Site icon PNC Contact

Diplomée, recrutements, mensonges, difficultés….

Bonjour, Je viens poster ce message car cela fait environ 8 mois que j'ai mon CCA et je ne pensais pas que ce serait autant une galère d'intégrer une compagnie. Pour info, j'ai un bac +2 équivalent d'un BTS tourisme et mon école nous répétait en boucle que nous sommes dans "la meilleure période pour les recrutements, surtout après COVID". Les formateurs au CCA pareil. Maintenant diplômée et en recherche d'emploi, je me rends compte que c'est finalement bien plus compliqué que prévu. J'ai eu la chance de pouvoir participer à un stage d’intégration, cependant, mauvaise surprise vers la fin du stage : "il n'y a pas de contrats pour tout le monde, sur 25 personnes, on en prends 5/6 au hasard". Clairement, nous nous sommes pris un sceau d'eau glacée en pleine figure sachant qu'ils nous vendaient du rêve depuis une semaine en nous disant que nous avions de la chance d'être ici, que nous avions réussis, que nous allions pouvoir excercer le métier pour toute la saison été, et j'en passe. Voilà, pas très sympa pour ceux qui ont quitté leur CDI ou encore pour ceux qui ont attendu près de 6 mois entre l'entretien et le stage. Après avoir discuté avec mes collègues, j'en ai entendu des belles sur d'autres compagnies... Comment est-il possible aujourd'hui de traiter des candidats de cette manière ? "On vous mets en liste d'attente et puis on vous recontactera" pour au final ne jamais être appelé.Et on doit être complètement à leur disposition dans le cas où ils nous rappellent bien sûr. C'est un peu abusé non ? Personnellement, comme beaucoup d'autres mon rêve serait de pouvoir intéger Air France tout en espérant que le traitement soit bien mieux. J'ai râté les derniers recrutements car je n'avais pas encore mon diplôme Linguaskill. Mais j'avoue que je commence à perdre un peu espoir de voir mon rêve se réaliser un jour... Je sais que rentrer chez AF n'est pas facile du tout avec toutes les demandes qu'ils ont. Je ne trouve même pas d'emploi dans le domaine hôtelier qui est en quelque sorte mon plan B et qui pourtant est connu pour avoir besoin de personnel. Je pense même à me réorienter et à étudier autre chose tant que j'ai encore 22 ans, au cas où PNC ça ne marche pas. Bref c'est la déprime.. D'autres personnes ont-ils vécus des difficultés similaires pendant une longue période ? Connaissez-vous des personnes qui se sont réorientés, au bout de combien d'essais ? Avez-vous des conseils pour ceux qui ont des difficultés à trouver une compagnies ? Désolée si c'est un peu long, en tout cas je vous souhaite à tous de trouver votre compagnie si vous êtes en recherche :)
Quitter la version mobile