- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_kylly, le il y a 11 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 12 septembre 2012 à 14 h 47 min #87814
bonjour à tous
J’ai vu beaucoup de messages de personnes ayant reçu le golden call pour Emirates, Qatar, et Etihad, suite auquel ils ont passés leurs examens médicaux, détectant des scoliose de divers degrés….
Notamment une fille de 22 ans avec une scoliose de 14 degrés se faire refuser chez Qatar
Une fille avec une scioliose de 4 degrés se faire refuser aussi chez Qatar, et des gens présentant des scolioses de 6 à 10 degrés étant acceptés chez Qatar…. c’est vraiement bizarre…
Avez vous des témoignages pour les autres compagnies ?
Il parait que chez Emirates la scioliose est tolerée jusque 20 degrés…Qu’en est-il chez Ethiad ?Au plus nous aurons de temoignages, au mieux ça sera ! car pour tous ceux qui souhaitent entrer dans ces compagnies, une simple radio avant de postuler pourrait nous éviter des grosse désillusions… Merci !
- 12 septembre 2012 à 19 h 27 min #138346
Je suis tout à fait d’accord !!!! Effectivement, c’est moi qui ai 22 ans et qui a été rejetée par QATAR à cause d’une scoliose à 14° détectée lors des examens médicaux. Je n’ose plus tenter les sélections, je me suis beaucoup trop investie pour les sélections de QATAR, et la déception a été très grande.
Moi aussi j’aimerais avoir un maximum de témoignages.
- 18 septembre 2012 à 5 h 21 min #138347
Bonjour,
Une scoliose n’est considérée comme avérée qu’à partir de 10°. Au dessous de cet angle, il y a de « scolioses » chez 1/3 des gens, mais cela s’appelle paramorphisme (légère anomalie par rapport à l’idéal morphologique – mais là, on tombe dans l’eugénisme).
On pourrait considérer que c’est la personne qui n’a aucune anomalie qui n’est pas « normale ».
Elle est prise en charge à 100% par la sécurité sociale à partir de 20°.
Pour l’adulte, on considère qu’une scoliose inférieure à 30° reste stable et compatible avec une vie normale.
Refuser un poste professionnel pour une courbure de 14° ressemble à un mauvais prétexte !
Cordialement. - 18 septembre 2012 à 6 h 24 min #138348
Il y a plusieurs types de scolioses et 15° pour une SL (scoliose lombaire) n’a rien a voir avec 15° pour une SD (scoliose lombaire)… Le métier de PNC est traumatisant pour le dos et si ces compagnies vous demandent un dos « parfait » c’est juste pour ne pas vous payer une pension d’invalidité quand vous aurez 50 ans et le dos en vrac !
- 18 septembre 2012 à 14 h 51 min #138345
@Locioua wrote:
Je suis tout à fait d’accord !!!! Effectivement, c’est moi qui ai 22 ans et qui a été rejetée par QATAR à cause d’une scoliose à 14° détectée lors des examens médicaux. Je n’ose plus tenter les sélections, je me suis beaucoup trop investie pour les sélections de QATAR, et la déception a été très grande.
Moi aussi j’aimerais avoir un maximum de témoignages.
Locioua, j’ai lu ton témoignage et je trouve ça illogique, car 14%degrés, c’est vraiment pas beaucoup, c’est bizarre, je ne comprends pas, car il y a des gens qui ont simplement du signer une décharge et c’était bon, elles avaient 12% il me semble , donc je ne comprend pas… J’aimerais connaître le degrés de tolérance accepté. Visiblement c’est 12% mais comment en être sur…
Oui, je comprends tout à fait qu’ils veulent pas payer une pension d’invalidité mais à ce moment là , pourquoi ils prennent des gens à 12% de scoliose et ils refusent des gens à 4% ???
Moi qui veux me lancer la dedans, je fais une radio du dos la semaine prochaine, au moins… Je serai fixé 🙁
- 18 septembre 2012 à 15 h 24 min #138349
@sinexistepa wrote:
Oui, je comprends tout à fait qu’ils veulent pas payer une pension d’invalidité mais à ce moment là , pourquoi ils prennent des gens à 12% de scoliose et ils refusent des gens à 4% ???
Ou as tu vu qu’ils refusaient à 4° ?
- 18 septembre 2012 à 18 h 19 min #138350
donc si je comprends bien, les personnes refusées pour scoliose on tous eu une radio du rachis cervico-dorso-lombaire, donc ont été « irradiés » pour détecter une scoliose?
- 19 septembre 2012 à 14 h 34 min #138351
@Webby wrote:
@sinexistepa wrote:
Ou as tu vu qu’ils refusaient à 4° ?
sur un forum ( ici dailleurs il me semble ) !!!! une fille avait reçu son Gcall et une fois ça radio du dos envoyée (4% scoliose), elle a reçu un refu pour raison médicale, la compagnie était QATAR 😥
- 19 septembre 2012 à 18 h 17 min #138352
Oui, je confirme, j’ai moi aussi vu le témoignage de la personne qui n’a pas été prise à 4°.
Mais en effet, je me demande si ma scoliose à 14° est le réel motif !! Car j’ai reçu le mail final qui me disait que je n’étais pas prise, mais c’était un mail type, et je n’avais aucune explication, ni le motif exact pour lequel j’étais refusée. J’ai « juste » été déclarée inapte pour raison médicale !!!Et à part ma scoliose, je ne vois pas d’autre motif médical. J’ai envoyé un mail pour demander des précisions, cela m’aurait été bien utile pour la suite de mon parcours professionnel et pour ma conscience, mais je n’ai jamais eu de réponse !!
Par contre, Webby, je trouve un peu prématuré de parler de pension d’invalidité, car ils font des contrats de 3 ans, sachant que j’ai 22 ans, si j’avais eu un contrat jusqu’à 25 ans, je ne pense pas que ma scoliose aurait gêné en quoi que ce soit !
Oui, Boby, tous les gens qui ont eu une scoliose ont dû faire une radio pour s’en apercevoir. Moi, je ne le savais pas avant de faire la radio pour QATAR.
- 19 septembre 2012 à 20 h 10 min #138354
@Locioua wrote:
Oui, je confirme, j’ai moi aussi vu le témoignage de la personne qui n’a pas été prise à 4°.
Mais en effet, je me demande si ma scoliose à 14° est le réel motif !! Car j’ai reçu le mail final qui me disait que je n’étais pas prise, mais c’était un mail type, et je n’avais aucune explication, ni le motif exact pour lequel j’étais refusée. J’ai « juste » été déclarée inapte pour raison médicale !!!Et à part ma scoliose, je ne vois pas d’autre motif médical. J’ai envoyé un mail pour demander des précisions, cela m’aurait été bien utile pour la suite de mon parcours professionnel et pour ma conscience, mais je n’ai jamais eu de réponse !!
Par contre, Webby, je trouve un peu prématuré de parler de pension d’invalidité, car ils font des contrats de 3 ans, sachant que j’ai 22 ans, si j’avais eu un contrat jusqu’à 25 ans, je ne pense pas que ma scoliose aurait gêné en quoi que ce soit !
Oui, Boby, tous les gens qui ont eu une scoliose ont dû faire une radio pour s’en apercevoir. Moi, je ne le savais pas avant de faire la radio pour QATAR.
Locioua, ton témoignage fait froid dans le dos, franchement c’est quoi cette » excuse » pour raison médicale? ils auraient quand même pu te dire si c’était la scoliose ou pas…j’ai envie d’aller a l’open day de QATAR le 29, je vais surement faire une radio avant pour éviter de payer un A/R paris et d’être désillusionnée :/ car comme tu dis on peut pas le savoir autrement. Pour la fille qui a été recalé avec 4° là je pense qu’ils se sont payés sa tête, c’est pas possible autrement. Ils voulaient plus la prendre a mon avis, car après il font signer des décharge a des filles qui ont 10° donc faut arrêter…
- 15 juillet 2013 à 10 h 47 min #138355
Des nouvelles a ce sujet ? Examens médicaux ….. ?!
Je dois envoyer mes résultats également, avez vous traduit tous les comptes rendu (d’analyse de sang, radio, ophtalmo, Orl…) ? Ou le fait que le dossier final rempli par le médecin soit en Anglais est suffisant ?
Merci d’avance.
- 15 juillet 2013 à 12 h 12 min #138356
Moi je me demandai, est-ce qu’on peut se faire recaler pour une cyphose ? Tout le monde parle de la scoliose mais les autres déformations ?
- 16 juillet 2013 à 4 h 10 min #138357
J’ai une question si on a notre apptitude et que quelques,annees plus tard on doit se faire operer est,ce que l’on doit automatiquement le’signaler a l’hopitale millitaire?
Est ce qu’on est declare inapte definitive direct???Merci pour vos reponses 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.