Différence salaire PNC
Bonjour à tous,
J'ai 36 ans et travaille dans le milieu bancaire depuis 16 ans. J'occupe depuis presque 2 ans le poste de directeur d'agence et perçoit une rémunération nette de 3200 EUR sur 13 mois + 6000 EUR par an d'intéressement/participation.
Je souhaite changer d'univers car la banque ne me passionne pas et je ne compte pas rester les 25 prochaines années assis dans un bureau à faire un travail qui m'ennuie.
J'ai donc décidé de me reconvertir en steward, certains vont se dire que je suis fou et que je vais perdre énormément en salaire mais j'en suis conscient et je souhaite faire aujourd'hui faire un travail dans un domaine qui me passionne.
Cependant j'ai dû mal à évaluer le salaire d'un PNC débutant car je lis d'ici et là d'énormes différences entre les compagnies : 1200 EUR, 1300 EUR 1700 EUR, 1900 EUR, 2000 EUR, 2300 EUR ... je pense que certaines personnes font allusion au salaire de base (hors vol) pour parler de 1200 ou 1300 EUR.
Donc concrètement, pouvez-vous me renseigner sur le salaire moyen mensuel net primes de vol comprises d'un PNC débutant dans une compagnie aérienne basée à Paris Air France, Transavia, Hop, Xl Airways, Corsair, Air Caraibes, Aile Azur, French Bee, Easy Jet, Vueling ...
Merci beaucoup pour votre aide.