Site icon PNC Contact

Devenir PNC une tonne de question

Bonjour, Je m'appelle Marc-Aurèle j'ai 23 ans, je sors de deux années d'enseignement dans le secondaire mais ça ne me convenait pas. L'idée d'être steward me trottait dans l'esprit depuis un moment et j'ai décidé de sauter le pas. Mais plus le temps passe et plus je me pose des questions et j'espère que vous pourrez y répondre. :) Déjà je pensais qu'il fallait passer obligatoirement par un institut de formation pour passer le CCA et ensuite postuler mais en visitant un peu le forum j'ai vu que il était simplement possible de postuler auprès d'une compagnie qui forme ensuite au CCA en interne. Est-ce qu'elles font payer le même tarif ? Est-ce une meilleure option ? Je comptais passer par un institut mais est-ce inutile du coup ? Si non un conseil ? Je pensais opter pour l'institut Mermoz après avoir comparé. Au niveau de l'anglais je suis entre C1 et C2 je pense, ma fiancée est Anglaise, je lui parle toujours en anglais, je vais régulièrement en Angleterre et je peux discuter sans trop de problème mais c'est pas parfait non plus. Est-ce suffisant pour le TOEIC ? Je n'ai pas le permis, est-ce rédhibitoire ? Je fais partie de ces rares personnes qui n'a franchement pas envie de conduire. Je ferai un effort si c'est obligatoire mais ce serait bon à savoir du coup, que je me prépare mentalement ^^ Est-ce que mon BAC+5 va jouer contre moi ? Question peut être stupide mais je suis un peu astigmate d'un oeil, légèrement myope de l'autre. Rien de grave je vois bien sans lunettes par exemple si on ne me demande pas de lire quelque chose écrit petit à 2m quoi, ma correction est très faible. Il me semble avoir lu que c'était okay si on avait une correction adaptée mais je tenais à en avoir le coeur net. Et finalement : ca recrute ou pas ? Je sais qu'il y a des sessions régulièrement selon les besoins des compagnies mais y'en a assez pour tout le monde ? Désolé pour l'avalanche de questions, je suis dans une situation d'attente. Ma situation avec mon ancien job est en train de se régler et je peux pas faire grand chose en attendant, notamment m'inscrire à une formation. Et toute cette attente commence à engendrer une incertitude. Ca n'entâche pas ma motivation mais si je pouvais avancer un peu moins dans le brouillard ça m'apaiserait. ^^ Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre :)
Quitter la version mobile