30 novembre 2024

Escale des PNC en long courrier

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      imported_myown
      Participant

Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir l’avis de PNC étant sur long courrier.

Je suis avec un stew étant actuellement sur court et moyen courrier mais voulant passer en long courrier, et peut etre plus tard, devenir PNT.

Vous devez savoir toutes les rumeurs qui courent sur vos escales… Sortie, boites, échanges de chambre pour pouvoir passer la nuit avec une charmante hôtesse.
        Tout cela me fait relativement peur. De plus, l’attirance des hotesses pour les PNT n’est je crois, plus un mythe…

Il est adorable avec moi, mais je sais qu’il est aussi ultra sociable et charmant.

J’aimerai juste vous entendre partager vos histoires, bonne ou mauvaise… Pour que je sache simplement la réalité d’une escale d’un vol long courrier.

Merci encore

imported_Nico63
        Participant

Salut Myown,

Je comprends effectivement ton inquiétude : je suis en couple avec un steward qui fait du long courrier … et par rapport aux rumeurs et tout ce qui se dit dans le métier c’est vrai que ce n’est déjà pas facile d’être en couple avec un PN.

Ce que je peux te dire concernant mon ami, c’est qu’il me dit qu’il y a des crew lounge auxquels il ne va pas ou très peu souvent. Lorsqu’il reste 24 heures il fait sa vie, si c’est plus, il s’intègre plus a l’équipage … et moi je reste a la maison a flipper et en espérant qu’il ne me trompe pas!lol!!!

Pour résumer, je pense que les risques ne sont pas lié au métier mais plutôt a la personne avec qui tu vis ! (moi je dis mais si ça se trouve je suis deja cocu a cette heure la!lol) J’étais en couple avec une personne qui était sédentaire car au chômage et cette personne m’a trompé! donc ca dépend vraiment de la personne avec laquelle tu vis … mais c’est pas facile de connaitre déjà la personne qui partage ta vie. Il faut aussi lui donner une certaine liberté car si tu l’étouffe il aura envie de te tromper … c’est pas facile …

C’est marrant car notre couple est en plein dans les histoires que tu raconte : moi je flippe lorsque mon mec part. En ce qui me concerne je cherche en plus un emploi de PNC et lui n’est pas habitué a ce que je parte donc si je trouve cet emploi il se retrouvera ma place et je pense que ça sera dur pour lui!!!!! Chacun son tour!lol!!!!

Voila je sais pas si j’ai pu t’aider mais moi je pense que dans n’importe quel métier le risque existe … c’est comme ça et il faut savoir vivre avec … pas facile …

imported_myown
          Participant

Qu’est ce que tu appelle les « crew lounge »?? Ce sont des soirées avec l’équipage…? Tu crois qu’il y a vraiment des hotesses dignent des rumeurs? (enfin, si j’ai bien compris, ce sont plutot les stew qui te font peur! lol)

En tout cas, merci pour ta réponse! Tu l’as déjà accompagné en escale???

imported_Nico63
            Participant

Euh ou tu as bien compris c’est les stew qui me font peur!lol!

Les crew lounge c’est un moment ou l’équipage se retrouve. Il y en a dans ttes les escales, ils boivent un cou ensemble. Ils ne sont pas obligé d’y aller, mais ca permet de faire un peu plus connaissance !lol!

J’ai souvent accompagné mon ami en escale et oui il y a des histoires, des rumeurs qui circulent, comme dans tous les secteurs d’activités. Lorsque j’ai fait ma formation CFS on m’a également racconté des histoires … mais comme je te disais, je pense que tout dépend de la personne avec qui tu vis, et je pense aussi qu’il faut savoir accepté la probabilité qu’il y ait un risque! mais c’est pas facile a faire (perso ca fais 2 ans que je suis avec mon copain et j’ai toujours peur qd il part !lol). En plus ton ami peut te tromper en exerçnt un autre métier ! c’est les risques de la vie !!!!! mais c’est vrai que de les savoir partir pour plusieurs jours, et savoir qu’ils dorment dans le mm hotel … ben ça fait peur !!!!

Aprés mon ami me disaiot que lorsqu’il part je peux aussi le tromper. Oui c’est vrai, mais ce qu’il y a de different c’est que pour lui je reste dans le acdre de notre vie (notre appartement, notre ville) et je pense que ce sont des facteurs qui le rassurent psychologiquement, car ma vie est la même loprsqu’il est la et lorsqu’il est pas la ! (pas de cocotiers, de scouhers de soleil et de sabvle fin la ou j’habite !lol)

Sinon, je l’ai souvent accompagné en escale et c’est vrai que ça parle bcp !!! Certaines personnes agissent aussi, mais franchement je pense qu’il faut dabord essayer de connaitre ton ami car cela depend vraiment de lui et non pas de l’environnement professionnel ..

En esperant avoir pu et rassurer!!!

imported_Poussin
              Participant

Sinon l’un de vous se demande si il peut vous faire confiance pendant que vous êtes à la maison et lui au bout du monde ? 😉 Ne me dites pas que les tentations sont plus grandes pour que ça vous serve d’excuses, pas besoin d’aller de l’autre côté de l’équateur pour tromper sa moitié même avec un métier plus « classique » on va dire, sédentaire.

Tout est question de caractère et de confiance.

imported_bambou
                Participant

je ne peux que rejoindre Poussin là dessus !

Par contre je suis un peu chagrinée de voir que les clichés ont la vie dure !

Sur long ce qu’on tire le plus souvent ce sont les rideaux de sa chambre pour dormir, et ce que l’on saute le plus régulièrement ce sont les repas,ce qu’on a le plus souvent long et dur,ce sont les vols de nuit 😳

Anonymous
                  Participant

@bambou wrote:

je ne peux que rejoindre Poussin là dessus !

Par contre je suis un peu chagrinée de voir que les clichés ont la vie dure !

Sur long ce qu’on tire le plus souvent ce sont les rideaux de sa chambre pour dormir, et ce que l’on saute le plus régulièrement ce sont les repas,ce qu’on a le plus souvent long et dur,ce sont les vols de nuit 😳

rooooooooo un mythe s’écroule!!! 😥
                    va falloir que je me réoriente alors… 😀

imported_myown
                    Participant

LoL recifense! Jme doutais bien qu’un message comme ça finirai par arriver!!

Pour préciser, je voulais juste savoir comment les escales se passait, sans avoir d’apriori (ou peut être juste un peu…)
                      Je vous remercie de vos réponses.

Je confirme en effet qu’il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour tromper sa copine…
                      Vous avez tellement de jour de repos sur place, que vous avez le temps de vous trouver une maitresse sur place par les hôtesses de votre base…

Et oui, en effet, tout est une question de caractère et de confiance!

Merci tout le monde

imported_sious
                      Participant

Je penses quen escale ta plutôt 😀 envie daller dormir que flirter surtout quelles sont de plus en plus courtes c evident avec les restructurations des compagnies .le pnt qui couche avec la cc c fini lol! Plus le temps!!!!

imported_Poussin
                        Participant

Pourquoi s’inquiéter du long courrier alors que sur court/moyen courrier, les absences sont aussi longues parfois 🙄

@sious wrote:

le pnt qui couche avec la cc c fini lol! Plus le temps!!!!

Ou pas ! 😆

Et t’en auras toujours qui t’appelleront dans ta chambre et t’auront tenu la grappe pendant la garde. C’est vrai que c’est pas vraiment une question d’escale.

imported_Hollywood
                          Participant

@Poussin wrote:

Pourquoi s’inquiéter du long courrier alors que sur court/moyen courrier, les absences sont aussi longues parfois 🙄

Surtout que sur CC/MC, on n’a pas de temps pour visiter NOUS.
                            On travaille tous les jours NOUS.
                            Et on est gentils avec les pax(ou) NOUS.
                            Et on est les plus beaux NOUS.
                            Les plus forts aussi NOUS.

Na!

😀

Vous lisez 11 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages