- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AdamLalam, le il y a 6 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 3 octobre 2017 à 15 h 58 min #90380
Bonjour, je m’appelle Adam et je suis à l’aube de mes 20 printemps. Étant perfectionniste dans la vie de tous les jours, j’aimerais choisir la meilleure porte pour arriver à mes fins. Je suis actuellement » Au Pair » en Angleterre, et j’étudie mon anglais à Oxford dans une école privée avec comme seul point de mire, le fameux Cambridge English Certificate que je devrais passer d’ici Juin. J’ai pour l’instant le niveau C1, je pourrais donc très bien passer le TOEFL, mais j’ai ouïe dire que certaines compagnies raffoles de certains diplômes, je met donc les chances de mon coté. Pour mon retour en France, une question se pose : Aeroschool ou Mermoz ? Ou alors, vaut-il vraiment le coup d’intégrer une école comme celles-ci ?
Je ne me vois pas intégrer une compagnie Française ou même rester en France, je n’ai pas de difficultés à quitter mon cocon familial, à quitter mes habitudes. Compagnies du Golf ? La vie au Canada ? Ces deux propositions m’intéressent beaucoup..ai-je vraiment besoin d’un CCA ? Peut-être pour le futur ? Je fais donc appel à chacun d’entre vous pour m’aider dans ces choix, afin que mes doutes soient éclaircis.
Merci d’avance, et bonne soirée ! - 23 octobre 2017 à 20 h 02 min #165595
Bonjour,
il faudra faire un « choix » sur le pays d’exercice. Si tu comptes rester en France, il faudra absolument passer la formation initiale qu’est le CCA. Je te recommande vivement l’Institut Mermoz (Rungis)! Les instructeurs y sont très proches de leurs stagiaires et surtout extrêmement expérimentés.
Si tu veux exercer ailleurs (Europe hors France ou Monde) tu n’auras pas besoin de passer ton CCA. Une fois recruté, ta compagnie te formera gratuitement au CCA (en Europe hors France) ou aux standards internationaux (Monde).
En ce qui concerne le fait de passer ton CCA en école « pour le futur », sache qu’il ne sera plus valide au bout d’un certain temps si tu ne voles pas en Europe. Je te conseille également de plutôt passer le TOEIC et d’effectuer ta visite médicale PNC (histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises). De bonnes ondes pour la suite! 😀
- 26 octobre 2017 à 10 h 23 min #165596
Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse !
Ça fait quelques années déjà que Fly Emirates m’intéresse. J’essaye de récupérer un maximum d’avis, de témoignages pour me décider. J’ai encore 1 an devant moi si j’ai bien compris je ne peux pas exercer avant 21 ans ?Pour le TOEIC je compte le passer aussi, en attendant octobre. J’ai entendu dire qu’en ce moment les open days se font de plus en plus rare pour cette compagnie, est-ce vrai ?
En tout cas, je suis assez confiant pour la suite, et avec une certaine dose d’excitation ! Si vous connaissez des gens avec qui je pourrais échanger sur cette compagnie n’hésitez pas. Merci beaucoup 🙂 - 26 octobre 2017 à 11 h 36 min #165597
Le CCA tu n’as pas besoin de le passer si tu vises Emirates , Qatar, Easyjet, Norwegian , British, Swiss..etc…
Tout comme le Toeic ou la visite médicale PN.Tout cela c’est si tu souhaites uniquement intégrer une compagnie française.
La plupart des autres compagnies étrangères et même européennes te forment en interne. Tu as juste à postuler (s’il y a une offre de disponible) et si tu es convié à une journée de sélection et que tu es retenu la compagnie s’occupera de tout le reste.
En ce moment beaucoup de compagnies européennes recrutent pour leurs bases françaises et ailleurs en Europe, tente ta chance si cela t’intéresse, en plus en Europe c’est à partir de 18ans que tu peux exercer ce métier depuis quelques années.
- 12 janvier 2018 à 15 h 01 min #165598
Bonjour, je relance ce topic. J’aimerais pouvoir discuter avec des stewards ou hôtesses de chez Fly Emirates, j’ai énormément de questions sur le sujet. Merci d’avance
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.