- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Milarede, le il y a 12 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 9 décembre 2010 à 15 h 15 min #86331
Bonjour
Jaimerais si possible trouver des gens qui pourraient me fournir un feedback sur 2 ecoles CFS de Lyon.
1. Objectif PN: http://www.objectifpn.com/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
2. ESIMA » onclick= »window.open(this.href);return false;Comment faire le choix entre les ecoles?
Merci
- 9 décembre 2010 à 15 h 47 min #118104
Ni l’une ni l’autre ne sont annonceur mais objectif PN a 100%…
- 9 décembre 2010 à 16 h 14 min #118102
@Webby wrote:
Ni l’une ni l’autre ne sont annonceur mais objectif PN a 100%…
Quest ce que tu veux dire par annonceur? As tu des info ou experience a partager sur Objectif PN? Merci
- 9 décembre 2010 à 16 h 24 min #118103
Ni l’une ni l’autre ne font de la publicité sur le site…
Va regarder les stats de reussite pour l’anne 2010 dont le lien est sur cette page:
» onclick= »window.open(this.href);return false; - 9 décembre 2010 à 16 h 42 min #118101
@Webby wrote:
Ni l’une ni l’autre ne font de la publicité sur le site…
Va regarder les stats de reussite pour l’anne 2010 dont le lien est sur cette page:
» onclick= »window.open(this.href);return false;Merci pour ce lien riche en info. Cest exactement ce que je cherchais. Les chiffres de source officiels ne mentent jamais.
- 9 décembre 2010 à 18 h 02 min #118100
@Peyo wrote:
Bonjour
Jaimerais si possible trouver des gens qui pourraient me fournir un feedback sur 2 ecoles CFS de Lyon.
1. Objectif PN: http://www.objectifpn.com/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
2. ESIMA » onclick= »window.open(this.href);return false;Comment faire le choix entre les ecoles?
Merci
Bonsoir 🙂
Pour ma part je suis diplomée d’OPN depuis octobre 2009 et j’en suis plus que satisfaite. Je ne connais pas du tout l’autre école 😕 désolée. lorsque j’avais passé la théorie, nous étions 39 je crois et 1 ou 2 personnes ne l’ont pas eu! Et en général leur taux de réussite tourne entre 90 et 100% voilà n’hésite pas à les appelés afin d’avoir plus de renseignement 🙂 tu pourras peut être avoir un RDV avec Laurence (la directrice)
Alexiane - 9 décembre 2010 à 19 h 46 min #118099
Bonsoir 🙂
Pour ma part je suis diplomée d’OPN depuis octobre 2009 et j’en suis plus que satisfaite. Je ne connais pas du tout l’autre école 😕 désolée. lorsque j’avais passé la théorie, nous étions 39 je crois et 1 ou 2 personnes ne l’ont pas eu! Et en général leur taux de réussite tourne entre 90 et 100% voilà n’hésite pas à les appelés afin d’avoir plus de renseignement 🙂 tu pourras peut être avoir un RDV avec Laurence (la directrice)
AlexianeMerci Alexiane pour ton message et le partage de ton experience chez OPN. Si tu avais quelques conseils a donne pour une personne qui va faire le CFS, quels seraient t’ils? Merci
- 9 décembre 2010 à 21 h 30 min #118098
Des conseils?? Tout simplement de réviser au maximum (perso je le faisait tous les soirs) je pense que c’est le meilleur moyen d’apprendre et surtout comprendre rapidement. Car comme ça le lendemain tu peux poser des questions, et fait savoir qu’a OPN il ya toutes les semaines des tests de niveau… Histoire de savoir si on ne vient pas en touriste et surtout si on est apte à passer la théorie!! Ils ont un facebook si tu veux, tu peux aussi les joindre par ce moyen. N’hésite pas si tu veux plus d’infos 😉
- 29 mars 2012 à 11 h 51 min #118106
Bonjour,
Je poste ici concernant les écoles préparant au CFS sur Lyon pour actualiser un peu !
Je viens de finir de passer mon CFS chez Objectif PN et pour connaître des gens qui ont choisi d’autres écoles à Lyon, il n’y a pas photo !
Pour la théorie, les supports de cours sont bien pensés (heureusement, c’est un peu le livre de chevet pendant 1 mois 😕 ). Il y a des tests réguliers pour évaluer l’acquisition des connaissances : ça met la pression mais ça force à bosser (l’idée est d’avoir l’exam ET du 1er coup).
Et puis avant de passer l’examen, on fait tous les sujets (4 par an) qui sont tombés depuis plusieurs années
Une différence par rapport aux autres centres de formation : on commence les cours 1,5 mois avant la date de l’examen. Partout ailleurs c’est en 3 semaines ! Vu la quantité de connaissances à ingurgiter, croyez-moi, avoir plus de temps n’est pas négligeable !Pour la pratique, outre la qualité des cours, l’avantage principal est qu’Objectif PN est la seule école à préparer la pratique sur Lyon. On ne fait un aller-retour à Paris que sur 2 journées (1 jour d’entraînement et 1 jour d’examen) ; dans les autres écoles, la pratique se prépare sur Paris donc il faut se payer l’hôtel …
Plus globalement sur l’école, c’est une structure à taille humaine (ça n’est pas une « usine à CFS » comme peuvent l’être d’autres écoles) avec une réelle proximité avec l’équipe. On sent qu’ils ont vraiment envie qu’on réussisse.
En plus, les formateurs sont pédagogues & impliqués, ils font passer la passion qu’ils ont pour le métier ! Ils ont aussi tout un tas d’anecdotes intéressantes, ça permet de se rendre compte de la réalité.S’il fallait donner un inconvénient je dirai le peu d’intérêt de certaines parties du programme mais ça n’est en rien lié à l’école … merci la DGAC !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.