Devenir Pilote de Ligne avec un bac pro ?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Flowz34
      Participant

Hey,
        Je suis en seconde bac pro, et je me demandais si c’étais possible de devenir pilote avec un bac pro ? C’est vraiment le métier de mes rêves…

Merci 🙂

imported_kylly
        Participant

Salut je ne sais pas où t’en est mais mon pauvre choux g un bac gèneral ÈS mention très bien et je galère c pas une histoire de bac mais de motivation et d’argent ! »!!!

C’est mon rêve aussi … J’aurais besoin d’infos svp sur les bonnes écoles et cursus a choisir

imported_kylly
          Participant

Les bonne ecoles alors je c pas quel cursus d’etude vous avez suivi mais voila j’essai de vous expliquer! Donc si vous avez un bac s cela sera une prepa Mpsi
            Ensuite tu passe ton concour a l’Enaa et franchement good luck !!! Ensuite autre possibilite etre steeward mettre des sous de cote ( 80 000 euros) et passer tes liscences de pilote! Ou autre possiblite t tres riche ou il reste le bts aero que t’a au bout de 2ans ensuite soit ecole d’ingenieur soit tu,tente le concours a l’Enaa ou Enaac je c plus comment in appel ca lol mais voila les gars c tt ce que g comme infos!!!

imported_Webby
            Participant

Il y a deux filières. La première c’est de faire l’ENAC qui est une ecole gratuite et pour cela il faut un très gros niveau math et physique. La 2eme c’est de passer ses licences en écoles privées (ESMA par exemple). Pour cela il faut un bac, de la motivation et de l’argent…

imported_kylly
              Participant

Oui mais pour l’Enac il faut avoir fait une prepa!
                Quand aux ecoles prives bah ils ne vous prennent pas si votre niveau en math et physique est,bas alors,ca va etre,tres,chaud! Donc,il,reste les,autres options!

Vous lisez 5 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 136 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages