Devenir Steward chez Emirates avant 21 ans
Bonsoir,
Je viens ici pour avoir quelques éclaircissements, je suis actuellement en terminale ES et ait un bon niveau d'anglais (je peux tenir une conversation, anglais "courant" mais pas encore bilingue).
Je souhaite devenir Steward dans seulement trois compagnies (classé dans l'ordre des vœux) :
- Emirates (premier choix)
- Qatar Airways (second choix si premier recalé / ne recrute pas)
- Etihad Airways (troisième choix si aucune des deux premières compagnies)
Ce sont là les seuls compagnies aériennes qui m'attirent, le problème c'est qu'elles ne recrutent pas avant 21 ans, du coup je ne sais pas quoi faire après mon bac jusqu'à mes 21 ans.
J'aimerai faire le parcours le plus approprié et qui maximisera mes chance d'obtention du métier de cabin crew dans une de ces compagnies qui me fascine tant, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place pour les hommes.
Selon vous, que devrais-je faire après mon bac ES, jusqu'à pouvoir candidater pour une de ces compagnies ? J'ai pensé a faire un BTS Hôtellerie & Restauration, mais trou de 19 ans à 21 ans.
Sinon j'ai pensé à faire une LLCE d'anglais pour ensuite aller en Erasmus durant la troisième année dans un pays anglophone ( ex : Canada) et ainsi peaufiner mon anglais pour les entretiens des compagnies dans lesquelles je suis retenu.
Si vous avez un tout autre parcours / cursus qui me permettant de mieux préparer le métier / anglais, ou d'ajouter un petit + au CV, je suis tout à fait preneur :D .
PS : Si par la même occasion un PNC (si homme encore mieux) travaillant dans une de ces compagnies aérienne venait à me lire, j'ai +/- 10^100 questions concernant le métier de Steward, donc passer en message privé pour prendre le temps d'y répondre (ou ici) serait top.
Merci d'avance 8)