27 novembre 2024

Devenir hôtesse de l’air à 26 ans

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nati13, le il y a 6 années.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour ,
      Je suis une femme de 26 ans le métier d’hôtesse de l’air m’attire depuis de longues années je possède un BAC pro secrétariat depuis mon Bac obtenu en 2013 je n’ai que travailler dans plusieurs sociétés de grande distribution je souhaitais faire ce métier depuis avant mais de gros doutes font que je n’ai pu rien faire et que j ai perdu beaucoup d années pour commencer car j’ai entendus énormément d’organisme me disant que ce métier est bouchés et lorsque je fait des recherches sur internet alors oui je vois des compagnies qui recrutent mais je n en voit pas beaucoup et de plus je suis d origine Algérienne et on m’a dit que suite aux attentats qui se passe çela va être un échec pour mon avenir alors je suis perdue oui à mon âge 26 ans je m’inquiète aujourd’hui…

keepcalmandfly
      Participant

Bonjour,

Alors oui, suite à la crise, les compagnies ont quasi gelé les recrutements pendant plusieurs années. Cependant, ça fait maintenant presque deux ans que les recrutement ont repris presque partout.

Ton expérience en grande distribution ne sera pas un frein, bien au contraire: on vient tous d’horizons différents. Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra que tu passes le Cabin Crew Attestation pour intégrer une compagnie française. Après, tu as EasyJet qui recrute et forme ses PNC directement. Quoi qu’il en soit, il faudra que tu aies un bon niveau en anglais (TOEIC 750+). Les autres langues sont très appréciées (mandarin, arabe littéraire, russe…).

Qui t’a dit que tu n’allais pas réussir parce que tu étais d’origine algérienne? C’est une énormité! Du moment que tu as un passeport européen, tu as toutes tes chances!

Bonjour,
        Merci pour ta réponse , je suis de Marseille et en fait je me suis renseigné auprès de toute les écoles elles sont pas agréé par l état la seule qui est agréé c est celle de Montpellier et de plus il n ya pas d’entretien de motivation pour rentrer à l école tant dis que celles de Marseille le demande , alors je veux en être sûre que si je fait ce métier je ne le ferai pas pour rien car si je doit m inscrire je peut le faire quand je veux cependant il faut que je prenne un studio À Montpellier , mon niveau d’anglais n est pas bon car je connais que les bases et je vais tout faire pour le travailler , c’est ma grande soeur qui m’a dit pour les attentats , j ai les deux passeports algerien et européen, en fait en gros elle m’a déconseiller de faire ce métier par rapport à ça

Laetitia2311
        Participant

Bonjour
          Alors ta grande sœur a tort, je vole tous les jours avec des collègues d’origine Algérie/Maroc/Tunisie etc… et ça se passe très bien.
          Pour le niveau d’anglais essaie un test blanc toeic sur internet, c’est pas facile à trouver sans payer et j’en me rappelle plus ou je l’avais fait. J’avais un niveau 630 y’a 2 ans, augmenté à 740 après du travail y’a 1 an et demi (en même temps que le cca) puis 835 il y’a 6 mois. Ce qui est sûr c’est qu’il faut le bosser sérieusement et ensuite se lancer !
          Pour l’école personnellement c’était aeroschool, c’était très bien.

Re bonjour, je te remercie De m’avoir répondu en même temps ça me rassure tes réponses, je me sens plus rassurée car aujourd’hui j ai envie de me lancer c est maintenant ou jamais car j ai 26 ans et c est le bon moment , après oui c est vrai que aero school est bien mais bon ils demandent quand même des tests de motivation en anglais pour rentrer à l école tant dit que celle de Montpellier non

keepcalmandfly
          Participant

Oui l’anglais il faudra vraiment bosser! Tu peux te trouver un airbnb pour la durée de formation, 3 semaines de théorie et 1 semaine de pratique. Si c’est de l’ESMA que tu parles, c’est vraiment une bonne école! Renseigne-toi sur la formation pour être sûre que c’est ce que tu veux faire (surtout sur le contenu des cours)!

Oui bien sûre c est un métier que je veux faire depuis énormément d années même si je sais que c est un métier difficile avec des horaires décalés mais mon reve était toujours de voler un peu de partout et surtout de me rendre disponible envers les passagers et être à leurs écoute, oui je souhaite aller à l’école de Montpellier car en fait ils ne font pas d’entretien de motivation en anglais pour être accepter à l école tant dis que les autres de Marseille oui alors qu en temps normal l Anglais y en a besoin juste pour postuler auprès des compagnies y en a pas besoin pour entrer dans l École après C est sûre que je vais le bosser sérieusement mais je pense que je serai plus motivée une fois entrer dans l École

Vous lisez 6 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 901 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages