Site icon PNC Contact

Explication contrat d’un PNC

Bonjour,

j'habite à Marseille et je suis fraîchement diplômée de mon CCA. Depuis le début de ma formation je sais que je vais être embauchée chez Volotea en contrat pro.
Tout au long du CCA nous n'avons eu aucun contact direct avec Volotea, seulement avec notre centre de formation. On était censés débuter notre contrat 25h le 19 mars, avec un salaire avoisinant les 700e et pour une durée de 10 mois.

Après l'obtention du CCA les termes d'embauche ont été modifiés: il s'agirait d'un 30h et non pas d'un 25h, pour 12 mois non pas 10, et certains de ma promotion commencent leur contrat le 15 avril, et d'autres comme moi le commencent le 23 juin.
Encore une fois difficile d'obtenir ces informations car aucun interlocuteur de Volotea ne nous donne officiellement de réponses quant aux contrats.
Un de mes collègues vient de recevoir son emploi du temps; pour deux semaines de travail 43h de block hours et 79h de duty hours.

J'ai plusieurs questions: -peut on faire de tels horaires pour un salaire de 700e?
-le contrat compte-t-il uniquement les block hours?
-puisque les termes stipulés lors de la convention initiale avec Volotea ont été changé, est-t-il possible de prétendre à un contrat normal?

Nouveaux dans le secteur de l'aérien il est très difficile d'obtenir des réponses claires qui ne se contredisent pas. Je vous remercie d'avance :)
Quitter la version mobile