- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AeroWilly974, le il y a 8 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 29 mai 2013 à 22 h 58 min #88288
Bonjour
Je rêve d’être pilote depuis longtemps
Je précise je suis une fille , premier handicap
Je poste ici pour avoir des avis et conseils
Je pense que rien n’est impossible mais que ce sera dur
J’ai un daeu littéraire donc égal au bac L
J’ai passé mon cca de pnc et j’attend les résultats actuellement , j’ai fait cette formation pour avoir un premier contact avc l’aérien et connaître les réglementations
Je parle français anglais italien courant
J’aimerais savoir le nom des écoles ou aller sauf enac car je n’ai pas fait math sup.donc c’est mort apparemment
Merci - 27 juin 2013 à 9 h 54 min #144054
Bonjour,
Tout d’abord être une fille n’est pas un « handicap »… c’est même peut-être un atout en airlines. Et puis c’est sexy une Pilote !!!!
Effectivement le parcours est dur et semé d’embûches. Je m’explique, tout d’abord à ton instar, pas fait math sup donc pas d’énac et qui dit pas d’énac dit paye ta formation ! Et la Premier problème…
Ensuite, fille ou pas, bac L ou pas, l’ATPL tu le réussiras parce que tu as l’air motivée et que tu ne voudras pas « foutre en l’air » quelques dixaine de milliers d’€ !!!
Si je peux te donner un conseil, va faire un tour dans ton aéroclub du coin pour un baptême de l’air et demande à prendre les commandes pour voir « ce que ça fait ». Et tu prendras ta décision de commencer ou non. Pas forcément tout de suite en école « pros » mais peut-être en PPL ou anciennement BB (Brevet de Base).
Concernant les langues, l’anglais est primordial : je vole dans un pays francophone en Afrique mais je ne fait que de l’anglais à la radio… Après, malheureusement pour toi, l’italien c’est beau et ça sonne bien mais je ne voit pas bien où tu pourrais l’utiliser mis-à-part chez eux. De plus en plus on voit des annonce « Russian skills mandatory » mais ça c’est en aviation d’affaires/VIP.
Pour les écoles, tu trouveras ça en cherchant sur internet – Google est ton ami – sinon de mémoire tu as (sauf celles qui ont coulées entre temps) : Amaury de la grange, MAT-montpellier, SAT, cannes aviation, aéro pi, etc…Par contre, Attention, c’est une, …euh pardon, ce SONT des formations qui coûtent très chères et qui pour l’instant ne mènent à rien à part si tu es prête à payer pour voler. Une grosse partie de mes potes de promo ce sont payés une QT sur avion (320, 737 ou ATR) et sont en asie pour voler(AEL= Adaptation En Ligne). Tout en sachant bien qu’une QT te coûtes environ 25K€ et une AEL 25/30K€ !!! Personnellement j’ai pris l’option Afrique avec une QT moins chère sur plus petit (mais ce n’est pas la taille qui compte !!!) 😉 et en poste en transport public de passager + VIP + EVASAN.
J’espère que cela pourra t’aider un petit peu… Et que ça ne gâchera pas ton rêve car je doit l’avouer, on a le plus beau bureau du monde et que, *putain*, c’est le pied !
- 28 juin 2013 à 23 h 12 min #144055
Bonjour
Merci pour la réponse
Entre temps depuis mon messages j’ai obtenu mon cca théorique de pnc et je passe la pratique dans 15 jours
Ma prof de l’école pnc ma envoyé une documentation sur l’école mermoz qui est apparemment réputée pour les pilotes
Pour l’aéroclub j’ai pense faire un vol d’initiation chez Pontoise aéro formation car j’ai lu de bons commentaires sur le net
À bientôt on se tient au courant 😉
Merci encore - 8 mars 2014 à 10 h 57 min #144057
Hello Pomponnette,
Alors oublie ENAC, Maths etc……..Foutaise, tu peux être Pilote si très très motivé
Je suis élève pilote, j’ai commencé avec le PPL directement en aéro-club en France,et le fait d’être une fille,crois-moi c’est encore mieux…
Si tu veux des infos concernant le parcours de Pilote, je peux te renseigner
PS: De filière universitaire Littéraire et PNC, nous avons le même profil.
- 17 août 2016 à 19 h 59 min #144058
Bonjour a tous je vous écris de l’île de La Réunion , j’ai commencé a voler a l’âge de 14ans sur ULM et je passe actuellement mon PPL (A) a FMEP(Pierrefond) a 17ans
mon reve est de devenir pilote de ligne et je voudrais avoir vos avis sur l école Aeralp qui m’intéresse beaucoup puisqu’elle est partenaire avec Air Austral et si vous avez d’autres écoles de pilotage a me proposer a par l ENAC ?
merci d’avance et bon vol a tous 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.