Roissy - Le terminal 3 bloqué par des passagers en colère
Crédit Photo : TF1/LCI
L'arrivée d'un vol Atlas Blue à Lille après 26 heures de retard (20 juillet 2008)
* Plusieurs vols ont été retardés dimanche matin par des voyageurs en colère qui ont empêché des passagers d'embarquer au terminal 3.
* Ces voyageurs mécontents devaient embarquer dans la nuit sur un vol de la compagnie Atlas Blue en direction du Maroc mais pour des raisons qui n'ont pas été communiquées, elles n'ont pas pu le faire.
- le 26/07/2009 - 08h48
Mis à jour le 26/07/2009 - 09h04
Pagaille monstre dimanche matin au terminal 3 de l'aéroport de Roissy. Des passagers qui n'avaient pas pu embarquer à bord de leur avion ont décidé de bloquer pendant près de 2 heures tous les autres passagers présents dans le terminal.
Selon France Info, ces passagers, supposés emprunter dans la nuit un appareil de la compagnie marocaine Atlas Blue pour se rendre au Maroc, avaient vu leur vol annulé sans autre explication. Pour exprimer leur colère, ils ont décidé de bloquer l'accès à l'enregistrement des autres vols. Ces blocages ont entraîné des retards de l'ordre d'une à deux heures sur une demi-douzaine d'autre vols, a ajouté cette même source. La situation était en train de se débloquer vers 9 heures. "La police a parlementé avec ces personnes qui vont pouvoir embarquer pour se rendre au Maroc", a-t-on précisé de source aéroportuaire.