29 novembre 2024

Devenir steward à 35 ans, marié, 2 enfants, bonne idée?

Vous lisez 20 fils de discussion
  • Auteur
      guitarboylufthansa
      Participant

Bonjour à tous,

Le titre est plutôt clair: mon boulot m’ennui profondément, mon salaire de 1400 euros me semble de plus en plus juste, je me suis déjà réorienté en 2008 (avec un bac hôtelier, j’ai passé un bts de compta gestion des organisations) je sens que j’ai les qualités requises pour le poste mais je me pose des questions sur la gestion familiale. Ma cousine est hôtesse de l’air à Air France, mon père en est retraité (il travaillait au sol), j’ai donc déjà pas mal d’infos mais bon, j’aimerai d’autres avis, de parents si possible pour voir concrètement si la cohabitation de ces deux facettes de vie peut être compatible efficacement (les absences au événements importants, les vacances, etc).

Merci!

imported_Cupidon
        Participant

@guitarboylufthansa wrote:

mon salaire de 1400 euros me semble de plus en plus juste

Les offres d’emploi qui tournent en ce moment ( Volotea, Lease Fly ) ne permettent même pas d’atteindre ce salaire. Alors, un conseil, restez là où vous êtes.

imported_Webby
          Participant

Ce salaire est atteignable assez rapidement contrairement a ce que pretend Cupidon. Que ce soit chez easyJet (+/- 1800 euros) ou encore chez Transavia ou meme Air Caraibes. Si vous voulez faire ce metier par amour de ce dernier go, si c’est pour devenir riche oubliez…

guitarboylufthansa
            Participant

Mon but est plus de devenir moins pauvre tout en voyageant plus. Mais je ne veux pas que ce soit trop au détriment de ma famille (car ce le sera forcément mais avec ma question je voulais évaluer à quel point).

imported_Cupidon
              Participant

@Webby wrote:

Ce salaire est atteignable assez rapidement contrairement a ce que pretend Cupidon.

Chez Volotea ou Lease Fly ( 2 compagnies qui recrutent actuellement )un salaire de 1400 euros n’est pas atteignable. Même en rêve. Le Net regorge de témoignages relatant les conditions misérables qui règnent dans ces boîtes.

Mon but est plus de devenir moins pauvre tout en voyageant plus.

Mon pauvre vieux. Toute cette époque est finie et bien finie.

chris crahuk
                Participant

@Cupidon comme si il n’existait que volotea et Lease fly sur le marché…. Laissez moi rire :’D
                  Comme dit webby certaines compagnies qui recrutent permettent de toucher beaucoup plus… Mais à savoir, vous ne serez pas en CDI et la période de carence venue ça sera beaucoup plus difficile… Apres si vous êtes prêt à quelques sacrifices afin de pouvoir mieux vivre d’ici quelques années et par amour de ce métier alors foncez……

guitarboylufthansa
                  Participant

Merci de vos reponses, encourageantes et mesurées. J’aimerai bien qu’on me parle du côté familiale, vous arrivez à gérer correctement vos familles ?

imported_Cupidon
                    Participant

Merci de vos reponses, encourageantes et mesurées. J’aimerai bien qu’on me parle du côté familiale, vous arrivez à gérer correctement vos familles ?

Auparavant, c’était plus ou moins facile , mais ça restait possible avec un minimum d’organisation. Aujourd’hui, c’est terminé.

Hello,
                      La vraie question est : est-ce que tu veux vraiment faire ce métier, avant de penser aux conditions de salaire etc. Et quand je dis ce métier je parle de passer tes journées à t’occuper de tes clients, porter un uniforme et avoir une image à soigner, te lever tôt (3h du mat par ex) et te coucher tard, avoir des stand-by… Tout ça n’est ni bien ni mal hein, ça dépend de comment tu vois les choses, mais en tous cas il faut avoir une idée réaliste de ce métier. Voyager certes si tu fais du long courrier, mais c’est aussi beaucoup d’attente, de fatigue, de solitude parfois… Et en moyen courrier ou court courrier tu ne voyages pas forcément (à part faire la navette!)
                      Les principales contraintes c’est la fatigue et le fait de travailler en décalé. Ça dépend de ton organisation bien sûr mais tu n’y échapperas pas et il faut que tu voies si ça te conviendra, par rapport à ta vie, tes enfants, le métier de ta femme et la façon dont vous menez votre vie! Sache Que tu devras organiser ta vie en fonction de ton travail et pas l’inverse donc toute ta famille devra se soumettre à ton planning…
                      Question argent tout dépend, tu trouveras le pire comme des salaires plus que corrects. Après il faut souvent commencer par des CDD, des compagnies qui font un peu moins rêver que d’autres, pas forcément en France… Si on veut vraiment faire ce métier on peut supporter en attendant de trouver mieux mais ce n’est pas facile tous les jours ! Et tu peux aussi trouver directement dans une compagnie qui te plaît bien, qui sait!
                      Bref pour conclure mon roman, demande toi si tu seras capable de chambouler ta vie et celle de ta famille pour un métier qui a des contraintes importantes et qui demande des sacrifices. Et mon conseil : ne quitte pas un salaire de 1400€ et une sécurité sans plan solide derrière… Y a vraiment pire donc si tu te lances assure tes arrières ! 🙂 bon courage

imported_keekow
                      Participant

Coté familial, tout dépend d’où tu vis mais Easyjet par exemple est un très bon compromis si tu vis près d’une base française de la compagnie. J’ai énormément de collègues mariés, et avec des enfants qui arrivent parfaitement à gérer leur vie de famille en tant que PNC pour la compagnie orange. Le salaire est PLUS que correct, même pour un PNC junior. Tu ne feras que des vols moyens vers l’Europe donc tu seras tous les soirs dans ton petit lit.
                        Après en effet, au début tu seras en CDD et tu auras de la carence, mais même avec Pole Emploi pendant ce labs de temps tu gagneras pratiquement ce que tu gagnes à l’heure actuelle.

imported_Cupidon
                        Participant

@Nanou_ wrote:

Et mon conseil : ne quitte pas un salaire de 1400€ et une sécurité sans plan solide derrière…

Tout à fait d’accord !

imported_Webby
                          Participant

@Cupidon wrote:

@Nanou_ wrote:

Et mon conseil : ne quitte pas un salaire de 1400€ et une sécurité sans plan solide derrière…

Tout à fait d’accord !

Vis ta vie avec passion et si c’est ce que tu veux faire fait le !

imported_Cupidon
                            Participant

@Webby wrote:

Vis ta vie avec passion et si c’est ce que tu veux faire fait le !

Et surtout, reste à l’écart des vendeurs de rêves qui ont tout intérêt de te faire croire à des chimères.

imported_Webby
                              Participant

Il ne vous a pas demandé de retrouver son amour non ?

guitarboylufthansa
                                Participant

Merci pour vos réponses conséquentes et instructives ! Je vais prendre une dispo de la fonction publique donc j’assure mes arrières sans soucis. Je pense que je vais tenter ma chance, l’aventure est excitante, les risques sont limités… Au pire ça me fera une belle expérience. Merci encore à tous !

imported_cloud941
                                  Participant

Très mauvaise idée
                                    Lâcher une situation pour de l’intérim
                                    Le secteur est mort ce ne sont pas les petites annonces de CDD à carence ou d’intérim pure et dure qui vont faire décoller votre carrière si c’est pour travailler 2 mois dans l’année et passer le reste du temps à chercher et courir au quatre coin du globe dans l’espoir d’obtenir un contrat… Ne pas se laisser leurrer par les pseudos promotions des centres agréés sur le CCA le secteur est bouché sa fait au moins 8 ans. Donc réfléchissez bien,
                                    Bien à vous

imported_Webby
                                    Participant

Le secteur a recruté des centaines de PNC ces dernières années mais, c’est vrai, les sélections sont de plus ne plus dures car pléthores de candidats, dont certains n’ont pas le profil, pour un nombre de poste limité…

imported_Cupidon
                                      Participant

@Webby wrote:

Le secteur a recruté des centaines de PNC ces dernières années

Le secteur a recruté des centaines de PNC ces dernières années car des centaines de PNC l’ont quitté ces dernières années.
                                        Un peu comme chez peu chez MacDo, quoi.
                                        Sauf que chez MacDo, aucun margoulin ne viendra vous extorquer 2000 euros pour une formation bidon avant que vous alliez y postuler.

imported_Webby
                                        Participant

En effet, certains sont parti a la retraite ! De plus TRansavia a recruté ET titularisé des centaines de PNC donc non, il n’y a pas que de l’interim ou des CDD courts…

imported_Cupidon
                                          Participant

@cloud941 wrote:

Ne pas se laisser leurrer par les pseudos promotions des centres agréés sur le CCA

Entre les promotions bidons et les journées portes ouvertes soi disant « exceptionnelles » qui se succèdent jour après jour pour attraper les gogos, il y a effectivement de quoi rester vigilant et ne pas se laisser leurrer par les écoles de formation qui surfent sur la crise pour tondre les pauvres moutons qui se font prendre dans leurs filets .

imported_Webby
                                            Participant

Vous avez raison, qu’il continue a bosser dans un domaine qu’il n’aime pas et que, surtout, il ne vienne pas tenter sa chance dans l’aérien, il pourrait etre meilleur que vous 😉

Le monsieur a eu sa reponse et a pris sa decision, sujet clos…

Vous lisez 20 fils de discussion
                                          • Le sujet ‘Devenir steward à 35 ans, marié, 2 enfants, bonne idée?’ est fermé à de nouvelles réponses.
                                          ABONNEZ-VOUS !
                                          Déjà titulaire du CCA ?
                                          PNC en compagnie ?
                                          En recherche de compagnie ?
                                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 906 autres abonné·es.
                                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages