Bonsoir à tous! J'espère me trouver dans la bonne partie du forum pour mes questions, je ne savais pas trop où poster ce message... Alors voilà j'ai quelques questions concernant le métier d'hôtesse de l'air en Belgique. J'ai 20 ans, je mesure 1m70 et je pèse 53kg. Je pense que point de vue physique, je correspond aux critères (dites moi le contraire si ce n'est pas le cas). En ce moment je fais des études d'ergothérapie, je suis en première. J'aimerais cependant apprendre l'anglais pour devenir hôtesse de l'air. Oui je sais, ça n'a strictement rien avoir avec l'ergothérapie. Mais j'ai envie d'une alternative, je n'aime pas le train train quotidien (se lever à 7h, dormir à 23h tous les jours) et je pense pouvoir m'épanouir dans le métier d'hôtesse de l'air.
Tout ça pour savoir ce qu'il faut comme niveau d'anglais pour passer les tests des compagnies aériennes... J'ai entendu parler du test TOEIC mais je ne sais pas si c'est en France ou en Belgique... Est-ce un test que l'on doit passer de sa propre initiative ou un test prévu par la compagnie aérienne? De plus, je suppose qu'en Belgique il faut également avoir un bon niveau en néerlandais? Je ne sais pas si il y a des pnc belges sur ce forum mais je l'espère car je ne sais pas du tout où m'adresser pour avoir des réponses à mes questions... Aussi je voudrais savoir si il faut un certain diplôme en langues ou si les compagnies font "seulement" des test eux même sans se préoccuper du diplôme que l'on possède (hormis le diplôme de secondaire).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous :)