/Août.
            Par contre comme te le disait la personne avant moi, ne compte pas sur une embauche derrière, ils ne prennent même pas les dossiers. Mais ça devrait se décanter d’ici la fin de l’année 2012.
            Si tu as des questions n’hésites pas.

imported_dandino
            Participant

@vivi06 wrote:

Salut! Je crois effectivement que tu peux faire ton stage Family Staff sans ton CFS. Moi je l’ai fait cet été, j’avais mon CFS mais j’ai entendu dire que ce n’était pas une obligation. De toute façon tu n’as aucune tâche à bord, à part t’occuper des UM. Tu n’es pas un PNC (hôtesse de l’air et steward) réglementaire alors cfs ou pas, tu n’as pas le droit d’en faire plus. Tu verras c’est génial, le personnel navigant est adorable, sincèrement je me suis éclatée.
              Après je te conseille de t’y prendre tôt dans tes démarches. J’avais fait mon dossier en Janvier pour le stage en Juillet/Août.
              Par contre comme te le disait la personne avant moi, ne compte pas sur une embauche derrière, ils ne prennent même pas les dossiers. Mais ça devrait se décanter d’ici la fin de l’année 2012.
              Si tu as des questions n’hésites pas.

bonjour

Vivi est ce que le fait de faire un stage t a ouvert des portes ?tu travailles pour une compagnie aerienne actuellement ?est ce qu il y a toujours des stagiaires chez eux?quand tu fais le stage avec eux , tu travailles à l aller et tu fais le retour direct ou non ?

merci

imported_vivi06
              Participant

Bonjour,

Faire le stage chez Corsair ne m’a ouvert aucune porte, mais m’a quand même donné une petite expérience dans le métier de PNC. J’ai pu me rendre compte vraiment de ce qu’était la profession, et j’étais ravie de participer aux tâches à bord même si à la base je ne suis sensée m’occuper que des UM. Maintenant j’ai gardé des contacts chez eux et un bon dossier. Je me dis que le jour où Corsair recrute ça ne peut que jouer en ma faveur, même si je sais qu’ils n’embaucheront pas d’ici 2012 voir 2013.
                Actuellement je ne travaille pas, à mon plus grand désespoir!! Comme beaucoup ici, j’attends une sélection alors en attendant je révise régulièrement mon CFS et je bosse mon anglais afin d’être prête le jour J.
                Pour revenir au stage, tu fais les rotations comme un PNC en fonction, donc nous profitons aussi des escales. Le bon côté de la profession! Toi tu confonds avec les 60h, où tu bossais soit sur l’aller soit sur le retour et tu repartais directement. Non là ça n’a rien à voir, déjà tu n’es pas rémunéré, c’est un stage. Ensuite comme je te disais tu es sensée t’occuper des UM, tu n’es pas PNC. Après si comme moi tu as envie de participer aux différentes tâches et qu’on te donne l’accord pour les faire, alors là c’est intéressant.
                Je crois qu’il existe des stages aux vacances de Noël, de Pâques et bien sur l’été. Il faut se renseigner après de Corsair.
                Personnellement je suis ravie de l’avoir fait, et je le conseille. Le personnel de Corsair est adorable et c’est une première approche du métier.

imported_jimmycdg
                Participant

Je viens tout juste d’apprendre l’existence de ces stages.

Comment tu y as postulé et sur quels critères ils se basent? Merci de vos réponses!

imported_vivi06
                  Participant

Je ne pense pas qu’il y ait de critères particuliers. Tu envoies simplement un dossier, mais la liste est longue et il se peut que tu attends un peu. Je sais que l’école  » avenir navigant » s’occupe de ces stages, va sur leur site web, tu trouveras des infos.

imported_Oxymare
                    Participant

Une question de curiosité, quand vous dites que vous n’êtes pas rémunérés, vous voulez dire que vous ne touchez même pas d’indemnités repas pour l’escale ?

imported_vivi06
                      Participant

Si on touche des indemnités repas mais ce ne sont pas des rémunérations car en plus tu avances l’argent. On t’indemnise à la fin de ton stage. On a aussi 15 euros de montée au terrain. C’est pas grand chose mais c’est déjà ça.

imported_Oxymare
                        Participant

Ok, merci 🙂

HazelWeiss
                          Participant

Bonjour.
                            Vous auriez les coordonnées de demande stage pour Corsair svp ?

Vous lisez 10 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 119 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives