- Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_boeing, le il y a 6 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 21 août 2018 à 19 h 48 min #90732
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si par ici il y avait des PNC chez Easyjet car j’ai deux trois questions.
Je vais aux sessions de recrutement fin septembre pour la base de Toulouse et je voulais avoir des avis sur comment être habillée/coiffée etc. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour cette journée de recrutement ?
Il me semble qu’il y a un passage en anglais, c’est lors des exercices en groupe ou des entretiens individuels?Autres questions également,
– Combien de temps se déroule la formation avant d’être PNC ?
– Combien d’heures par jour/semaine/mois travaille-t-on ?
– Quel est le salaire d’un PNC débutant ?Merci d’avance pour vos réponses 🙂
- 21 août 2018 à 19 h 54 min #168802
Je ne peux te parler que des sélections.
Tu dois été tirée à quatre épingle, maquillee, chignon ou tresse. Tailleurjupe ou pantalon collants, chaussures à talon…
Rouge à levre, vernis à ongles…
Les sélections se passent totalement en anglais, du début à la fin. Pour le contenu des sélections fait une recherche, il y a déjà plein de sujets dessus
Pour ma part éliminée après les épreuves de groupe.
Bon courage - 21 août 2018 à 20 h 12 min #168804
d’accord merci 🙂
oh mince, j’espère que tu réussiras une prochaine fois !
je croise les doigts !!!! - 21 août 2018 à 20 h 26 min #168801
Tkt j’ai réussi depuis. Easyjet je les ai passé en mars. C’était mes premières sélections
- 21 août 2018 à 21 h 00 min #168803
Journée de recrutement détaillée : post370140.html#p370140
Pour le reste, je laisse les PNC en poste répondre …
- 21 août 2018 à 21 h 01 min #168805
merci !
- 21 août 2018 à 23 h 11 min #168800
ÉDIT MODÉRATION : Message Supprimé
- 24 août 2018 à 19 h 18 min #168806
Hello !
La formation est de 3 semaines à Gatwick ou Luton. Elle est très intensive mais rémunérée (en décalé soit à la fin du mois suivant la fin de ta formation).
Les rosters dépendent de la période de l’année (mois d’été étant la période de pointe). Ça peut être 42 heures de vol par mois ou jusqu’a 82heures quand tu charbonnes au max (astreintes déclanchées ou pas etc.).
Le salaire va de 1800 euros (mois ou tu n’as pas beaucoup volé) jusqu’a 2400 euros environ. Je te donne des moyennes hein, rien n’est précis. En général on est tous autour de 2000e rarement en dessous.
Sachant que ton salaire par secteurs augmente après 6 mois d’anncieneté puis ton fixe augmente après 1 an d’anncienneté. Il faut aussi compter les commissions par vol.Bon courage pour ton assessement day !
Garde en tête que chez Easyjet les gens qui restent eux mêmes sont apréciés !
- 24 août 2018 à 21 h 08 min #168807
Merci énormément pour cette réponse très claire 😀
J’espère réussir et enfin rejoindre la Team Easyjet
- 27 août 2018 à 6 h 03 min #168808
@thesupernova wrote:
Hello !
La formation est de 3 semaines à Gatwick ou Luton. Elle est très intensive mais rémunérée (en décalé soit à la fin du mois suivant la fin de ta formation).
Les rosters dépendent de la période de l’année (mois d’été étant la période de pointe). Ça peut être 42 heures de vol par mois ou jusqu’a 82heures quand tu charbonnes au max (astreintes déclanchées ou pas etc.).
Le salaire va de 1800 euros (mois ou tu n’as pas beaucoup volé) jusqu’a 2400 euros environ. Je te donne des moyennes hein, rien n’est précis. En général on est tous autour de 2000e rarement en dessous.
Sachant que ton salaire par secteurs augmente après 6 mois d’anncieneté puis ton fixe augmente après 1 an d’anncienneté. Il faut aussi compter les commissions par vol.Bon courage pour ton assessement day !
Garde en tête que chez Easyjet les gens qui restent eux mêmes sont apréciés !
merci bcp pour ta réponse, j’aurais une autre question pour toi, comment ça fonctionne exactement les secteurs ?
est qu’on peut éventuellement choisir ses vacances ou pas su tout?Merciii
- 27 août 2018 à 13 h 00 min #168809
Salut ! A ceux qui ont passé la sélection aujourd’hui pour les bases CDG ou ory ils vont ont dit que ça serait pour quand le training ? Nous sommes encore beaucoup dans l attente d’une date. Merci !
- 28 août 2018 à 12 h 21 min #168810
Bon courage à tous ceux qui passent l assessment Day ! Faites nous savoir si ils ont divulgué des infos sur la date de training
- 28 août 2018 à 15 h 56 min #168811
@thesupernova wrote:
Hello !
La formation est de 3 semaines à Gatwick ou Luton. Elle est très intensive mais rémunérée (en décalé soit à la fin du mois suivant la fin de ta formation).
Les rosters dépendent de la période de l’année (mois d’été étant la période de pointe). Ça peut être 42 heures de vol par mois ou jusqu’a 82heures quand tu charbonnes au max (astreintes déclanchées ou pas etc.).
Le salaire va de 1800 euros (mois ou tu n’as pas beaucoup volé) jusqu’a 2400 euros environ. Je te donne des moyennes hein, rien n’est précis. En général on est tous autour de 2000e rarement en dessous.
Sachant que ton salaire par secteurs augmente après 6 mois d’anncieneté puis ton fixe augmente après 1 an d’anncienneté. Il faut aussi compter les commissions par vol.Bon courage pour ton assessement day !
Garde en tête que chez Easyjet les gens qui restent eux mêmes sont apréciés !
Merci pour les infos! Les salaires mentionnées c’est en net ou en brut?
- 1 septembre 2018 à 13 h 13 min #168812
Mais de rien !
Pour les secteurs tu en as soit 2 (aller / retour) ou 4 (aller / retour et aller/ retour) par journée de travail.
Pour les vacances oui nous pouvons les choisir. Ça dépend aussi si sur la periode il n’y a pas trop de PNC qui ont posé leur vacs, dans ce cas la cela s’affichera en rouge et il sera impossible de poser tes vacances. Mais viens en PV si tu veux plus d’infos ! - 1 septembre 2018 à 13 h 15 min #168813
Les salaires que j’ai mentionné sont en net. (Je me base sur ce que j’ai été payé)
- 1 septembre 2018 à 16 h 21 min #168814
Merci beaucoup pour ces infos !
- 1 septembre 2018 à 19 h 59 min #168815
Après ça dépend des bases .. Je suis à Genève en Suisse et en été ça monte parfois à 95H/100H, des journées de 12H et casi que des 4 vols/jour sur 5 jours de travail avec après 2 ou 3 jours OFF et bien évidement avec « minimum rest ». Vous me direz que le salaire et bon mais honnêtement il vaut mieux gagner moins et avoir une vie car la ce n’est pas le cas et en plus de ça la fatigue est énorme …
- 2 septembre 2018 à 22 h 53 min #168816
Comme tout métier rien n’est tout rose et ce n’ai pas tous les jours facile c’est sûr. Mais pour l’instant perso j’arrive très bien à gérer ma vie perso et mon travail. J’arrive à me poser une semaine de vacs par mois, plus les stands by non déclanchés etc. Préférant les early cela me laisse l’aprem pour faire ce que j’ai à faire, après une petite sieste. Le salaire me convient aussi (plus de 2000e par mois plus un CDI je ne connais pas d’autre compagnie en France qui propose ça actuellement …). Après la période d’essai est assez longue (6 mois) donc pour ceux qui finissent par se sentir mal pour X raisons, vous pouvez toujours démissionner ! A voir pour la vie dans les bases en Suisse (droit du travail différent , organisation des plannings différente ?).
- 3 septembre 2018 à 8 h 33 min #168817
@thesupernova wrote:
Comme tout métier rien n’est tout rose et ce n’ai pas tous les jours facile c’est sûr. Mais pour l’instant perso j’arrive très bien à gérer ma vie perso et mon travail. J’arrive à me poser une semaine de vacs par mois, plus les stands by non déclanchés etc. Préférant les early cela me laisse l’aprem pour faire ce que j’ai à faire, après une petite sieste. Le salaire me convient aussi (plus de 2000e par mois plus un CDI je ne connais pas d’autre compagnie en France qui propose ça actuellement …). Après la période d’essai est assez longue (6 mois) donc pour ceux qui finissent par se sentir mal pour X raisons, vous pouvez toujours démissionner ! A voir pour la vie dans les bases en Suisse (droit du travail différent , organisation des plannings différente ?).
Les early, ça me parle ! 😀
Vers quelle heure est-ce que tu commences en général ? 5 heures ? - 3 septembre 2018 à 10 h 40 min #168818
C’est ça ! On check in 1h avant l’heure de départ de l’avion. Sachant que le vol le plus tôt part à 6h …
Pour finir soit vers 12h si c’est du 2 secteurs ou vers 14h si c’est du 4 secteurs. - 3 septembre 2018 à 10 h 43 min #168819
Je suis d’accord avec toi thesupernova . De plus si le rythme ne te convient pas tu as tout à fait la possibilité de demander un mi temps
- 3 septembre 2018 à 10 h 52 min #168820
Merci pour toutes ces précieuses infos ! 🙂 Il me tarde d’être appelée pour mon training !
- 3 septembre 2018 à 11 h 14 min #168821
Les bases suisses n’ont rien à voir avec les autres, la réglementation est complètement différente, pas de CE, pas 1 semaine de vacances par mois, « beaucoup » plus d’heures de vol, etc …
Il vaut mieux postuler pour une base en FR - 3 septembre 2018 à 11 h 16 min #168822
Merci du conseil Flow!
- 3 septembre 2018 à 12 h 34 min #168823
Oui mais la différence, c’est qu’en suisse ,tu gagnes beaucoup plus en salaire !! Tu peux faire des salaires entre 3000 et 4000 euros par mois !!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.