Site icon PNC Contact

Désespoir

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai toujours voulu être PNC. Je ne l'ai jamais fait , j'ai peur de me lancer.
A mes 18ans quand j'en avait parler à mes parents : ils m'ont dit non catégorique, comme quoi ( blablabla ..... ) donc je me suis concentré sur ce que je voulais faire aussi depuis toujours infirmier.
je me suis concentré sur mes études , et cela fait maintenant 4ans que je suis infimier. Mais je me pose des questions , j'aime mon métier mais je pense a ce métier de PNC.

J'hésite tout le temps à me lancer, de m'inscrire a une formation et que en plus je pourrais (peut etre) me faire financer par mon DIF. Mais en lisant les forums surtout pour les sélections je me pose des questions.

De plus je n'ai pas le physique d'un apollon, j'ai un peu de kg en trop ( surtout du a mon rythme de travail alternance jour/nuit ) et je mesure 1m68 et je pense que mon probleme Premier c'est de m'exprimer en anglais.
Depuis maintenant 8 ans j'ai abandonné toute notion d'anglais. J'esssaye de reprendre des cours en ce moment mais c'est dur.

Par la suite, en lisant les forums et notamment en discutant avec des hotesses, il y a certains PNC qui me déconseillent car " marché du travail bouché, métier fatiguant......" et en lisant les forums, c'est vrai que question emploi ce le probleme qui ressort à chaque fois. et qu'il fallait un anglais parfait et sans fautes.

Je me pose des questions et je désespère de faire ce métier, j'ai déja 27ans cette année donc je pense que à un certain âge cela est limité.
En partant en vacances j'avais discuter avec une hotesse durant la nuit : elle m'avait un peu encourager à le faire, pr l'anglais qu'il fallait se mettre à fond, que même au bout de la formation si j'avais pas boulot j'avais toujours mon métier d'infirmier, de plus, cela me serait utile dans les cours de secourisme et que j"aurais a me concentrer que sur le partie théorie et que la pratique serait un peu plus facile. Que je connais des conditions de travail en 12h et surtout en travaillant de nuit.

Voila je sais que je suis un peu long dans le message, je me sens un peu perdu, je me pose des questions sur mon avenir. Je ne veux pas jouer au capricieux, car je sais que j'ai déja un boulot mais j'ai envie de faire ce métier.

Avez vous des conseils ? surtout pour l'anglais car même en regardant les séries je lutte a comprendre quoi. Je suis en train de réviser en ce moment la base quoi !!!!!!

Merci d'avoir pris votre temps pour me lire. Pensez vous que je dois me lancer ? ou attendre ? ou voir par du tout ??

merci bcp !!!
Quitter la version mobile