- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_BonnieAndKayz, le il y a 10 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 4 mars 2014 à 13 h 34 min #88677
Bonjour,
Je me présente, je suis Milena et je suis basée dans le Sud de la France.
J’ai effectué un parcours professionnel toujours en alternance dans le domaine du commerce et j’ai aujourd’hui le BTS négociation et relation client + le niveau DEES marketing & communication.
Maintenant je suis engagé dans mon DEES avec une entreprise + une école : problème! je m’ennuie à mourir et je regrette de ne pas avoir effectué la formation pour obtenir mon CCA.
Je souhaite tout arrêter pour enfin effectuer cette formation.
J’aimerais avoir des témoignages de VOUS! vous qui avez le CCA, avez vous trouvez facilement du travail ?
Je suis proche de l’aéroport Marseille Provence, mais j’ai de la chance d’avoir mon compagnon qui vis sur Paris ce qui est une opportunités pour moi (peu être)?
Merci pour vos réponses.
- 6 avril 2014 à 20 h 39 min #147465
Idem j ai besoin d infos …comme toi merci par avance
- 7 avril 2014 à 8 h 32 min #147466
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai le CCA mais je ne te cache pas que c’est extrêmement compliqué de trouver une place en compagnie en ce moment.
- 7 avril 2014 à 9 h 41 min #147467
Bonjour,
Disons que la seule compagnie qui recrute vraiment en Europe est easyJet et ils te feront passés ton CCA. Si tu veux obtenir ton CCA avant afin de pouvoir postuler dans des compagnies françaises (air caraïbes, xl airways, aigle azur entre autres…), je te conseille de contacter Pôle Emploi et de te rapprocher de l’association Jérémy, basée à Roissy, qui te permettra d’obtenir ton CCA gratuitement et d’être rémunérée par Pôle Emploi si ton dossier te le permet.
Je crois qu’en ce moment, il faut être prêt à quitter la France pour pouvoir voler, car les temps sont très durs pour les Navigants. Beaucoup sont en attente depuis plusieurs mois voir plusieurs années. Je ne cherche pas à te décourager, loin de là, car après un an d’attente, j’ai signé un contrat de 6 mois chez easyJet et j’ai enfin la chance de pouvoir voler..mais il faut savoir qu’il faut être sur de son choix avant de s’engager dans cette voie: l’aérien est pour l’instant en crise et ce n’est pas facile de trouver du travail, il faut être extrêmement motivé.
Bon courage à toi. - 11 avril 2014 à 12 h 58 min #147464
Bonjour,
Je vais rejoindre BonnieAndKayz ainsi que Clems89 c’est assez difficile de décrocher un poste de pnc mais pas impossible. Pour résumer mon parcours j’ai passé des sélections en compagnie en 2011, je me suis fait sortir en entretien de groupe, en toute honnêté je suis tombé de haut (je me suis sur-estimé). J’ai essayé par la suite de décrocher des entretiens sans succès puis j’ai fait une pause. Le jour où je me suis senti prêt, j’ai décidé de lâcher mon boulot pour passer le CCA. Donc chose que je suis entrain de faire en ce moment puisque j’ai décroché ma théorie cependant j’ai passé des entretiens au mois de Mars et je suis pris en compagnie (pas en France).
Donc si vous vous impliquez dans la formation et que vous vous préparez pour les entretiens c’est jouable d’avoir un poste à la clé.
Pensez aussi à visiter et à vous informer sur les différents centres de formation car certains ne sont pas fiables.
Il se peut que les compagnies françaises recrutent mais visez pas que ça.
Bon courage
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.