30 novembre 2024

Easy Jet Training

Vous lisez 117 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Gecko
      Participant

Bonsoir à tout le monde,

Je recherche une ou plusieurs personnes travaillant déjà chez Easy Jet pour des informations concernant le training à Luton

Personnellement, je suis censé participer à la formation du 29 mars pour ensuite être basé à Lyon, si d’autres personnes sont concernés…

Autre question, je dois fournir mon casier judiciaire Australien pour y avoir vécu plus de 6 mois. Des gens connaissent la procédure ? Sur internet il n’y a rien de concret.

Merci à tous et à bientôt 🙂

Anonymous
        Participant

Salut Gecko,
          Quand as-tu été contacté?

imported_Gecko
          Participant

Bonsoir Recifense,

J’ai été contacté cet après midi.

Elenafly
            Participant

Quand as tu passé ton ad ? J’etais à celle du 14 novembre et je désespère d’avoir des nouvelles !

Pour le casier judiciaire j’ai trouvé ça http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/australie.asp » onclick= »window.open(this.href);return false;
              En espérant que ca puisse t’aider !

Anonymous
              Participant

@Gecko wrote:

Bonsoir Recifense,

J’ai été contacté cet après midi.

Merci de ta réponse. Bon stage à toi après cette looooooooooongue attente 😀

imported_Gecko
                Participant

Salut Elenafly, j’étais à l’ AD du 2 Octobre 2014..
                  Merci pour le casier, c’est ce que j’avais vu et je crois que c’est la seule possibilité de le récupérer.

Merci Recifense, n’hésite pas si tu as d’autres questions.

imported_ptitelolo
                  Participant

je suis passée par Luton, envoie moi un MP si besoin

Hello Gecko!

On sera ensemble au training de Mars! Je serai également basée à Lyon par la suite… Je suis rassurée de me retrouver avec au moins un français… 😆

Je suis preneuse aussi de tous les petits trucs et astuces des anciens concernant le training

imported_Gecko
                    Participant

Salut Olivialila, je te mp 🙂

Salut tout le monde, tout dabord félicitation à Gecko et à OliviaLila pour votre convocation 🙂

Gecko lors de ton AD en 2014 tu avais postulé pour Lyon directement ou tu a été transféré sur Lyon par la suite ?
                      Et OliviaLila, été tu en attente depuis 2014 toi aussi ?

Bonne journée à vous.

imported_Gecko
                      Participant

Salut Kaka94, merci à toi 🙂

Pour répondre à ta question, j’ai fais mon AD à Toulouse sauf qu’ Easy Jet a finalement fermé le recrutement pour je ne sais quelle raison et par conséquent, mis ma candidature dans leur holding pool.
                        Après les avoir harceler de mail pour trouver une place, j’ai vu qu’il ouvrait les recrutements à Lyon, je me suis empressé de leur envoyer un mail en leur demandant si cela était possible de transférer ma candidature pour Lyon.

Après quelques mois d’attente et plusieurs mail pour les relancer, il m’ont enfin appelé !

Merci pour ta reponse =)

Ah oui j’ai entendu parlé de la fermeture pour Toulouse, bizzare d’ailleur, mais tout est bien qui finis bien, tu as bien fais au final 😉

En esperant que tout ceux ayant participé le 13 et 14 Novembre 2015 aux recrutements aurons des nouvelles bientot.

Bonne soiree à tous !

Hello Kaka!

J’ai passé mon AD en février 2015. J’étais d’abord prévue sur la base d’Orly, on était prévu pour un démarrage pour mai juin 2015, repoussé à la rentrée 2015, puis a la rentrée toujours de nouvelles, je les appelle et là on me dit « Ah mais c’est complet pour la base d’Orly, est ce que Lyon vous intéresserait? », et me voilà donc à Lyon..

Salut Olivia, merci pour ta reponse 🙂

Ducoup je pense que ils vont faire une première session de training avec tous ceux qui étaient en holding pool sur une autre base puis qui ont basculés sur Lyon.

Quelqun a une idée de combien il y a de personnes selectionnées pour une session de training ? 🙂

Bienvenue à Lyon! J’ai l’impression que par date de training il y a eu entre 25 et 30 personnes sélectionnées. Donc sur deux dates 50-60 (enfin ce n’est qu’une estimation…)
                        Etant à l’étranger pour le moment, je ne sais pas du tout si ils ont essayé de me contacter sur mon telephone français:/

Super merci pour l’info Purplespleen.

Ducoup jai lu qu’EasyJet prevoyait plus de 70 nouveaux postes sur Lyon cette année notament grace aux deux nouveaux avions attendus vers Avril sur l’aeroport. Ca concorde avec ce que tu dis sur les selections, il vont surement faire 2 dates pour une soixantaine de nouveaux emplois.

Pour le telephone francais tu peux leur envoyer un mail en indiquant que ton numero de contact a changé et en leur donnant ton numéro actuel 😉

Courage à tout ceux qui patiente 🙂

California26
                        Participant

Bonjour à tous,
                          Moi aussi j’ai participé à la journée de sélection du 14 novembre et je suis toujours sans nouvelles depuis… Je les ai contacté pour être sûre qu’ils ne m’oublient pas.
                          Ils m’ont répondu qu’ils avaient bien mon dossier dans leur vivier pour la base de Lyon mais que pour le moment ils n’avaient pas de training pour moi. Ils me remercient pour ma patience etc…
                          C’est long, mais je garde espoir…
                          S’il y en a parmi vous qui êtes dans la même situation, n’hésitez pas’à me contacter. On pourra se soutenir psychologiquement en attendant notre tour!
                          Aller courage!

Elenafly
                          Participant

California26 j’ai envoyé un message et j’ai reçu la même réponse que toi…
                            Est ce que vous pensez qu’on peut faire la formation pendant l’été (juillet-août) ? Car j’ai postulé pour un job saisonnier chez brittany ferries mais ça m’embêterai si je suis retenue d’être obligée d’abandonner en milieu de saison.

California26
                            Participant

Bonjour Elenafly,
                              Personnellement, je ne pense pas qu’on nous appelle cet été… On ne sait jamais, c’est sûr, mais en général, ils prévoient leurs effectifs avant, afin que tout le monde soit opérationnel pour l’été. Je ne pense pas qu’ils intègrent du personnel en plein été. C’est juste mon avis, mais je pense que tu peux tout à fait bosser ailleurs en attendant EZY.

Elenafly, California26,
                              Je suis dans la même situation que vous, l’attente est longue et demande beaucoup de patience…
                              Je croise tous les doigts pour qu’on soit contactés s’ils ont toujours besoin de monde après avoir rappelé ceux qui attendaient depuis plusieurs mois.
                              Hang in there guys, hang in there!
                              Avez-vous la moindre idée, même une estimation, du temps qu’on va devoir attendre? c’est un peu compliqué de faire des projets dans cette situation… Gracias!

California26
                              Participant

Bonsoir SarahP,
                                Je suis contente de savoir qu’on est au moins 3 dans cette situation. Je me sens moins seule!
                                Sinon je n’ai aucune idêe de combien de temps va durer cette situation. J’ai juste peur qu’une fois l’année écoulée, on nous propose une autre base… Je ne sais pas vous, mais pour moi, ça serait très compliqué d’aller ailleurs qu’à Lyon.
                                Mais on va rester positive, et croiser les doigts pour qu’il y ait encore de la place pour nous sur Lyon!

imported_Satine
                                Participant

Bonjour à tous.
                                  Nous sommes 4 au moins…
                                  Idem pour moi si c’est une autre base, à part Genève ces ne sera pas possible…
                                  Cette attente est tellement frustrante!
                                  Bonne journee

California26
                                  Participant

Bonjour Satine,
                                    Bienvenue au club!
                                    Avec un peu de chance on sera toutes en training bientôt! En attendant, la 1ère qui a des infos fait signe aux autres… Ca aide à garder espoir et rester positive!

Elenafly
                                    Participant

Ça rassure de voir que je ne suis pas seule 🙂
                                      Merci pour la réponse pour brittany ferries california26 !
                                      D’après ce que j’ai pu lire sur cabincrew des personnes qui sont en hp sur d’autres bases ont pu avoir des infos sur un training entre avril et juin (sans date précise) donc si nous ils peuvent même pas nous dire ça que ça risque de ne pas être avant septembre…
                                      Après ce ne sont que des suppositions de ma part… Avec un peu de chance je me trompe complètement et on sera appelées d’ici quelques semaines !!

California26
                                      Participant

Merci pour tes infos Elenafly.
                                        Ah, si seulement on connaissait quelqu’un qui pouvait voir notre avenir… Ca nous ferait espérer! Comme on dit, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir! Mais c’est dur!!

imported_Gecko
                                        Participant

Bonjour à tous,

Le temps d’attente pour pouvoir faire le training est … très long ! Il faudra s’armer de patience.

Pour ma part, il c’est passé plus d’ 1 an entre le moment ou j’ai reçu mon email disant que j’avais réussi l’ AD et le moment ou Easy Jet m’a appelé pour le training à Luton.

Ne désespérez pas, Easy Jet vous contactera !
                                          N’hésiter pas à les relancer plusieurs fois..

Bon courage et tenez nous au courant des avanncées

California26
                                          Participant

Merci Gecko pour ton soutien.
                                            Je pensais pas que le délai d’attente pouvait être aussi long!!! D’autant plus que dans l’email nous faisant part de notre réussite, ils nous disent que la sélection est valable 1 an. Et pourtant ils t’ont appelé une fois l’année écoulée.
                                            Enfin bref, comme tu dis, il va falloir s’armer de patience…

imported_boeing
                                            Participant

vous avez déjà une grande chance d’avoir réussi , le plus dur est fait, donc , il suffit d’être patient !!! une des grandes qualité du métier de PNC

imported_Gecko
                                              Participant

Salut California26,

Comme a dit boeing, la patience est une vertue pour devenir PNC, il faut s’armer de patience et ton tour viendra 🙂

Pour en revenir à Easy Jet, je t’avouerais que j’ai moi même eu peur qu’il me dise que j’avais dépassé le délais des 1 an et que je devais recommencer toute la procédure. Il n’en est rien si ca peut te rassurer..

Si tu as d’autres questions n’hésite pas

Alexandro
                                                Participant

Hi There guys !!! I had my AD on 13 november as well but still nothing 🙁 .. Hope they still call me this year … by the way hope U dont mind writing in english since my keyboard is un UK..

imported_Gecko
                                                  Participant

Hello Alexandro,

For wich base did you apply ?

By the way, I don t see the link between have an english keyboard and write in french lol

imported_doudou14
                                                    Participant

*&%#$@€!

imported_viixen
                                                      Participant

Salut à tous..
                                                        C’est la première fois que j’écris sur le forum même si je le suis de très près depuis longtemps et encore plus en ce moment.
                                                        Je suis rentrée il y a un de dubai et une semaine après j’ai passé les sélections easyjet à londres pour la base ORY. Deux jours après j’ai eu le mail me disant que j’avais réussi et que j’étais dans leur hold pool. Ca fait maintenant un an que j’y suis, un an aujourd’hui d’ailleurs et je n’ai toujours pas eu de date de formation. Ils ne font que me dire qu’ils ont pas de date précise mais espère me contacter d’ici tel moi pour tel mois… Puis en novembre ils m’ont dit qu’ils n’avaient plus besoin sur ORY alors m’ont proposé LYS.. J’ai l’impression d’avoir été menée en bateau et je suis très déçue. Surtout que je suis rentrée pour pouvoir être basée en France….
                                                        Qqn d’autre dans cette situation ? qui attends toujours et autant que moi ?
                                                        Moi j’ai perdu espoir du coup…

Bonne journée à vous en tt cas !

imported_Gecko
                                                        Participant

Salut Viixen bienvenue sur le forum 🙂

Tu bossais pour Emirates à Dubaï ?

Écoute, la situation que tu vis actuellement ressemble exactement à la mienne comme expliqué ci dessus.
                                                          Si j’ai une seule chose à te dire c’est : ne pas perdre espoir.

Certes c’est long, certes c’est frustrant, certes tu ne t’attendais pas à ca mais si devenir PNC c’est réellement ce que tu veux alors il va falloir t’armer de patience.
                                                          Cela sera d’autant plus jubilatoire lorsque que tu recevras le coup de fil pour effectuer la démarche à suivre avant de débuter le training.

Tu peux également postuler dans d’autres compagnies aériennes en attendant si tu es pressé de commencer..

Anonymous
                                                          Participant

J’étais dans le holding pool depuis octobre 2014. Ils m’ont laissé un message hier pour me proposer une date de stage. Je vais décliner, donc je libère une place pour un heureux élu. Bonne attente, soyez patients.

imported_EZfly
                                                            Participant

@viixen wrote:

Salut à tous..
                                                              C’est la première fois que j’écris sur le forum même si je le suis de très près depuis longtemps et encore plus en ce moment.
                                                              Je suis rentrée il y a un de dubai et une semaine après j’ai passé les sélections easyjet à londres pour la base ORY. Deux jours après j’ai eu le mail me disant que j’avais réussi et que j’étais dans leur hold pool. Ca fait maintenant un an que j’y suis, un an aujourd’hui d’ailleurs et je n’ai toujours pas eu de date de formation. Ils ne font que me dire qu’ils ont pas de date précise mais espère me contacter d’ici tel moi pour tel mois… Puis en novembre ils m’ont dit qu’ils n’avaient plus besoin sur ORY alors m’ont proposé LYS.. J’ai l’impression d’avoir été menée en bateau et je suis très déçue. Surtout que je suis rentrée pour pouvoir être basée en France….
                                                              Qqn d’autre dans cette situation ? qui attends toujours et autant que moi ?
                                                              Moi j’ai perdu espoir du coup…

Bonne journée à vous en tt cas !

Bonjour ,

Il faut savoir que quand on postule chez easyJet et qu’on réussi la sélection pour une base précise rien ne garantie que tu seras basée dans la base choisie au moment de la candidature .Si pour une raison X ou Y il y’a pas de place dans la base que tu as choisi easyJet peut te placer dans une liste d’attente qu’on appelle « holding pool » pendant un certain temps et dans ton cas ça peut effectivement aller jusqu’à 1 an , tout ça en attendant qu’un poste soit disponible dans la base que tu as choisie ( si tu en as la chance ) ou le cas echéant te proposer une autre base sur le réseau selon les besoin de la compagnie , la en l’occurrence la base de Lyon .
                                                              En général , easyJet a toujours la correction de te répondre lorsque tu es en hold pool , que ce soit favorable ou défavorable ,ce qui est pas le cas de toutes les compagnies . Ils font le maximum pour que les personnes en hold pool obtiennent une place .
                                                              Pour finir , de mon avis personnel , je t’encourage grandement si tu en as la possibilité d’accepter le poste sur Lyon , car tu seras sous contrat français avec tout ce qui s’en suit , et le contrat français offre de bonnes conditions de travail .

Bon courage

imported_ginstatic
                                                              Participant

Moi personnellement j’ai réussi mon AD en octobre 2014 pour Toulouse , ils m’ont gardé en holding pool pendant un an puis m’ont transféré sur une holding pool pour Lyon en octobre dernier . Je viens de recevoir un coup de fil de easyjet hier pour une date de stage que j’ai du décliner car je commence le mois prochain dans une autre compagnie . En gros faut pas désespérer même si ça prend du temps et que c’est pas facile ( quasiment 1 an et demi pr moi avant qu’ils m’appellent ) . Bon courage pour la suite

imported_viixen
                                                                Participant

Salut à tous !!

Merci pour vos réponses !!
                                                                  Oui Gecko j’étais chez emirates pendant 3 ans, mais j’ai voulu rentrer pour trouvé une base en france. Et je commence à le regretter lol
                                                                  En tout cas merci à vous 4 de m’avoir répondu, ça re donne de l’espoir.. même si je l’avoue que l’attente est très longue.
                                                                  Puis je suis obligée de trouver autre chose en attendant parce que je suis obligée de vivre lol
                                                                  Mais du coup je n’accepte que des petits boulots si je trouve bien sur parce que j’ai peur de louper ma chance, et je fais ça depuis un an donc j’ai l’impression d’avoir perdu beaucoup de temps….
                                                                  En tt cas je garde espoir que ça tombe un jour même si mon holding pool est censé être fini….

Merci encore à vous !!
                                                                  Du coup Gecko, tu seras basé où ?

imported_Gecko
                                                                  Participant

Salut Viixen,

3 ans chez Emirates est un très gros plus pour ton CV, je ne m’inquiète pas du tout quand à ton avenir en tant que PNC en France !
                                                                    Travail en restauration pour gonfler ton CV 😉

Je serai basé à Lyon si Procius valide mon diplôme et que je réussi mon training.

imported_doudou14
                                                                    Participant

Hello les petits loups! Je suis chez Ezy lyon depuis 2 ans, n’hésitez pas a me contacter si questions! En tout cas, on a hâte de vous avoir! 😉

imported_EZfly
                                                                      Participant

@Viixen , franchement si tu peux aller sur Lyon ne refuse pas …si tu as la chance d’être embauchée tu pourras toujours être transférée plus tard sur une base parisienne à ORY ou CDG .

imported_viixen
                                                                        Participant

Coucou !!!

Oh la la je crois que vous m’avez porté chance avec vos réponses parce easyjet m’a appelé hier et je pars en training le 2 mai !!!!!!!
                                                                          Je suis trop heureuse !!! Bon c’est pas pour la base paris comme je voulais mais au moins je retourne bosser dans les airs !!!
                                                                          Maintenant il faut trouver un logement… qqn a des bons plans ?

Bisous bisous et bonne journée !!!! xx

• #154358
                                                                          gwenolek
                                                                          Participant

Bonjour à toutes et a tous;
                                                                            $

• #154359
                                                                            Elenafly
                                                                            Participant

Félicitations viixen je suis super contente pour toi !! Pour le logement sur Lyon si la coloc t’intéresse (perso c’est ce que je pensais faire, ça évite d’avoir à racheter tout un mobilier) y a ce site la qui a l’air pas mal  » onclick= »window.open(this.href);return false; je pense que tu peux même trouver des studios si tu préfères vivre seule ^^

Salut gwenolek ! Avec eayjet pas besoin de CCA, c’est une formation interne propre à la compagnie et à leurs avions. Si tu as le CCA je suppose que c’est un plus, mais j’ai été acceptée sans l’avoir donc pas d’inquiétude à avoir à ce niveau la !
                                                                              Je ne sais pas si tu as des questions particulières pour l’AD mais si tu viens bien préparé tout ira bien, les recruteurs te mettent vraiment à l’aise !

• #154360
                                                                              imported_Satine
                                                                              Participant

Félicitations Viixen!!!
                                                                                Ce doit être un soulagement ..
                                                                                Comme d’autres je patiente pour la base de Lyon depuis novembre 2015…..
                                                                                Bonne chance à toi!!!

• #154361
                                                                                imported_Gecko
                                                                                Participant

Salut Viixen,

Félicitation !!! Ca doit être un immense soulagement !
                                                                                  Prépare tes justificatifs des 5 dernières années, Procius c’est très long et chiant, prends de l’avance 🙂

Gwenolek, comme t’as justement dit Elenafly, tu n’as ni besoin du CCA, ni besoin de la VM.
                                                                                  Tu auras une formation spécifique de 3 semaines à Luton après avoir réussi l’ AD, et procius.

En ce qui concerne les AD, c’est comme toutes les compagnies avec :
                                                                                  – Test Anglais
                                                                                  – Test Groupe
                                                                                  – Entretien individuel etc..

Good luck !

• #154362
                                                                                  imported_viixen
                                                                                  Participant

Merci beaucoup à vous tous !!!! un gros soulagement après plus d’un an d’attente… alors soyez patients, la preuve, on finit par nous appeler lol
                                                                                    Bonne journée 😉

• #154363
                                                                                    imported_Aloha74
                                                                                    Participant

On vous attend avec impatience les nouvelles recrues de Lyon 😉

• #154364
                                                                                      imported_Gecko
                                                                                      Participant

Merci à toi !

La route est encore longue.. Déjà que Procius prend énormément de temps à validé le dossier + le E learning + la VM + le E training..
                                                                                        On à jamais été aussi proche du but tu me diras

• #154365
                                                                                        imported_Satine
                                                                                        Participant

Comme tu dis Gecko….
                                                                                          PNC de Lyon il faut vous aussi vous armer de patience car on est pas encore arrivés…lol

• #154366
                                                                                          imported_doudou14
                                                                                          Participant

On répond à Aloha et pas a moi, ah ben merci :p

• #154367
                                                                                            ezdie
                                                                                            Participant

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà j’ai moi aussi passé avec succès l’AD du 14 novembre pour la base de Lyon et depuis que j’ai rempli le questionnaire médical en ligne je n’ai plus aucune nouvelle, est ce normal ? (Sachant qu’ils nous gardent dans leur holding pool pendant 1 an), je commence un peu à désespérer.

Merci d’avance pour vos réponses.

• #154368

Salut Ezdie, join the club ! on est quatre ou cinq dans la même situation pour le même AD si je suis bien l’histoire. Peut-être plus.
                                                                                              Pour le moment on attend toujours. J’ai envoyé un nouveau message il y a quelques semaines, et j’ai reçu la même réponse « your contact info are securely in our database, we will get in touch as soon as we have a training date for you blablabla » donc on prend sa patience à bras le corps et on attend 🙂 bon courage à tout le monde, hang in there folks

• #154369
                                                                                              ezdie
                                                                                              Participant

Aaaah merci SarahP ! Ça me rassure de voir qu’on est plusieurs dans ce cas. Comme tu as dis, on a plus qu’à prendre notre mal en patience, en espérant qu’ils ne tardent pas trop quand meme ☺

• #154370
                                                                                                Alexandro
                                                                                                Participant

Same here :s do you have any idea like if we are not called until november this year our holding pool place expires ?

• #154371

Bonsoir à tous,

Je navigue sur ce forum en cherchant des réponses à mes questions et je suis tombé sur personnes dans le même cas que moi alors petit message de soutient aux reçus du 14/15 NOV à Lyon.
                                                                                                  J’en fais aussi parti, j’ai été sélectionné mais toujours en attente..
                                                                                                  J’ai échangé avec easyjet quelques fois et m’ont dis la même réponse que vous.

J’espère que cela va se décanter car nous sommes beaucoup à patienter..

Bon courage!

• #154372
                                                                                                  ezdie
                                                                                                  Participant

Bonsoir Jubale

Oui je pense qu’on doit tous être dans la même situation, mais c’est vrai que ça commence à faire long…

• #154373
                                                                                                    imported_viixen
                                                                                                    Participant

Salut Doudou14 !!

Moi je te réponds !! lol
                                                                                                      Pour toi et les autres qui êtes sur Lyon déjà, quel est le meilleur endroit où chercher un appart ?
                                                                                                      Je ne connais pas du tt lyon et je sais pas trop comment m’y prendre…
                                                                                                      Et par rapport à vos rosters, vous avez bcp de jours de repos ? j’ai ma famille et copain sur paris, donc quand je peux je souhaiterai remonter les voir…

• #154374
                                                                                                      imported_doudou14
                                                                                                      Participant

Avec le ouigo, tu verras c’est parfait! Tu y seras en 2h a peine ! En période de pointe, tu as environ 10 jours de repos! Pour ce qui est de l’appartement, je te conseille la coloc en premier lieu si tu es seul.. Si ca ne te dit rien, je te conseille de partir vers Villeurbanne, c’est très bien desservi et tu seras bien placé entre Lyon et l’aéroport. En tout cas, je te déconseille tout ce qui est presqu’ile ou Croix Rousse.. c’est une galère sans nom pour te garer! Table sur l’est Lyonnais (quartier part dieu, lyon 3, villeurbanne…) ou juste a coté de l’aéroport (genas, pusignan..)

• #154375
                                                                                                        imported_viixen
                                                                                                        Participant

Merci Doudou14 !!!
                                                                                                          Uais la coloc me dit rien, j’ai vécu 3 ans en coloc a dubai et à la fin ça se passait plus trop bien alors je préfère trouver un petit studio…
                                                                                                          En tt cas merci pour ton aide !!! 🙂

• #154376
                                                                                                          imported_viixen
                                                                                                          Participant

Coucou Les collègues 🙂

J’ai une petite question. Je ne m’y connait pas du tout sur ce sujet, mais là on me demande de remplir le papier concernant la déduction forfaitaire spécifique pour frais professionnels, et je ne sais pas si c’est un avantage pour nous ou pas…
                                                                                                            Est ce que les personnes qui travaillent déjà chez easyjet ( ou ailleurs ) peuvent m’éclairer ? svp ???

Merci beaucoup !!

• #154377
                                                                                                            imported_ptitelolo
                                                                                                            Participant

ca dépend si tu veux plus d’argent au chômage pendant ta carence ou plus pendant ton contrat

• #154378
                                                                                                              imported_Gecko
                                                                                                              Participant

Moi personnellement j ai mis non comme beaucoup de pnc chez Easy Jet

• #154379
                                                                                                                imported_viixen
                                                                                                                Participant

Merci pour vos réponses 🙂

• #154380

Bonjour à tous les pauvres orfelins du 14novembre. Est-ce que quelqu un a eu des nouvelles?il y a quelqu un parmi nous qui a été appelé?apparemment en juin un autre cour va commencer.merci pour le soutien.p.s.vous pensez que je peux programmer mes vacances de julliet? 🙁

• #154381
                                                                                                                  California26
                                                                                                                  Participant

Bonjour simonaF,
                                                                                                                    Je fais moi aussi partie des orphelins du 14 novembre. Pour ma part, toujours pas de nouvelles…
                                                                                                                    Je n’étais même pas au courant qu’un training était prévu en juin. J’espère que notre patience paiera. Vivement notre tour!

• #154382
                                                                                                                    California26
                                                                                                                    Participant

En ce qui concerne tes vacances, je pense que tu peux partir. Ils sont sensés nous contacter 3 mois avant de commencer le training. Donc t’es normalement tranquille pour cet été!

• #154383

Merci beaucoup pour ta reponse California…alors je commence à preparer mes tongues 🙂

• #154384
                                                                                                                      California26
                                                                                                                      Participant

Bonsoir tout le monde,
                                                                                                                        Je fais partie de la journée de recrutement du 14 novembre 2015, et easyjet m’a appelée aujourd’hui pour un training qui commencerait le 11 juillet! Donc pour ceux qui font partie de la même « fournée » que moi, surveillez vos téléphones!!

• #154385

Salut California26

Merci pour ta news c’est gentille 😉

Ils t’ont appelés pour la base de Lyon ou pour une autre base que tu avais mis dans tes voeux ?

• #154386
                                                                                                                        California26
                                                                                                                        Participant

Salut Kaka94,
                                                                                                                          Ils m’ont appelée pour la base de Lyon. Je n’avais pas mis d’autres bases sur ma liste.

• #154387

Daccord, félicitation à toi 🙂

Je fais aussi partis de la journée du 14 Novembre mais je n’ai pas eu de nouvelles de mon coté.
                                                                                                                          Je vous tiens au jus si j’en ai !

Courage à tous !

• #154388
                                                                                                                          imported_Satine
                                                                                                                          Participant

C’est vrai????
                                                                                                                            Félicitations à toi!!!!!!!
                                                                                                                            Je vais surveiller mon tel français!!

• #154389
                                                                                                                            California26
                                                                                                                            Participant

Oui oui c’est vrai! Encore un petit peu de patience… Ça ne devrait plus tarder maintenant!

• #154392

Salut tout le monde, d’autres personnes ont elles eu des nouvelles pour une date de training ?

• #154393
                                                                                                                              imported_mary1682
                                                                                                                              Participant

Salut salut… AD du 13/11 Lyon . EZ m a appelé mais je n ai pas pu répondre( pas possible de rappeler sur le numéro ) j ai donc vite écrit par mail et j ai reçu une réponse comme quoi ils me rappèleraient la semaine pro pour me donner les infos du stage donc tous à vos portables !!! On se tient au courant bonne journée

• #154394

Merci de ta reponse Mary 🙂

Félicitation à toi !!

Quand as tu été appelé ?

• #154395
                                                                                                                                imported_Satine
                                                                                                                                Participant

Tu commences aussi le 11 juillet?
                                                                                                                                  J’espère être appelée aussi prochainement….
                                                                                                                                  L’attente est tellement longue!!

• #154396
                                                                                                                                  imported_mary1682
                                                                                                                                  Participant

Re… :)) je continue ma petite histoire, EZ m’a donc appelé vendredi matin plus tôt que je ne pensais et le processus est donc en route j’attends toutes les infos par mail … Elle m’a demandé si j’acceptais le CDD qui commence le 18 juillet pour 6mois et voilà c’est cool ! je crois qu’il y a une tonne d’infos à renvoyer ! tenez moi au courant de votre coté please 😉

• #154390

Merci pour tes news mary c’est gentille de ta part 🙂

• #154391

Bonjour à tous!moi aussi j’étais à Lyon le 14nov.ils m’ont appelée pour un TC le 19julliet basé Orly. Pas encore d’autres details:) quelqu’un d’autre avec moi? 🙂

• #154397

Ils n’ont pas réussis à me joindre par téléphone donc ils m’ont envoye un mail pour me proposer un training en juillet base Orly également….

• #154398

Parfait ça!bon courage :

• #154399
                                                                                                                                    Elenafly
                                                                                                                                    Participant

Félicitations !!!
                                                                                                                                      Toujours pas de nouvelles de mon côté je vais rester près du téléphone au cas où ^^

• #154400
                                                                                                                                      imported_Satine
                                                                                                                                      Participant

Idem pour moi pas de réponses.
                                                                                                                                        Lyon était ma seule base

• #154401

Bonjour a tous
                                                                                                                                        J’ai envoyé mon CV sur le site easy jet recrutment pour cabin crew Stansted London et j’ai reçu un mail d’easy jet me disant d’ouvrir le lien et d’etre au calme afin de repondre au questions! J’attend de rentrer chez moi afin d’y répondre calmement et je voudrais savoir en quoi consiste le test ?
                                                                                                                                        Et quelles sont les étapes par la suite ?
                                                                                                                                        Le training se fait il a Londres ?

Merci d’avance :bounce: 😛

• #154402
                                                                                                                                        Elenafly
                                                                                                                                        Participant

Salut sibel54 !
                                                                                                                                          C’est peut être trop tard mais tu vas voir que les tests en ligne ne sont pas compliqués, ça fait longtemps que je les ai fait mais c’est surtout une histoire de logique, je sais que tu as une partie ou ils te demandent comment tu réagirait dans telle ou telle situation donc tu as juste a réfléchir à la façon la plus logique de résoudre la situation ^^

Et du coup j’ai été appelée aujourd’hui pour la formation du 18 juillet je suis super impatiente !!!

• #154403

Salut Elenafly. Felicitation pour le coup de fil que tu as recu 😉

Pour quelle base as-tu été appelé ?

• #154404
                                                                                                                                          Elenafly
                                                                                                                                          Participant

Pour la base de Lyon. 🙂

• #154405
                                                                                                                                            imported_Satine
                                                                                                                                            Participant

Ils appellent à Moins de 3 mois c’est surprenant …!
                                                                                                                                              Félicitations à vous!
                                                                                                                                              En tout cas s’ils m’appellent il me fait définitivement à moins 2 mois.
                                                                                                                                              J’ai 1 mois de probation à donner chez EK plus tôut rapatrier en France..
                                                                                                                                              Ainsi que les papiers etc ….

• #154406

Salut !
                                                                                                                                              Appel recu vendredi pour un training le 19 juillet à Gatwick 😉

• #154407
                                                                                                                                              imported_Satine
                                                                                                                                              Participant

Quelqu’un à leur numéro car quand j’essaye de rappeler le numéro qui a essayé de me contacter, et bien je tombe sur une boîte vocale disant que j’ai été contactée par EasyJet et c’est tout.
                                                                                                                                                J’ai déjà envoyé plusieurs mains sans réponses…
                                                                                                                                                Ils avaient essayé de me contacter vendredi…
                                                                                                                                                Merci d’avance

• #154408
                                                                                                                                                imported_mary1682
                                                                                                                                                Participant

@Satine wrote:

Quelqu’un à leur numéro car quand j’essaye de rappeler le numéro qui a essayé de me contacter, et bien je tombe sur une boîte vocale disant que j’ai été contactée par EasyJet et c’est tout.
                                                                                                                                                  J’ai déjà envoyé plusieurs mains sans réponses…
                                                                                                                                                  Ils avaient essayé de me contacter vendredi…
                                                                                                                                                  Merci d’avance

hello Satine 😉 j’ai rencontré le même problème il y a 2 semaines un vendredi aussi et j’ai appelé le même numéro qui n’aboutit pas! il faut faire un mail a flight recruitment et tout devrait rentré dans l’ordre, ils m’ont rappelé qq jours plus tard et le processus s’est mis en route … force à toi 😉

• #154409
                                                                                                                                                  imported_Satine
                                                                                                                                                  Participant

C’est bon ils m’ont recontacté hier!!!!
                                                                                                                                                    Je serai avec vous pour le training du 19juillet!!!
                                                                                                                                                    Le timing d’un mois est un peu short pour tôut faire mais bon!!!!
                                                                                                                                                    La patience à payer!!!
                                                                                                                                                    Courage à tous!!!

• #154410

Coucou les minous!conseils pour logements pour la base paris orly?c est mieux habiter dans les alentour un peu en solitude ou vaut mieux paris ville?merci 🙂

• #154411
                                                                                                                                                    Elenafly
                                                                                                                                                    Participant

Salut SimonaF
                                                                                                                                                      A mon avis mieux vaut s’installer a l’extérieur de Paris, tu seras plus près de l’aéroport et tu éviteras une partie des bouchons, et puis le prix des logements n’est pas le même dans Paris ville et dans la périphérie. Toutes les villes aux alentours d’Orly sont bien desservies par les transports donc tu pourras facilement accéder à la capitale si l’envie t’en prends ^^

Du coup j’ai aussi une question. Est ce qu’on sera mis en poste directement après la formation ou on aura quelques jours de pause entre les 2 ? J’habite sur Nantes pour le moment donc je voudrais voir s’il vaut mieux que je commence à s’installer à Lyon dès maintenant ou si ça peut attendre la fin de la formation ?

• #154412

D’aprés quelques postes que j’ai pu lire dans le passé je crois qu’il y a quand meme 2/3 jours de repos entre le retour de formation et la prise de poste Elena, mais je ne veux pas dire de betises donc infos a prendre avec des pincettes lol. En tout cas je pense que t’installer des mtn sur Lyon t’évitera la course apres la formation.

• #154413
                                                                                                                                                      imported_Satine
                                                                                                                                                      Participant

Pour le training de Lyon la formation est du 19 juillet au vendredi 5 aout.
                                                                                                                                                        La personne que j’ai eu en ligne l’a dit que l’on avait le week-end off et que l’on commençait le lundi.
                                                                                                                                                        Installé toi dès maintenant car cest maintenant la période où les étudiants et autres rendent leur logements donc tu auras bien plus de choix…
                                                                                                                                                        Lyon centre ville est cher, mais tu peux toujours aller en périphérie sur Villeurbanne, m’ont chat, Bron, Decines, villes qui sont plus proches de l’aéroport et bien desservis…
                                                                                                                                                        A bientôt à gatwick

• #154414

Merci Elenafly,je suis en train de voir vers Antony e Maisons Alfort.

Est-ce que quelqu’un a reçu le lien de procious déjà?moi pas encore..

• #154415
                                                                                                                                                        Elenafly
                                                                                                                                                        Participant

Merci pour les infos je vais commencer à chercher des maintenant !
                                                                                                                                                          J’ai reçu procius lundi renvoyer mercredi matin mais pas d’évolution depuis sur le statut des références.
                                                                                                                                                          Envoies un mail à ezy pour leur dite que tu n’as pas recu procius simonaf peut être qu’il y a eu un souci à l’envoi de leur côté

• #154416

Meme situation que toi Elena, recu procius lundi, renvoyé le meme jours mais depuis que je leur ai envoyé mes references plus de nouvelles…

• #154417
                                                                                                                                                          imported_mary1682
                                                                                                                                                          Participant

🙂 idem que Elena et kaka94 en attente de Procius… mes référents n’ont pas encore été contactés à priori…..
                                                                                                                                                            pour le logement oui il faut chercher dès maintenant car le training nous demandera 1000% d’énergie! 😉
                                                                                                                                                            keep in touch
                                                                                                                                                            bon week end les collègues

• #154418
                                                                                                                                                            imported_mary1682
                                                                                                                                                            Participant

Re… petite question au niveau de la visite médicale du lundi 18 savez vous comment cela se passe? est ce le même type de visite que les compagnies françaises demandent cad la visite qui dure la journée complète qu’on passe dans un hôpital militaire comme les pilotes….?

• #154419
                                                                                                                                                              Elenafly
                                                                                                                                                              Participant

Bonjour tout le monde !
                                                                                                                                                                Des nouvelles de procius? Moi s’en est toujours au même stade « we’re about to request this reference » depuis mercredi…

Pour ceux que ça intéresse une personne à créé un groupe facebook pour le training du 19 juillet
                                                                                                                                                                https://www.facebook.com/groups/785011891633311/ » onclick= »window.open(this.href);return false;
                                                                                                                                                                Ca permettra de rentrer en contact plus facilement 🙂

• #154420
                                                                                                                                                                imported_mary1682
                                                                                                                                                                Participant

merci Elenafly pour le lien 🙂
                                                                                                                                                                  je suis exactement dans la même situation que toi, en attente de procius « we are about to request… »
                                                                                                                                                                  bonne journée

• #154421

Salut les ami(e)s ! Pas de nouvelles non plus de mon coté concernant procius sauf une reference qui est en statut « we have requested this reference ». Je pense qu’ils ont du contacté cette reference. J’ai lu dans d’anciens postes que lorsque une reference est valide elle passe au statut « Receive »

• #154422

Merci pour le groupe facebook Elena mais malheuresement je n’ai pas facebook 😉
                                                                                                                                                                  Je vais rester ici pour les nouvelles n’hésitez pas a revenir faire un tour de temps en temps lol

• #154423

Merci tout le monde j ai pas encore recu neanmoins le lien pour commencer procious,j ai appelé en expkiquant que je serai pas là du 26juin au 10jullet et que je prefere faire tout avant ces dates et ils m ont dit ok mais j ai recu rien encore.j ai envoyé une mail il y a une semaine mais rien de rien.lundi j appelle à nouveau :/ j espere que tout se passera bien:/

• #154424

Salut les amis, je viens au nouvelles.
                                                                                                                                                                  Alors ca avance procius ?
                                                                                                                                                                  Des nouvelles du contrat et du code e-learning ?

• #154425
                                                                                                                                                                  Elenafly
                                                                                                                                                                  Participant

Coucou !
                                                                                                                                                                    Procius avance doucement mais surement… Les demandes ont été envoyées à mes employeurs donc ils ne devraient pas tarder à renvoyer tout ça à Procius, je sais qu’au moins 2 d’entre eux l’ont déja fait en tout cas.
                                                                                                                                                                    Pour le contrat et e-learning toujours rien… J’espère que ça ne va plus tarder !

• #154426

Pareil pour moi, Procius avance petit a petit. Jai deja quelques reference en received, le reste en requested.
                                                                                                                                                                    Le contrat et le e-learning pas de nouvelles, pas de nouvelles non plus de la coordinatrice……

• #154427
                                                                                                                                                                    Gavino
                                                                                                                                                                    Participant

Bonsoir à tous !
                                                                                                                                                                      Je dois aussi débuter la formation à Gatwick le 19/07. Je serai basé à Lyon.
                                                                                                                                                                      Une question : toutes vos références ont été passées en « received » chez Procius ?
                                                                                                                                                                      De mon côté, toutes mes références sont encore en « requested » bien que je sache que certains de mes employeurs ont répondu. Par contre j’ai reçu le contrat aujourd’hui. Bref, j’espère que les choses vont se mettre en place rapidement parce que mine de rien c’est bientôt 🙂
                                                                                                                                                                      Bonne soirée à vous et au plaisir de vous rencontrer à Gatwick !

• #154428
                                                                                                                                                                      imported_mary1682
                                                                                                                                                                      Participant

hello tout le monde

@gavino
                                                                                                                                                                        mes références sont toutes validées, j’ai eu le contrat mais par contre toujours pas reçu le e-learning et apparemment c’est très long!!! ooppsss j’ai contacté flight recruitment…à voir
                                                                                                                                                                        avez vous tous reçu le e-learning les basés LYS ?
                                                                                                                                                                        merci
                                                                                                                                                                        à très vite à london :))))

• #154429
                                                                                                                                                                        Elenafly
                                                                                                                                                                        Participant

Salut tout le monde !

Pour le moment je n’ai qu’une référence validée sur 5, et une qui vient d’être envoyées j’espère que les autres employeurs vont se dépêcher un peu surtout que je les ai tous contactés pour les prévenir que c’était urgent !
                                                                                                                                                                          Des nouvelles du e-learning Mary ? Je l’ai reçu la semaine dernière et il ne me reste plus que le final assessment à valider !
                                                                                                                                                                          Et quelqu’un a-t-il reçu des infos pour le on-boarding portal ?
                                                                                                                                                                          (Des questions, toujours des questions…)

• #154430
                                                                                                                                                                          imported_mary1682
                                                                                                                                                                          Participant

oui oui pr le e-learning elenafly tout est rentré dans l’ordre merci 😉 bel esprit d’équipe 😉 je suis sur gmail mais c’est ma boite hotmail qui envoie à gmail d’ou un problème de sécurité bref EZ m’a donné le tel du e-learning pour que tout rentre dans l’ordre 😉 c’est fait… pour le on-boarding portal no news ?
                                                                                                                                                                            bonne journée

• #154431
                                                                                                                                                                            ana012
                                                                                                                                                                            Participant

Bonjour,
                                                                                                                                                                              Je voudrais m’inscrire à ce programme mais pas avant l’année prochaine, dans tous les cas j’ai regardée sur le site et il ne propose que des emplois en Allemagne je ne comprend pas bien pourquoi ni comment ça marche quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment vous avez fait ?

• #154432

Des amis forumeurs à LYS ? 🙂

• #154433
                                                                                                                                                                              Elenafly
                                                                                                                                                                              Participant

Pour postuler tu dois attendre qu’une offre apparaisse sur le site s’il n’y en a pas c’est qu’ils ne recrutent pas sur cette base pour le moment.

Vous lisez 117 fils de discussion
                                                                                                                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                                                                            ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                                                                            Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                                                                            PNC en compagnie ?
                                                                                                                                                                            En recherche de compagnie ?
                                                                                                                                                                            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 905 autres abonné·es.
                                                                                                                                                                            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages