Etre PNC tout en vivant à l’étranger
Bonjour,
J’aimerais qu’on m’aide à y voir plus clair,
1 - Mon ami dont la maman est hôtesse de l’air chez Air France lui a dit “qu’on peut être PNC pour une compagnie française tout en vivant à l’étranger (ex: Corée, Hong Kong, Thailand, L.A….ect). Cependant on reste toujours basé sur Paris, et pour chaque vol on doit retourner sur CDG. En général les PNC qui vivent à l’étranger travaillent à mi-temps.”
Et pourtant j’ai lu sur internet que “le mi-temps à proprement parler (nombre d’heures réduites sur une semaine) n’existe pas pour les pn AF.” Mais qu’il y a des PNC qui font temps alterné? Je ne suis pas sûr de ce que cela signifie non plus.
Ou n’y a-t-il pas des PNC remplaçants? ou quelque chose comme ça?
2 - D’autres part, si je travaille pour Air France, et vis à l’étranger, cela veut-il donc dire que je dois avoir un deuxième travail dans le pays ou je vis ?
Air france ne va pas me sponsoriser pour que j’ai un visa travail dans un autre pays on est bien d’accord?
D'où la question de travailler en tant que PNC remplaçant ou mi-temps?
3 - Comment faut-il s’y prendre si l’on veut être PNC Air France vivant à l’étranger?
Je dois postuler à Air France sur Paris, et ensuite faire une demande pour le type de poste que je vise?
Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à me donner des détails sur le fonctionnement des PNC a l’étranger. Cela me serait d’une aide si précieuse :) J’aimerais vraiment pouvoir faire ce métier tout en vivant à l’étranger (dans mon cas en Corée du Sud).