Site icon PNC Contact

Dur le reveil!!

Je suis actuelement en attente de commencer ma formation PNC, et donc je finance la formation en travaillant dans un magasin de grande distribution, en caisse et on rencontre des cas comme celui-ci : ( dsl si ça colle pas avec l'aviation, j'espere pouvoir en raconter des comme ça si je suis stew un jour) :

10 heures du matin, mardi matin, un homme la cinquantaine, arrive a ma caisse avec comme seul article : une poubelle de jardin.

Je lui demande " Messieur est ce que vous pouvez ouvrir la poubelle, parce que le code barre est a l'intérieur, svp. A peine le temps de finir ma phrase il me balance :
" Non, Non surtout pas il y a des oiseaux dedans"

Je regarde ma collegue de devant, et me dis en moi meme ( On a pas d'animalerie dans la magasin), tous en me dirigeant vers le caddie. " N'ouvrez pas il vont s'envoler" ( Oh, lui il me prend pour un con), " Pas grave j'irai les chercher s'il s'envolent" ( Pour qu'il me foute la paix avec sa blague de merde)

Evidement j'ouvre, la poubelle est vide. " Je vous est pigeonné n'est ce pas jeune homme" " NON, pas vraiment, messieur" dis-je tous en regagnant ma caisse.
" Vous etes en pigeonnage premier année, non?

La gros bug, ( ???), " En deuxieme messieur, ça va faire bientot deux ans que je suis la" et pis de toute façon il fallai bien que je l'ouvre votre poubelle pour le code barre, je pouvais pas oublier... et avant que j'ai fini ma pharse " Moi aussi ce matin aussi j'ai oublié."

( ???), grand silence, " Vous avez oubliez quoi?, " d'allez travaillez jeune homme"
( OH la la c quoi ce malade) " et vous savez pourquoi", "Non messieur?", il me dis « je suis a la retraite jeune homme »
Ah ( C, cool, sinon tu me regle et tu casse, bon plan non ?) « et vous savez pourquoi vous avez pas devinez » Non je sais pas mais je vais savoir c sur, « vous me donnez quel age ? » ( Relou, pourquoi moi ??, casse toi bordel !!!)
« Non messieur je suis pas doué pour ce genre de chose » dsl ( ça devrai couper la discussion, et me laisser tranquille)
« Allez devinez », Non je sais pas messieur, calmement. « pas grave laisser tomber, vous avez pas pus devinez parce que j’ai l’air jeune pour quelqu’un a la retraite, ( Ouf, il va ma lâcher) « Parce que j’ai pas fait un métier fatiguant physiquement comme le votre » en me regardant droit dans les yeux » ( LOL, je savais pas qu’être en caisse s’étais ultra fatiguant pour le corps, autant c pas génial, mais comme métier dur pour le corps, j’ai trouvé pire)

« Vous savez moi je prépare une formation » Il me coupe « Vous préférez pas un vrai métier devant un bureau avec un ordinateur », (Bouffon va !!) Non je préfère les métiers service, contact avec les gens tous ça… « Ah c vous qu’êtes en apprentissage ?, Euh non ? Pourquoi vous connaissez quelqu’un ? Ah non pas du tout.

Silence total, il insère ça carte bleu et me règle, ( Pourvu qu’elle marche !!!), PAIEMENT ACCEPTE, ( Yes !!!)
Et tous en partant il me dis « Moi aussi je vois des gens quand je suis derrière mon écran » je lance « OK » et il part comme ça, j’ai envie de dire vivement qu’il revienne celui- la, je prend son adresse, on ce fais une petite soirée, il y a moyen de ce marrer.
Mais bon VDM.
Quitter la version mobile