28 novembre 2024

Faire une formation dans une école ou via la compagnie ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous !

Voila j’ai une question qui peut être débile, je veux absolument être steward car je suis passionné d’aviation depuis tout petit. J’ai un dilemme qui se pose devant moi. En effet, mon cousin qui travaille à EasyJet me dit qu’il ne faut pas faire de formation dans une école car les compagnies aérienne proposent elles mêmes une formation. C’est donc de l’argent perdu, il insiste sur le fait que je ne devrais pas payer de formation dans une école. Il est à noter qu’il vit au Portugal et donc peut-être que le système est différent. Je veux absolument travailler à EasyJet pour être placé dans une base au Portugal.
      Le problème est qu’en attendant qu’EasyJet ouvre une campagne de recrutement au Portugal, je ne veux pas rester sans rien faire et donc j’aimerais travailler dans une compagnie et pourquoi pas rester à Paris (car je vis ici actuellement). Sauf que j’ai entendu dire que les compagnies aériennes françaises ne proposaient pas de formation, il faut donc passer par une école directement.
      Je suis prêt à vivre dans un autre pays pour exercer ce métier de passion mais j’aurais préféré rester à Paris.
      Que me conseillez vous ? Je me sent perdu.

Merci d’avance

imported_Webby
      Participant

Les compagnies aériennes françaises demandent le CCA et pour l’obtenir il faut passer par une école.

Après il est exact que tu peux aller travailler dans une compagnie aérienne étrangère, mais européennes, pour avoir ce précieux document.

A toi de voir si tu veux t’exiler maintenant n’importe ou et aller au Portugal après ou si tu veux travailler pour une compagnie aérienne française en attendant…

Bon courage

A350900ULR
        Participant

@TheSteward wrote:

Bonjour à tous !

Voila j’ai une question qui peut être débile, je veux absolument être steward car je suis passionné d’aviation depuis tout petit. J’ai un dilemme qui se pose devant moi. En effet, mon cousin qui travaille à EasyJet me dit qu’il ne faut pas faire de formation dans une école car les compagnies aérienne proposent elles mêmes une formation. C’est donc de l’argent perdu, il insiste sur le fait que je ne devrais pas payer de formation dans une école. Il est à noter qu’il vit au Portugal et donc peut-être que le système est différent. Je veux absolument travailler à EasyJet pour être placé dans une base au Portugal.
          Le problème est qu’en attendant qu’EasyJet ouvre une campagne de recrutement au Portugal, je ne veux pas rester sans rien faire et donc j’aimerais travailler dans une compagnie et pourquoi pas rester à Paris (car je vis ici actuellement). Sauf que j’ai entendu dire que les compagnies aériennes françaises ne proposaient pas de formation, il faut donc passer par une école directement.
          Je suis prêt à vivre dans un autre pays pour exercer ce métier de passion mais j’aurais préféré rester à Paris.
          Que me conseillez vous ? Je me sent perdu.

Merci d’avance

Rentre chez easyjet sur n’importe quelle base qui recrute et au bout de 6 mois tu peux demander un transfert interne vers le Portugal. Ils te forment aussi.

Bonjour ,

EasyJet recrute pour base Lisbonne , allez faire un tour sur leur site de recrutement.
          Bonne soirée

Vous lisez 3 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 902 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages