JOURNée de SELECTION Air France
7h40, villepinte. Je fume ma 1ere clope avant de passer la porte circulaire d'entrée.27 personnes presentes. Echange de piece d'identité contre 1 badge pour la journée. Une Dame fort gentille nous acceuille et nous dirige vers une salle avec tables, chaises + ordinateurs sur chaque table, et un tableau avec diaporama. Elle nous fait un briefing rapide sur Air France, salaire, avantages etc...+briefing sur le journée qui nous attend.
Ensuite dans la même salle juste apres, on rempli 1 papier (coordonnées etc) et on se prepare au premier TEST. Au passage les ordis sur la tables sont la pour faire joli comme un grain de beauté sur un cul.....ils ne servent a rien en gros.
1- TEST ANGLAIS.
Sur chaque table:
1 crayon, 1 gomme, 1 taille crayon. 1 feuille seule avec 50 lignes et sur chaque ligne 3 cases a cocher, A , B et C.
Elle nous brief en detail sur ce test avec même un exemple a la clef.
Elle nous fait passer un cahier FERMER pour chaque candidat a NE PAS OUVRIR avant le TOP !
Déroulement de l'epreuve:
l'epreuve se deroule en 3 parties.
1ere partie: vous entendrez oralement a l'aide de haut parleurs dans le plafond 16 questions. TROUVER la bonne réponse inscrite dans le cahier.
3 réponses possibles pour CHAQUE question. Une seule EST LA BONNE.
PAUSE de 1 min avec explication vocale de la 2eme partie.
2eme partie: même principe, mais trouver la SUITE LOGIQUE de la phrase que vous entendrez. 17phrases en tout. 3 reponses possibles toujours dans le cahier pour chacune. UNE SEULE EST LA BONNE.
PAUSE.Explication 3eme partie.
3eme partie: même principe, mais trouver la phrase synonyme de la phrase que vous entendrez.17 phrases en tout. 3 rep possibles pour chacune inscrites dans le cahier. 1 seule est la bonne.
FIN du TEST. 50 phrases en tout.
Chaque question/phrase est répété 2 fois.Entre chaque question ou phrase que vous entendrez 4/5 sec pour trouver la bonne réponse et la cocher sur la feuille seule. SOYEZ concentrer quoi qu'il arrive et lisez les reponses possibles a l'avance si vous avez 1 ou 2 sec d'avance, ça aide.
L'accent ? ....heu j'en sais rien, jep arle super mal anglais,lol. Par contre ca va VITE, TRES VITE.
Direction la SALLE d'attente, ou se trouve un ecran sur lequel apparaitra le nom de tous les NON REçUS . A ceux-la, c'est "au revoir" et "a la prochaine". Pour les autres, Direction la même salle pour le "test psychoméfesses"
2- TEST PSYCHOMéFESSES (psychotechnique)
Vous avez 20 minutes pour trouver la figure sur les 6 proposées, qui viendra bouché le trou dans une addition de figure entre-collées.
36 exercices du même style.
NE PASSEZ PAS 10h sur la même figure !
NE CHERCHEZ PAS a tout finir, c'est impossible.
FAITES vos choix, trouvez les bonnes figures c'est le plus important.
j'ai laissé 6 trous perso, et une nana en a même laissé 10, donc 26 effectués seulement,lol, et elle est passée....donc bon.
Direction salle d'attente==>écran==> écrémage==>ENtretien de GROUPE!