29 novembre 2024

Etudes en plus pour devenir pnc

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Yasmine1406
      Participant

Voila alors je sais qu’il ne faut pas forcement d’études pour devenir pnc mais je prefererai en avoir pour rajouter qqch sur mon CV et améliorer mon anglais ou espagnol sur 3 ans (je vise Emirates) donc je voulais savoir quelles études (plusieurs peuvent étre cumulée comme une de 1 an et une autre de 2 ans) ou aprentissages sont un plus pour devenir hotesse de l’air après un Bac L? Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour vos reponses ☺️

Tibibe
        Participant

tu peux faire ce que tu veux et tu aimes comme études supérieures, il n’y a pas de cursus spécifique pour devenir PNC, dans l’aerien tu as tous les profils possible et inimaginable , de la personne qui le simple niveau bac jusqu’à l’ancien infirmier, juriste , informaticien, coach sportif, pompiers, j’ai même croisé un dentiste une fois.

Yasmine1406
          Participant

Merci beaucoup pour ta reponse 😉 En fait je pe,sais faire LEA anglais espagnol chinois mais je ne sais pas si on devient vraiment trilingue ou quadrilingue grace a cette licence ou meme si c’est un atout pour les recrutements…
            Si tu as des infos ou un site je suis preneuse 😀

keepcalmandfly
            Participant

Coucou,

comme l’a dit Tibibe les profils sont très variés dans l’aérien. Cependant, tu pourrais effectivement privilégier une formation en langues ou même en tourisme (BTS tourisme). Mais bien sûr, tout est envisageable tant que ça te plaît.

Attention avec la filière LEA. C’est certes une formation axée sur les langues, mais celles-ci sont « appliquées » à de différents domaines qui ne sont pas forcément littéraires (économie, gestion, droit, marketing…). Tu pourrais peut-être t’orienter vers une licence LLCE dans la langue de ton choix (tu auras une LV2 et si tu le veux, une LV3). Essaie de passer des certifications pour attester ton niveau en langues (TOEIC, HSK, DELE…), les compagnies aiment ça. N’oublie pas que pour Emirates, on te demandera un anglais quasi parfait!

Bravo pour ton anticipation, c’est vraiment génial! Par contre, ne te cantonne pas à une seule compagnie. Bonne route à toi! 🙂

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 904 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages