- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Webby, le il y a 7 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 15 juillet 2017 à 17 h 11 min #90275
Bonjour,
Je vais passer le diplôme du CCA en octobre 2017 et ayant seulement un niveau bac professionnel (spécialité accueil relation clients-usagers) je me demande si des études post-CCA sont conseillées pour pouvoir intégrer une compagnie de type Air France (et si oui, quelles genres d’études entreprendre)
Aussi, si j’envisage une poursuite d’études après le CCA, est-ce qu’il sera toujours valable après ?
Enfin (et même si ça ne rentre pas tout à fait dans le sujet) je suis assez surprise par la rapidité de la formation, y’a-t-il une préparation à avoir avant ? je suis également déroutée par les dates de formation qui sont (pour mon cas) fin octobre pour la théorie et courant mars pour la pratique (5 mois d’attente) avez vous des idées sur que faire pendant ces 5 mois ? idéalement j’aimerais trouver un job dans un aéroport pour en être imprégnée mais si vous avez des suggestions je suis preneuse !
À savoir que je parle très bien anglais et que j’ai quelques notions en espagnol (niveau scolaire)
Merci d’avance !
Mélody - 17 juillet 2017 à 20 h 51 min #164731
ca depend de combien d’années tu es prete a étudier si c’est sur 3 ans tu peux envisager une licence en anglais ou en langues étrangeres appliquées. Cela depend aussi de ce que tu aimerais faire apres ta carriere d’hotesse de l’air.
Pour les 5 mois tu peux faire fille au pair dans un pays anglophone (je crois bien que le minimum est 6 mois…) ce qui sera un bon point sur ton CV. Voila j’espere avoir pu t’aider et bonne chance pour tes prochains examens :)) - 18 juillet 2017 à 10 h 47 min #164732
J’étais en LEA anglais/espagnol cette année et j’ai arrêté car l’enseignement trop théorique ne me convenait pas, j’envisagerai plutôt un BTS ou une voie plus technique.
Par contre pourrais-tu me dire si le CCA est valable longtemps après l’avoir eu ?
C’est vrai que faire fille au pair est une bonne idée je vais me renseigner ! (merci 🙂 )
- 23 juillet 2017 à 17 h 06 min #164734
désolé j’arrive un peu tard
oui je crois que tu gardes ton cca aussi longtemps que tu veux ou peut etre qu’après plusieurs années sans pratiquer tu dois repasser un examen je suis pas sure du tout 😕 - 23 juillet 2017 à 21 h 59 min #164733
Le CCA est valide 60mois à partir de sa délivrance.
Pour prolonger sa validité il faut voler en tant que PNC réglementaire.
Si vous arrêtez de voler le délais de 60mois se remet à courir. - 25 juillet 2017 à 10 h 33 min #164735
Merci pour les précisions mais que veut dire « PNC réglementaire » ?
- 22 septembre 2017 à 1 h 05 min #164736
@melodia wrote:
Bonjour,
Je vais passer le diplôme du CCA en octobre 2017 et ayant seulement un niveau bac professionnel (spécialité accueil relation clients-usagers) je me demande si des études post-CCA sont conseillées pour pouvoir intégrer une compagnie de type Air France (et si oui, quelles genres d’études entreprendre)
Aussi, si j’envisage une poursuite d’études après le CCA, est-ce qu’il sera toujours valable après ?
Enfin (et même si ça ne rentre pas tout à fait dans le sujet) je suis assez surprise par la rapidité de la formation, y’a-t-il une préparation à avoir avant ? je suis également déroutée par les dates de formation qui sont (pour mon cas) fin octobre pour la théorie et courant mars pour la pratique (5 mois d’attente) avez vous des idées sur que faire pendant ces 5 mois ? idéalement j’aimerais trouver un job dans un aéroport pour en être imprégnée mais si vous avez des suggestions je suis preneuse !
À savoir que je parle très bien anglais et que j’ai quelques notions en espagnol (niveau scolaire)
Merci d’avance !
MélodyUPDATE : j’ai trouvé une famille en Irlande qui va m’accueil en tant que fille au pair durant la période de ‘pause’ entre l’examen théorique et pratique !
- 22 septembre 2017 à 1 h 09 min #164737
@melodia wrote:
Bonjour,
Merci d’avance !
MélodyUPDATE : j’ai trouvé une famille en Irlande qui va m’accueillir en tant que fille au pair durant la période de ‘pause’ entre l’examen théorique et pratique !
- 22 septembre 2017 à 6 h 08 min #164738
Parfait ca ! Bravo…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.