27 novembre 2024

EASYJET BASEL sélection et adresse…

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      camembert
      Participant

Bonjour,

Petite question.
        Pour la sélection il est demandé une preuve de l’adresse.
        Cela a t il un impact si l’on n’habite pas aux alentours de Basel Mulhouse ?

Rafalflash
        Administrateur

Bonjour @camembert

L’adresse qui figure sur ton CV n’impacte en rien ta candidature. En effet lorsque tu signes chez EZY, tu t’engages à avoir une adresse à 90min de ta base. C’est un engament de ta part et aucuns documents n’est réclamé…

Ton adresse administrative enregistrée dans ton dossier du personnel peut très bien être à l’autre bout de la France sans soucis, même sur les bases Suisses.

Sinon pour info, EZY vient de publier une offre PNC pour Nantes…

camembert
          Participant

Ils reclament effectivement contrairement a ce que tu dis pour Basel une facture …

Rafalflash
            Administrateur

@camembert, Avant de passer les recrutements AF en 2018, j’avais postulé justement pour BASEL avec mon adresse postale de Normandie.

J’avais reçu les tests en ligne et été convoqué là bas. Ils ne m’ont jamais demandé de documents ni avant les sélections, ni pendant…
              De même j’ai déjà croisé plusieurs membres sur le forum qui ne vivaient pas en Suisse et qui bossaient chez eux ?

Si des personnes actuellement en poste chez EZY en Suisse (ou qu’ils l’ont été), pourraient venir témoigner afin de savoir… En effet, ça serait cool de pouvoir lever le doute à ce sujet et ainsi peut-être éviter que certains futurs postulants perdent leur temps à candidater si adresse obligatoire sur place ?

EDIT : @camembert, je t’ai envoyé un contact en mp qui bosse chez EZY basée en Suisse.

camembert
              Participant

Ah super merci c’est sympa a toi ?

C’est juste que dans la convoc ils demandent une facture justifiant l’adresse simplement peut etre pour processus administratif ?!

Parce que sur mon cv il y avait bien indique Paris mais je suis tout de même invité

Va savoir, on doit comprendre que oui bien sur pour EZY il faut être basé sur place

Cela doit être purement administratif pour la facture !?

Rafalflash
                Administrateur

Voici un extrait du mail de convocation que j’avais reçu en Janvier 2018 : (ils me demandaient pas d facture)

• Location: Euroairport Basel – Mulhouse on the Swiss side of the airport, departure level in front of the easyJet bag drop (Hall 3) at 8:30
                  • Start time: 08:30
                  • Estimated finish time:17:00
                  • Chosen base: BASEL

We ask that you bring the following items with you:

1. A copy of your Passport

2. If you already have a work permit for Switzerland, please bring hard copies and photocopies of your authorization which allows you to work in Switzerland and travel freely in the EEC.

3. If you have previous experience in aviation in Europe (CFS, CSS+2, Spanish TCP, you have worked for another European Airline) please bring a copy of the attestation.

The assessment day is designed to be informative and fun. We’ll be running a range of activities throughout the day, including company presentations, group exercises and a personal interview.

The day is also your chance to learn more about easyJet. You’ll meet crew from easyJet Switzerland, so it’s a great opportunity to ask any questions you might have about the cabin crew role or working for easyJet Switzerland.
                  If you want to impress us on the day, why not do some research about easyJet? The careers website and easyJet.com are good places to start.

We thank you for your interest in easyJet and look forward to meeting with you.

Kind Regards,

easyJet Switzerland Recruitment

camembert
                  Participant

Eh bien sur ma convoc y a bien facture originale … j’ai envoyé message au contact que tu m’as donné merci

camembert
                    Participant

What to bring:

Proof of Address – This can be in the form of a utility bill (for example – Mortgage Statement, Bank or Credit Card Statement, P45 or P60, Council Tax Statement). This document must be dated within the last 3 months. *Please be advised that we cannot accept photocopies or documents printed from the internet.*
                      If you already have a work permit for Switzerland, please bring hard copies and photocopies of your authorization which allows you to work in Switzerland and travel freely in the EEC.
                      If you have previous experience in aviation in Europe (CFS, CSS+2, Spanish TCP, you have worked for another European Airline)

Rafalflash
                      Administrateur

@camembert

Ils demandent un simple justif de domicile donc tu leur donnes un justif de domicile de ton adresse actuelle. (celle qui est sur ton CV)
                        Hormis qu’ils demandent un document original de moins de 3 mois (pas de copie ou impression), ils ne précisent pas que ça doit être une adresse à 90min de ta base.

Ils doivent être conscient que des Français (et ressortissants de d’autres pays) postulent chez eux et n’ont pas une adresse sur place AVANT de débuter donc ça ne posera aucun soucis de donner ton justif actuel !!!

Il serait gonflé de leur part de demander aux postulants d’être installé sur place AVANT MÊME d’avoir passé un AD !!! Surtout qu’après l’AD, il est monnaie courante chez EZY de rester en HP plusieurs semaines/mois voir plus parfois !!!

En cas de réussite, peut-être ont-il besoin d’un justif pour faire des démarches administratives comme autorisation de travail, badge aéro …

Vous lisez 8 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    ABONNEZ-VOUS !
                    Déjà titulaire du CCA ?
                    PNC en compagnie ?
                    En recherche de compagnie ?
                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 898 autres abonné·es.
                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages