27 novembre 2024

Europrestige Formation

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je vais peut-être commencer une formation pour être agent d’escale chez EuroPrestige Formation dans qq jours et je voudrais savoir s’il y avaient des personnes qui avaient déjà fait cette formation dans cette école.
      Ce qui m’inquiète, c’est que le prix a baissé deux fois (1100€ réduit à 900€ puis finalement seulement 500€) et que leur contrat stipule que s’ils ont envie d’annuler la formation « en cas de force majeure », ils s’en donnent le droit. Et que si C le K, de ne pas nous rembourser.
      Merci d’avance pour vos réponses.

Anonymous
      Participant

@PNC_Haiti wrote:

Bonjour à tous,

Je vais peut-être commencer une formation pour être agent d’escale chez EuroPrestige Formation dans qq jours et je voudrais savoir s’il y avaient des personnes qui avaient déjà fait cette formation dans cette école.
        Ce qui m’inquiète, c’est que le prix a baissé deux fois (1100€ réduit à 900€ puis finalement seulement 500€) et que leur contrat stipule que s’ils ont envie d’annuler la formation « en cas de force majeure », ils s’en donnent le droit. Et que si C le K, de ne pas nous rembourser.
        Merci d’avance pour vos réponses.

Salut ,

alors un centre de formation qui se donne le droit d’annuler une formation même en cas de force majeure et qui ajoutes qu’ils te remboursent pas moi JE TE LA DECONSEILLE VIVEMENT CA SENT L’ARNAQUE A PLEIN NEZ.Les gens payent pour recevoir une formation et s’ils peuvent pas le faire pour X ou Y raisons ils gardent l’argent des gens ??? A FUIR
        Il existe plein de centre de formations beaucoup plus fiables et sérieux qui proposent des formations d’agent d’escale à des prix abordables.Et il est beaucoup plus facile d’obtenir un financement par rapport au CFS.
        Surtout bien lire les contrats .

imported_Webby
        Participant

Tu as 2 ecoles partenaires PNC Contact qui proposent des formations sol, contactes les !!!
           » onclick= »window.open(this.href);return false;
           » onclick= »window.open(this.href);return false;

Anonymous
          Participant

Alors je crois comme dit Webby c’est si je me trompe pas ALOA FORMAIR et ESMA qui en proposent.Tu peux aller consulter leur site internet pour les modalités PNC_haiti .

imported_Webby
            Participant

Je pensais plus a Aircrew et Avenir Formation Aeronautique…

Anonymous
              Participant

@Webby wrote:

Je pensais plus a Aircrew et Avenir Formation Aeronautique…

Autant pour moi je les connaissais pas donc à voir aussi ça fera plus à comparer c’est pas plus mal

Merci pour vos conseils.
                D’ailleurs, je viens de faire un petit tour sur société.com: le numéro de SIRET qui figure en bas du contrat n’existe pas et le nom est reconnu dans d’autres villes que le Blanc Mesnil.
                C’est super louche !

G trouvé EuroPrestige sur e-magister qui m’a fournie une liste de centres de formation. Air Crew en faisait partie. Mais je vais jeter un coup d’oeil sur ce que Aloa Formair propose aussi.

Tibibe
                Participant

Merci d’avoir ouvert ce sujet, j’etais aussi interessé par l’une de leur formation (tarif le moins cher parmis toutes les écoles) mais si apparemment c’est des voleurs, autant les fuir!

Sinon tu t’es retourné vers quel centre?

En fait, je me suis qd même rendue au centre de formation pour voir ce qu’il en était et ne pas rester sur mes appréhensions.
                  J’ai donc fait les tests (français, géographie, psychotechniques et anglais). La sécrétaire m’a donnée les résultats aussitôt.
                  J’ai pu voir la salle où se déroulaient les cours sur support infomatique, qui était occupée par l’enseignant et 10 élèves.

Il faut payer les frais de dossier lors du dépôt du dossier (200€) et on a jusqu’à une semaine avant la fin de la formation, c’est à dire, avant de passer les examens, pour regler le montant de la formation.

Ce qui me faisait peur était le cas de « Force Majeure » mentionnée dans le contrat mais on m’a expliquée que CT en cas d’incendie par exemple. Pas de quoi se monter le bourichon.

Tibibe
                  Participant

Resultat tu vas t’y inscrire?et suivre la formation?
                    Si c’est le cas, merci de nous tenir au courant de l’efficacité de leur formation, car coté tarif ils sont imbattable, et j’aimerais savoir si justement y’a pas du baclage au niveau apprentissage.

bon courage. (tu pourras me répondre en MP si tu veux)

J’ai eu l’appel d’une personne qui travaille chez Air Crew. Il m’a donnée beaucoup d’informations sur la formation d’Agent d’Escale qui m’ont rassurée.
                    Je pensais que le métier d’Agent d’Escale était reconnu par l’Etat comme le P.N.C. ce qui n’est pas le cas.
                    Pour prétendre exercer ce métier, il faut être sensibilisé, par des formateurs agréés:
                    – au badge.
                    – à la sûreté
                    – et aux matières dangereuses.
                    A la fin de la formation, un test sera à effectuer. Il faut 80% de bonnes réponses pour obtenir le « certificat ».

EuroPrestige propose la même chose donc, j’estime qu’il n’y a pas de souci à se faire.
                    En revanche, Air Crew semble avoir une meilleure notoriété dans ce métier comme me l’avait recommandée Webby, si j’ai bonne mémoire. Mais là, l’investissement n’est plus le même. Mais ça a l’air de valoir le coup ! 🙂

Tibibe
                    Participant

Tu commences la formation Gaetan demain?

Oui, G commencé la formation le lendemain.
                      Ça fait a présent plus d’une semaine, et je suis assez satisfaite.
                      Début un peu lent mais C normal pcq il fallait expliquer l’environnement de l’aéroport que je connais deja. Mais ça fait des rappels, ce n’est pas plus mal.
                      Cours anglais inclus dans le prix 😉 6 heures in the raw et entièrement en anglais: YES !

imported_Liparus
                      Participant

c quoi le nom de l’entreprise sur ton contrat car effectivement je ne trouve pas europrestige sur societe.com (enfin plein mais pas les memes).

le plus important c que ca ait bien debuté pour toi.

sinon moi on m’avait dit que les meilleures au sol c t esma et airjobs qui proposent des stages apres la formation.

Tibibe
                        Participant

@Liparus wrote:

c quoi le nom de l’entreprise sur ton contrat car effectivement je ne trouve pas europrestige sur societe.com (enfin plein mais pas les memes).

le plus important c que ca ait bien debuté pour toi.

sinon moi on m’avait dit que les meilleures au sol c t esma et airjobs qui proposent des stages apres la formation.

Ce sont de bons centre de formation Esma et Airjobs, mais ils sont cher (faut les sortir de sa poche les 1500€!)!!Quand on a pas trop les moyens un peu obligé de se rabattre sur les centres comme Europrestige, meme s »ils proposent pas de stage.

Moi j’avais cherché « EuroPrestige Formation ».
                          G jeté mon règlement intérieur mais ça fait depuis lgtps qu’ils existent et comme nous l’a expliqué le formateur: s’il donnait le Certificat ou bien que le centre était de la merde, l’entreprise s’en serait vite aperçue face à l’incompetance de Ces employés et le centre aurait été tricar (=black-listée).
                          Je verrai par moi-même si j’arrive a trouver un travail avec mon papier voire même un stage !

En ce qui concerne les stages, EuroPrestige en propose aussi (sous réserve d’acceptation de votre CV+LM par l’entreprise. Présence et ponctualité assidues cela va de soit) des stages chez AF à Orly et chez SwissPort à CDG.
                          Et il me semble que je l’avais déjà dit.

Sinon, pour l’actu, nous avons déjà passé le D.G.R. Je pense que nous recevrons les certificat aujourd’hui et nous apprenons G.A.E.T.A.N. depuis la semaine dernière.
                          En anglais, beaucoup de conversations en anglais et un peu d’exercices et du TOIEC.
                          Voilà. C tout poudr le moment 🙂

Ma formation a pris fin il y a une semaine. J’ai fini deuxième de ma promotion avec 96% (3fautes). 😀
                          Ça s’est très bien passé, le formateur est très compétent ainsi que ceux des différents modules. A la sortie de la formation, je m’estime capable d’utiliser GAETAN.
                          Le cours d’anglais étaient très bien. J’ai passé des sélections pour un poste de PNC une semaine après la fin de la formation. Durant l’entretien de groupe en anglais, GT assez fluide 😀 Mais je ne suis tjrs pas bilingue 😕

J’effectuerai un stage chez AF à Orly de la mi juillet à la août. Pour cela, je n’ai jamais été absente et G payé mes frais d’inscription à temps.
                          Je vous recommande cette formation. C’est un très bon centre.

febe1
                          Participant

Salut tout le monde !
                            Je voudrai aussi témoigner sur la formation d’agent d’escale dispensée par Europrestige. Je me suis tout d’abord renseignée pour la formation à l’ESMA (à 5min de chez moi), mais après un refus de la part de Pole emploi pour m’aider à financer la formation (2200€) j’ai fais des recherches sur internet.
                            Moi aussi, étant très voir trop méfiante, j’ai eu de sacrés doutes en voyant les promotions et le tarif de la formation d’Europrestige (500€). Je me suis tout de même lancée ! Résultat, je finis la session mercredi prochain et je suis extrèmement satisfaite : j’ai payé un prix tout à fait abordable pour une très bonne formation.
                            Comme PNC_Haiti, je commence mon stage chez Air france à Orly mi-août ! Trop contente :bounce:

Vous lisez 18 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages