- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yao, le il y a 6 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 9 avril 2013 à 12 h 25 min #88213
Hello, moi c’est Jessica. 😀
Je suis au lycée en 2nd professionnel en commerce (oui je suis jeune :lol:)
Bref je voudrais savoir si je pourrai être hotesse de l’air même avec un Bac pro, sachant que je suis en commerce donc à votre avis c’est un avantage ou pas? De plus pour améliorer mon anglais, je pars au Canada cet été en esperant revenir bilingue.
On m’a dit beaucoup de mal sur la companie aérienne Air France, tellement de mal que je vise une autre companie aérienne comme » Vietnam Airline » (Oui je suis aussi asiatique – française). Bref pour finir, en surfant sur le net j’ai vu qu’il fallait avoir une excellante vue or moi je suis myope et ça risque de s’aggraver avec le temps, donc c’est mort pour moi ou pas ? Sachant que je vais faire une opération laser plus tard pour avoir une excellante vue vers l’âge de 25 ans.Merci d’avoir lu, j’attend nombreuse de vos réponses :blob7:
- 10 avril 2013 à 11 h 58 min #142632
Bonjour,
La plupart des compagnies aérienne demande un niveau bac pour passer les sélections, le bac pro était bien évidemment accepter. Aucun diplôme n’avantage dans une sélection, seule la personnalité et l’expérience permet de faire la différence.
Beaucoup de PNC ont une myopie, lentilles ou lunettes en vol.
Concernant Air France, il ne faut pas écouter tout ce qu’il se dit.
Bon Courage.
- 10 avril 2013 à 12 h 15 min #142635
D’accord, cela me rassure que beaucoup de PNC ont une myopie, mais ce qui concerne les lentilles, l’air est sec dans les avions donc c’est pas très supportable..
Merci d’avoir répondu :).
- 10 avril 2013 à 12 h 34 min #142637
Bonjour Jayssica,
Pour ma part je suis myope aussi et mes lentilles ne me genent pas du tout sauf sur les vols du soir ou de nuit si je les ai porté toute la journée avant!!! Apres j’ai toujours ma boite et le produit pour les enelver si besoin! et dans tous les cas tu es dans l’obligation d’avoir une paire de lunettes dans tes affaires de vol!
Concernant ton bac pro ce n’est en effet ni un avantage ni un inconvenient, par contre les compagnies low cost (easyjet & co. ) apprécient les personnes ayant une expérience dans le commerce! Après c’est peut etre pas le type de compagnie que tu souhaites intégrer.
- 10 avril 2013 à 13 h 32 min #142638
Bonjour Bounty3177.
Oui c’est normal, moi aussi même à la maison, quand c’est le soir je ne supporte plus les lentilles à cause de la fatigue… Personnellement je n’ai encore jamais vu de PNC porter des lunettes, c’est pour cela que je vous ai poser la question ^^.
Ah bon ? Merci de m’avoir fourni cette information mais j’envisage d’intégrer des compagnies aériennes Asiatiques, du moins c’est ce que je souhaite plus tard :).
- 3 juillet 2018 à 10 h 24 min #142639
Bonjour, je passe en seconde professionnelle Gestion et Administration et j’aimerais être pnc car j’ai envie d’être à la disponibilité de toutes personnes et surtout pour découvrir d’autres cultures…bref… j’envisage de changer d’orientation en première pour cela j’ai quelques questions..
1) Pour être Pnc, le bac pro accueil relation clients et usagers (ARCU) fonctionne t- il ?
2) Comment postuler dans une compagnie ?
3) Le CCA est-il juste pour les compagnies européennes ?
4) Le bac gestion administration fonctionne t- il également ?Je vous remercie pour vos réponses cordialement.
- 3 juillet 2018 à 11 h 27 min #142640
N’importe quel bac fonctionne. Mais il y’a beaucoup de concurrence donc plus ton bac sera en rapport avec le métier, mieux ce sera pour te démarquer. Également parler plusieurs langues ( au moins l’anglsais) .
Oui, le cca est uniquement pour les compagnies européennes
Et pour postuler il faut attendre qu’il y’a ait une session de recrutement, postuler sur le site, et attendre d’etre convoqué - 3 juillet 2018 à 11 h 32 min #142641
Le bac est OBLIGATOIRE !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.