30 novembre 2024

Easyjet recrute

Vous lisez 28 fils de discussion
  • Auteur

Salut à tous,
      je viens de passer le fameux test en ligne d’easyjet, 10mins + tard je reçois un mail comme quoi je suis prise -statut successful at the ability test- sur le site. Il faut attendre longtemps avant d’avoir la convoc pr l’assessment day? Je comprends pas trop, ds le mail ils disent qu’ils vont me recontacter d’ici plusieurs semaines pr me proposer la base que je veux alors que j’ai pas encore fait ma liste de voeux…et pas passé l’assessment day.
      je vous mets le mail si vs voulez..
      En gros j’ai répondu à l’offre pr London Stansted mais si g bien compris, une fois la formation achevée on a le droit à une lsite de 3 voeux de bases et on peut attendre en holding pool qu’une place se libère pdt 6 mois?
      Vous savez si ils vont avoir besoin pr les bases de Tls ou Nice bientôt?
      merci

t’emballes pas, réussir le test ne veut rien dire du tout … parfois tu ne reçois rien du tout … parfois faut attendre des mois etc. en tous cas, patience est de rigueur, et bon courage pour la suite …

je m’emballe pas et je crois pas donner l’impression de m’emballer, mais déjà quand je lis sur le forum le test avait l’air super dur et impossible à terminer alors que g pas u de pbs pr le terminer. Tu as eu cette expérience et tu n’as pas u de retour?

le test n’est certainement pas super dur non c’est faisable avec un minimum de bon sens surtout, ce qui est dur.

avoir ce statut ne signifie pas forcément que tu as réussi le test, c’est un message automatique comme quoi ta candidature est en cours de traitement.

ensuite, suivant les besoins, et selon les bases pour lesquelles tu as montré ton intérêt, tu auras ou non une convocation.

concernant le délai, ça peut varier, tu peux avoir une réponse dans le mois comme dans 6 mois ou ne pas en avoir du tout aussi.

j’ai eu cette expérience et j’ai eu plusieurs retours déjà puisque j’ai passé les tests plusieurs fois … avec convocation à la clé deux fois pour différentes bases.

Perso quand j’ai postulé j’ai eu une réponse dans l’heure, me proposant une date pour l’AD du 10/02. C’était en Janvier pour une base Paris. Après on verra bien si in a le choix ou pas.

Un peu de patience ça viendra, quand ? Je ne sais pas.

Pour ce qui est du test tout dépend de tes capacités, certains vont raler comme quoi c’est dur, long, infinissable, pas de chance pour eux. Tout comme toi je l’ai fini dans les temps et je l’ai trouvé plutôt abordable.

Merci pr vos réponses. Oui comme vs dites ce n’est que du bon sens et de la logique. J’ai postulé pr London mais je voudrais une base en France. Comme j’entends dire que le choix des bases ne se fait qu’après l’assessment day et qu’on classe 3voeux je me suis dit que c’était faisable. Faut que je les contacte du coup?

Non je pense qu’il faut mieux déjà attendre d’être convoquée à un AD avant de faire quoique ça soit. Ensuite tu as postulé pour Londres…ça ne va pas le faire de demander à être basé en Franc maintenant.
      Et dans ce cas la seule solution c’est d’annuler ta candidature, en refaire une quand il y aura une proposition pour une base en France.

voili voilou

faut refaire une candidature à chaque fois? jvois pas l’intérêt si c le même ability test..
      alors comment ça se fait que ceux qui ont passé l’assessment day parlent d’une liste de 3voeux de bases à faire. Faut ptet que je contacte easyjet.

imported_overcool
      Participant

Tu peux très bien passer ta sélection à Londres et demandé le jour de l’entretien une base française. Dans ce cas tu seras en holding pool le temps qu’une place se libère dans la base de ton choix. Le Holding pool dure maximum 12 mois au delà de ce délais il faudra repasser une nouvelle sélection. ( sauf cas particulier)

merci overcool! c’est bien ce qu’il me semblait selon les autres posts! Apparemment bcp de candidats font ça. Tu as candidaté toi aussi?

est-ce qu’on a le droit o piercings chez Easyjet? (j’en ai un au dessous de la bouche)

imported_overcool
        Participant

Nan je suis actuellement en poste chez eux

imported_EZfly
          Participant

@ririwoo37 wrote:

est-ce qu’on a le droit o piercings chez Easyjet? (j’en ai un au dessous de la bouche)

Non c’est pas autorisé

et vs avez attendu cbien de temps entre ce mail et la convocation à l’assessment day?

Et mnt je reçois un mail disant que mon ‘application was not successfull. This does not mean you do not have the skills that we are looking for, we just did not see enough evidence of those skills to the standards required’ !
            C par rapport à quoi? Si c le CV qui leur plait pas pkoi ils m’ont fait passer les tests? C vraiment la croix et la bannière pr faire ce métier! désespérant

c’est pas forcément ton cv
            c’est peut être les résultats du test qui ne sont pas en accord avec leurs attentes du moment
            c’est aussi peut être d’autres candidat(e)s qui ont été plus performants que toi

avoir le statut successful at ability test stage ne signifie pas que tu as réussi les tests, cela signifie qu’ils ont bien reçu tout ton dossier et qu’il est en attente d’étude …

franchement des personnes ont un peu de chance et décrochent leur poste après leur examen et leur première sélection, pas seulement de la chance, mais aussi parce qu’ils sont préparés … d’autres sacrifient tout, pour améliorer l’anglais, sacrifient une bonne partie de leur temps pour décrocher ce job … et ça prend parfois des années, ce qui n’ira pas en s’arrangeant désormais …

il faut être patient, combatif(ve) et se remettre sans cesse en question sans quoi tu abandonneras bien vite …

courage à toi !!!

Bonsoir à Tous,
            j’aurais besoin de votre aide 🙂
            je suis actuellement en status completed, accepting job submission sur mon profil EJ depuis le 15 janvier, donc ça fait presqu’un mois que je n’ai aucune nouvelle de leur part. est-ce-que si le status est en completed veut dire qu’ils ont déjà vérifié le questionnaire du site+mon cv et également l’ability test? et que si je n’ai pas eu de retour depuis, de leur part c’est que pour le moment il y a d’autres candidats qui les intéressent plus que mon profil? en faite j’ai postulé uniquement pour le site d’orly. Y’a-t-il d’autres personnes qui sont dans le même cas que moi? ou peut-être d’autres qui ont postulé à peu près au même moment et qui ont déjà une date pour l’AD? Merci d’avance pour vos réponses…

@justinbridou wrote:

c’est pas forcément ton cv
            c’est peut être les résultats du test qui ne sont pas en accord avec leurs attentes du moment
            c’est aussi peut être d’autres candidat(e)s qui ont été plus performants que toi

avoir le statut successful at ability test stage ne signifie pas que tu as réussi les tests, cela signifie qu’ils ont bien reçu tout ton dossier et qu’il est en attente d’étude …

franchement des personnes ont un peu de chance et décrochent leur poste après leur examen et leur première sélection, pas seulement de la chance, mais aussi parce qu’ils sont préparés … d’autres sacrifient tout, pour améliorer l’anglais, sacrifient une bonne partie de leur temps pour décrocher ce job … et ça prend parfois des années, ce qui n’ira pas en s’arrangeant désormais …

il faut être patient, combatif(ve) et se remettre sans cesse en question sans quoi tu abandonneras bien vite …

courage à toi !!!

merci justin. C juste que les tests de logique et l’anglais ça me connait par rapport à mon parcours scolaire dc je comprends pas, je me demande si c pas l’âge? j’ai que 22ans, trop jeune ptet?

Justement, ça te connaît peut être mais ne pars pas trop confiante en te fiant à tes acquis, toujours se remettre en question, j’ai 32 ans et je me suis remis plus d’une fois en question avec de nombreuses sélections passées dans diverses compagnies que j’ai intégrées en cdd pour certaines, et pour d’autres ou j’ai échoué … après mon CFS, j’ai tout de même mis plus de 4 ans à intégrer une compagnie en enchainant les sélections …
            Il n’y a pas d’âge, certainement pas pour Easyjet, j’ai cotoyé des collègues pris à 52 ans chez eux comme des jeunes de ton âge …
            Donc continue juste à te battre et ça paiera un jour ou l’autre …

et tu es ds quelle compagnie mnt? Je n’ai pas le CFS…

imported_keekow
            Participant

@PEJ wrote:

Bonsoir à Tous,
              j’aurais besoin de votre aide 🙂
              je suis actuellement en status completed, accepting job submission sur mon profil EJ depuis le 15 janvier, donc ça fait presqu’un mois que je n’ai aucune nouvelle de leur part. est-ce-que si le status est en completed veut dire qu’ils ont déjà vérifié le questionnaire du site+mon cv et également l’ability test? et que si je n’ai pas eu de retour depuis, de leur part c’est que pour le moment il y a d’autres candidats qui les intéressent plus que mon profil? en faite j’ai postulé uniquement pour le site d’orly. Y’a-t-il d’autres personnes qui sont dans le même cas que moi? ou peut-être d’autres qui ont postulé à peu près au même moment et qui ont déjà une date pour l’AD? Merci d’avance pour vos réponses…

Ne t’inquiètes pas. Par exemple, moi j’ai postulé en Juillet puis j’ai attendu Septembre avant de recevoir une convocation pour un AD en Octobre. Tout dépend de ce qu’ils recherchent, et quand surtout.

bonjour keekow, merci beaucoup de m’avoir repondu:-)
              et toi? ou en es-tu de ton parcours EJ? ça y est? tu bosses deja? sur quel site es-tu?merci:-)

Cabin Crew London Gatwick Fixed Term Contract 2015 – Full-time
              United Kingdom-London-London Gatwick Airport
              Job Number: 02690
              Job Status: Active (Accepting Job Submissions)
              Application Status: Completed – Updated: 10/02/2015

–> VOILA EXACTEMENT CE QUE JE VOIS SUR MON PROFIL

Est-ce que quelqu’un pourrait’ m’aiguiller sur le sens exact ?
              Candidature ok ? Candidature refusé ? Candidature en attente ?
              Je ne sais pas trop comment interpréter…

Je vous remercie d’avance ! 🙂

imported_thetb7
              Participant

@ririwoo37 wrote:

Salut à tous,
                je viens de passer le fameux test en ligne d’easyjet, 10mins + tard je reçois un mail comme quoi je suis prise -statut successful at the ability test- sur le site. Il faut attendre longtemps avant d’avoir la convoc pr l’assessment day? Je comprends pas trop, ds le mail ils disent qu’ils vont me recontacter d’ici plusieurs semaines pr me proposer la base que je veux alors que j’ai pas encore fait ma liste de voeux…et pas passé l’assessment day.
                je vous mets le mail si vs voulez..
                En gros j’ai répondu à l’offre pr London Stansted mais si g bien compris, une fois la formation achevée on a le droit à une lsite de 3 voeux de bases et on peut attendre en holding pool qu’une place se libère pdt 6 mois?
                Vous savez si ils vont avoir besoin pr les bases de Tls ou Nice bientôt?
                merci

Salut 🙂 Bravo pour ton test online mais ça ne veut pas dire que tu vas être convié à un A-Day. Tu demandes va être examiné parmis les autres, et si ton profil les intéresse tu seras convié à un A-Day. ca peut mettre plusieurs semaines.
                Pour en revenir à ta question, si tu as postulé pour Stansted tu seras basé à Stansted une fois sectionné. Normalement chez EZY tu postules pour une base. Tu peux toujours me montrer ton mail en MP, je ferais au mieux pour t’aider?

imported_thetb7
                Participant

@lunaletoile3 wrote:

Normalement c’est bon, il faut attendre.. 🙂

@thetb7 wrote:

@lunaletoile3 wrote:

Normalement c’est bon, il faut attendre.. 🙂

Merci beaucoup de ta réponse, j’attends alors … ^^

bon courage à toi lunaletoile3, j’espère que tu auras une réponse très vite!

LOL oui il ne faut pas perdre espoir, j’en suis à ma 30ème candidature ! (pas seulement Easy Jet évidemment)

t’as postulé où?

Vous lisez 28 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages