- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mimifly, le il y a 6 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 6 février 2018 à 14 h 34 min #90518
Bonjour,
Cela fait un moment que je réfléchit à me reconvertir professionnellement, j’ai arrêté de travailler (graphiste à la base) pour m’occuper de mes enfants (4 ans et 1 an). Mais maintenant je ressens le besoin de reprendre une activité professionnelle et je n’ai pas envie de retourner en agence de comm… J’adore voyager et prendre l’avion, je parle couramment anglais et des bonnes notions d’espagnol et portugais, alors je me dis pourquoi pas tenter le coup, il y a des écoles (sans limite d’âge) qui proposent des formations avec diplômes IATA à Genève.Croyez-vous que ce soit possible de devenir hôtesse de l’air à 34 ans c’est pas trop vieux? (j’ai pas une ride… pas encore!)
Je serais intéressée d’être basée à Genève, savez-vous si il y a des compagnies qui recrutent, qui on leur base à Genève?Merci pour vos conseils et recommandations, et si il y a des mamans hôtesses de l’air je veux bien connaître votre avis.
- 6 février 2018 à 15 h 24 min #167715
Pas de limite d’âge en France.
Sinon pour éviter les frais de formation via une école, tu peux postuler directement auprès de certaines compagnies aériennes qui une fois recruté te forment en interne, tu peux même postuler ailleurs après le CCA délivré et validé partout ailleurs en Europe.
Regarde du côté de Easyjet, Norwegian…ils ont des bases en France.
Bon courage.
- 6 février 2018 à 16 h 40 min #167716
A Genève tu as justement Easyjet qui a réouvert son recrutement il y a quelques jours pour une base Genève, nul besoin de CCA ils te forment durant un training et ils sont très ouverts notamment sur l’âge et le niveau d’expérience … soit dit en passant 34 ans reste encore très jeune il faut simplement savoir se démarquer des petites jeunettes qui se bousculent au portillon !!! Après ce sont surtout les compagnies françaises qui sont chiantes sur l’âge notamment pour les femmes enfin ce n’est pas une généralité … vive la France …
- 7 février 2018 à 10 h 49 min #167717
Basée Genève, il y’a Easyjet ou Swiss, quand je suis rentrée de Qatar Airways, j’ai passé les 2 entretiens à quelques jours d’intervalle, puis finalement ayant réussi Air France l’an dernier j’ai choisi Air France, mais je garde un bon souvenir des 2 compagnies. Totalement différentes, il faut voir ce que tu recherches, j’avais trouvé le recrutement Swiss très stricte, pas très motivant en fait mais l’image de la compagnie reste très prestigieuse, Easyjet c’est différent, plus Friendly même si j’ai trouvé les recruteurs plus impressionants,et pas mal de personnes de 30 ans passés donc pas d’inquiétudes, par contre si ca peut t’aider, Easyjet paye beaucoup mieux que Swiss, il y’avait 1000 Francs de plus offerts par Easyjet ! Je pense que ce n’est pas le même métier dans les deux compagnies, faut vraiment voir ce que tu recherches. Easyjet à Genève semble plus être une compagnie ou les gens restent, les recruteurs venaient de Swissair et Emirates et avaient déja un certains age, donc ca semble être une base ou les gens se sentent bien. A swiss, j’en ai entendu pas mal de négatif de ceux qui ont passé la séléction le même jour que moi. ALors bon courage pour ce choix !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.